SONDAGE : POUR ou CONTRE

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SONDAGEOUR OU CONTRE : "le désacordage abusif"
Bah voila je pose ma guitare 5 minute pour me relaxer les doigts (encore un journéé a 10 heures c'est pas humain ) je lis un petis coups du magazine GUITARIST/bass et voila encore un qui fait l'éloge de MUSE et parralélement de SONIC YOUTH sur le FAITS qu'ils désacordes a volontée leurs guitares ce sont donc apparement des génies moi je ne voie pas sa comme sa méme si au final le son est pas trop mauvais et que je ne remet pas en doute les qualité de Lee Ronaldo je trouve que cette téchnique de "composition" montre l'absence d'inspiration et puis quelque part un petit manque de technique (je ne critique pas je ne suis pas meilleur ) mais il me semble a l'étudier que le blues a ses limites tandis que le jazz n'en a pas j'a découvert des centaines de technique en 6 mois donc en 25 ans on a le temps de bosser au moins une partie de ce qu'est la musique sans pour autant faire n'importe quoi : rayé les micros,monté le jeu de corde dans nimporte quels sens,utiliser le corps en pércussion,joué avec une baguette de batteur (j'ai les foto en preuve)
dans ce sujet il est marquer également que sans cette "déstructuration de la guitare" qu'elle serait morte avec le temps si des groupes comme sa n'aurais pas faits sa pour moi c'est faux
Hendrix la révolutionée sans pour autant la désacordé il me semble qu'aucun de ses morceaux ne soit en drop D ou autres...e/a/d/g/b/e y'a que sa de vrai ou MI/LA/RE/SOL/SI/MI a la rigueur Je veut pas étre du style académique ou figéé l'évolution de la guitare mais quand je regarde les soufrance qu'il imposé a SES guitares (115!!! plus 99 qu'on lui a volé !!!) c'est inhumain sol sol re re sol sol sol sol re re re# re# sol sol re re fa fa re re re re la la fa# fa# fa# fa# mi si fa# fa# sol sol la la
et j'en passe car chaqun de ces morceau sont composé avec une gratte différente et leur propre accordage
bon je site sonic youth car je l'ai sous la main et je sais que c'est un grand groupe je conais leur réputation a improvisé ce qui est pour moi le plus dure mais y'a aussi Trivium dont on a venté les qualites dans plusieur topics c'est pareil soit il copie soit il joue en drop D un morceau simple si c'est des guitaristes des vrais faut savoir jouer sans sa puis méme si comme certain virtuose la composition est "l'étape" la plus dure
et bas il vaut mieux un morceau dont non les guitaristes se souviendron plutot que d'une panoplie d'une centaine de musique "brouillon" j'apprécie la rapidité et l'enchainement de 50 notes seconde mais je préfére 10 notes bien choisie a la minute

bon voila pour ceux qui aurait eu le courage de lire en entier je rapelle que c'est un avis purment personnel d'ou le sondage pour savoir ce que vous vous penser,et je ne remet pas en cause la virtuosité des guitaristes utilisant la "déstructuration" simplement la maniére de composé et de joué de cette facon pour moi c'est triché voila

NE POURRISSEZ PAS LE SUJET "D'INSULTE" argumenté juste votre facon de penser...
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absou
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    absou
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hit 9 a écrit :
je trouve que cette téchnique de "composition" montre l'absence d'inspiration et puis quelque part un petit manque de technique (je ne critique pas je ne suis pas meilleur )



ça me fait énormément tiqué cette phrase, par exemple l'utilisation d'open peut rendre d'énorme service à tel point que ça serait impossible à jouer en standart (par exemple fait une recherche sur "trace bundy canon" sur youtube, le gars utilise un open de D) je te met au defis de faire la meme chose en standart, et là on va rire un peu je crois.


accorder plus grave une guitare (bien que certains limite cette vision a des groupes de neo metal qui utilise le drop car ils sont pas capable de faire des accord autrement qu'avec un doigt) ça permet d'arriver à d'autre sonorité, et jouer en open ou en drop n'a pas moins de mérite que jouer en standart, par exemple meshggah avec ces guitares 7 et 8 cordes ont apporté une nouvelle conception de la guitare, faire ce qu'ils font c'est impossible avec une 6 cordes accordé en standart.


et quant à hendrix, sans être un grand spécialiste, il doit bien y avoir quelques chansons accordés un demi ton en dessous?


franchement tu restreint vraiment cette pensée, quelque soit l'accordage, si le guitariste est bon, il en fera quelque chose de bien, si c'est une merde, il ne fera que de la merde et ça quelque soit l'accordage...
Doc Loco
Ce topic me rappelle les gens qui critiquent le capodastre dans lequel ils ne voient qu'un moyen de "tricher" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

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Pakyie
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Ce qui est étonnant c'est que les guitaristes pensent beaucoup autour de l'instrument. Donc ils changent l'accordage et leur musique change. Les instrumentistes classiques ne le font pas trop... Les violonistes ne s'amusent pas souvent avec de l'open tuning...

Bon peut être qu'avec la taille de la touche toutes les notes sont de toutes façons faciles a jouer, mais j'en doute un poil...
Keep on jazzing in a free world
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Gillou
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    Gillou
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Le down-tuning est au capodastre ce que le yin est au yang.
Et inversement.









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cdmat76
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    cdmat76
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Doc Loco a écrit :
Ce topic me rappelle les gens qui critiquent le capodastre dans lequel ils ne voient qu'un moyen de "tricher" .

pauvre Keith Richards, lui qui met un capodastre sur une guitare désaccordée en open de Sol et sans corde de Mi grave (de Re en l'occurence...) pour encore aggraver son cas!! Au bûcher!!
Burn, burn, Burn, Burn, Burn!!!!

Soso®
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  • #7
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    Soso®
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Mi la ré sol si mi.

Cet accordage a été créé juste pour te permettre de couvrir une gamme chromatique avec ta main.

Depuis quand faut-il des règles pour faire de la musique ?

L'art se développe en enfreignant les règles. Après on peut ne pas aimer.
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
  • #8
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ok ok tu me donne une autre façon de penser je ne suis pas fermé du tout je suis au contraire ouvert a tout a condition que j'y trouve un certain intérét
éfféctivement sa permet de faire des choses infesable sur un accordage standard "trace bundy canon" c'est un belle éxemple tu as open my eyes
j'ai que 16 ans je pense étre imature en terme de guitare je n'est pa encore tout écouté et encore moin joué mais le principe me plaisait pas
Hendric comme tout le mnode je m'étais dit "ouai c'est un bon guitariste" mais quand tu le voie joué ce qu'il joue sur une éléctrique sur une classique avec présque autant d'éffet et sur un 12 corde j'ai compris que c'était plus que sa c'etait le Dieu aucune artiste actuelle me donne cette vision méme Satriani...
to be continued...
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rüleskiller
je joue que sur du drop C et parfois en "Korn"( ADGCFAD ) sur la 7 cordes et voila je joue que comme ça !! C'est une manière de jouer plus rapidement en parlant du drop; tu te simplifie la vie avec les powerchords tu peux descendre plus bas avec etc ça rzjoute de la puissance mais chaque accordage pour le style de jeu, du musiciens, et des sons recherchés !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
scagli
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  • #10
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    scagli
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moi je sais que je suis trop faienant pour changer d'accordage, ca règle le problème de suite, ou alors il faut que j'ai des guitares accordées spécifiquement et encore donc a priori ma réponse c'est contre
Janessi46
L'accordage c'est comme la guitare, un bon guitariste l'est sur une guitare d'entrée de gamme ou de haute gamme, c'est pas ce qu'il a dans les mains qui est important, c'est ce qu'il a dans la tête, ce dont il est capables, c'est très restreint comme résonnement...

Et pour avoir pris comme exemple Sonic Youth, si ce n'étaient qu'un groupe de "limités musicaux", il n'auraient pas fait des dizaines de CD, ils ne seraient pas l'icone incontestable du rock underground depuis plus de 25 ans...

Pour finir, je les ai vu en concert, et je t'assure, que faire de la zik comme ça, avec ce feeling, cette hargne, cette technique, ce pouvoir...c'est pas du gateau, et on voit pas ça tous les jours...
Shaka
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  • #13
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    Shaka
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... déjà si tu pouvais aérer tes posts quand ils sont longs, ce serait plutôt plus agréable.


Premier point: tu parles d'être désacordé, je dirais plutôt "ne pas jouer en accordage standard"


Je vais pas faire un long post, mais je ne suis pas d'accord. Au contraire, je trouve que jouer dans des accordages non-standards permet d'ouvrir certaines portes et d'aller dans des délires que ne permettent pas l'accordage standard.

Tu te focalises sur des groupes de métal et de hard qui sortent un peu des sentiers battus, mais les accordages en open et drop ne sont pas utilisés seulement dans ce domaine.
Ecoute du blues ou du John Butler par exemple, tu verras...

Tu es vraiment sectaire et restrictif dans tes propos et quand tu parles de musique brouillon....
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
J.
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    J.
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C'est absurde… Pourquoi se prendre la tête avec des conneries pareilles ? Pour ou contre ? Nevermind…
Chacun fait ce qu'il veut.

Soso® a écrit :
Depuis quand faut-il des règles pour faire de la musique ?

L'art se développe en enfreignant les règles. Après on peut ne pas aimer.

+ 9999999.
Jean
  • #15
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j'ai également précisé des choses que je conaissais uniquement ce qui réstreint les choses et j'ai parlé de mon imaturité en terme de guitare et de guitare uniquement c'est vrai je vous l'accorde il me manque des truc a mon répértoire mais je voulais dire aussi qu'on pouvais faire de grandes choses en standarts puis y'en a un qui a mit sa simplifie le vie bah sa je suis contre faut bosser avant d'étre guitariste 10 15 20 ans peut étre mais foutre la réverb et la disto a fond et monté et déscendre c'est pas de la gratte sa je revient pas dessus
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