SONDAGE : POUR ou CONTRE

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    hit 9
    le 07 Août 2006, 22:30
MERCI SHAKA
Citation:
Tu devrais écouter Ocean de John Butler histoire d'avoir une idée de ce qu'on peut faire avec un OpenC et une acoustique, par exemple.
c'est ce que je vais faire
PAR CONTRE ABSOU smashing pumpkins ET dimebag darrel sont deux contre éxemple en éffet je connais trés bien Darrel pour en parlé je te l'ai pas dit mais je suis pas un blues-man enfin pas uniquement je suis guitariste enfin apprenti j'insiste je joue de tout mais vraiment de tout en standart bien sur mais le métal j'ai commencé par sa et les truk que je trouvais super imprésionnant sur le cd ou en video le sont beaucoup moin quand on arrive a faire les truk de ses idoles en 6 mois mais Darrel c'est autre chose
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Après tout, frères guitaristes, qu'importe l'accordage, qu'importent les effets, l'ampli... qu'importe même l'instrument, si ce qui est joué est beau/emouvant/touchant/innovant/intéressant/exprime quelque chose que tu voulais dire comme tu voulais le dire....
Le reste ce n'est que de la technique, et en art elle n'a d'intéret que comme moyen... et je crois encore que la guitare est un instrument de musique et que la musique est un art...

Donc oubliez vos vaines querelles d'accordages et jouez... éclatez vous et éclatez vos auditeurs...

Amen ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
rüleskiller
Pakyie a écrit :
Après tout, frères guitaristes, qu'importe l'accordage, qu'importent les effets, l'ampli... qu'importe même l'instrument, si ce qui est joué est beau/emouvant/touchant/innovant/intéressant/exprime quelque chose que tu voulais dire comme tu voulais le dire....
Le reste ce n'est que de la technique, et en art elle n'a d'intéret que comme moyen... et je crois encore que la guitare est un instrument de musique et que la musique est un art...

Donc oubliez vos vaines querelles d'accordages et jouez... éclatez vous et éclatez vos auditeurs...

Amen ;-)

Amen ( ton pack )
ok je
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Miss Blues'In a écrit :

Sois plus open!

Rhooo!!! excellent, Miss, 18/20 !!

hit 9 a écrit :
MERCI SHAKA
Citation:
Tu devrais écouter Ocean de John Butler histoire d'avoir une idée de ce qu'on peut faire avec un OpenC et une acoustique, par exemple.

Pas de souci. Ouverture d'esprit, curiosité et respect powaaaaaaaa

Cherche sur youtube, regarde, et viens ensuite dire ce que tu en penses en toute objectivité. Et essaie de faire un truc de la même veine en accordage standard.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
hit 9 a écrit :
MERCI SHAKA
Citation:
PAR CONTRE ABSOU smashing pumpkins ET dimebag darrel sont deux contre éxemple en éffet je connais trés bien Darrel pour en parlé je te l'ai pas dit mais je suis pas un blues-man enfin pas uniquement je suis guitariste enfin apprenti j'insiste je joue de tout mais vraiment de tout en standart bien sur mais le métal j'ai commencé par sa et les truk que je trouvais super imprésionnant sur le cd ou en video le sont beaucoup moin quand on arrive a faire les truk de ses idoles en 6 mois mais Darrel c'est autre chose

J'insiste... Si, Si je me le permet... mais la musique n'a pas du tout pour but d'impressioner. D'autant que ce qui t'impressionne n'impressionera pas forcément le voisin qui n'est pas guitariste. Ce qui compte c'est que ça SONNE !!! et si c'est facile à jouer, tant mieux...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Tetsuya
J'aimerais bien te voir jouer, par cusriosité. je trouve que tu t'avance un peu trop sur ce que tu dis. Sinon perso les drop on un avantage certain sur l'accordage standard, la rapidité. Certaines rithimques sont infesables à jouer en accordage standard vu leur rapidité. come beaucoup l'on déja dit, tout ça n'est qu'une affaire de goût.
Par contre évite de dire que Mattew Bellamy ou en Les ptits gas de Trivium sont des tricheurs ou je ne sais quoi. Quand tu aura leur niveau de maitrise et leur talant, tu pourras dire ce que tu veus.
rüleskiller
Tetsuya a écrit :
J'aimerais bien te voir jouer, par cusriosité. je trouve que tu t'avance un peu trop sur ce que tu dis. Sinon perso les drop on un avantage certain sur l'accordage standard, la rapidité. Certaines rithimques sont infesables à jouer en accordage standard vu leur rapidité. come beaucoup l'on déja dit, tout ça n'est qu'une affaire de goût.
Par contre évite de dire que Mattew Bellamy ou en Les ptits gas de Trivium sont des tricheurs ou je ne sais quoi. Quand tu aura leur niveau de maitrise et leur talant, tu pourras dire ce que tu veus.

Suffit de regarder le making of de roadrunner united avec trivium
19 ans et tu voit ce que heafy crache de sa Gibson Lp :'( ouin
Tetsuya
ruleskiller a écrit :
Tetsuya a écrit :

Tout à fait d'accord(et il na pas 19 mais 20 ans enfin ce n'est q'un détail^^)
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
J'ajouterais aussi que si certains pensent qu'on peut cacher un manque de talent derrière une tonne de disto ou une armée de pédales pour modifier le son à outrance, c'est loin d'être le cas.

Arriver à maitriser les effets pour en faire la même chose que Gilmour, Bellamy ou autres... ce n'est pas donné à tout le monde.

A chacun son talent, son style, sa créativité pour apporter sa pierre à la musique.
Même si on n'apprécie pas tout (heureusement), on trouve toujours des idées extra qu'ont eu d'autres pour enrichir son propre jeu et auxquelles ont n'aurait sans doute jamais pensé.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
rüleskiller
Tetsuya a écrit :
ruleskiller a écrit :
Tetsuya a écrit :

Tout à fait d'accord(et il na pas 19 mais 20 ans enfin ce n'est q'un détail^^)

Et n'oublions pas ça :
  • Publié par
    hit 9
    le
Pas de souci. Ouverture d'esprit, curiosité et respect powaaaaaaaa

mi la re sol si mi j'avais bien écrit

je voulais souligner le faits que personne ne ce fait autant plaisir que moi sur mon instrument je me suis découvert cette passion
1 mois enfermé avec elle 8 h par jour

je vou ais demander ce que vous pensier sur le faite de changer l'accordage vous étes pour j'ai tilter j'apprend des truk nouveau

t'a mal lue ou je me suis mal éxprimer mais au départ il me semble que je souligne le faite que je réspécte tou les artiste car il sont meilleur que moi LEE RONALDO j'adore sa facon d'impro donc lissé bien avant de partir en live

bon la je zappe l'orthographa ma guitare m"appele pour une nuit de folie avec mes nouvelle part en drop D

bref je vous aime tous sauf cherlen parce qu'il lit mal

non aller sans rancune j'éspére que vous serez tous la dans 6 mois j'aurai la possiblité d'allé en studio et je posteré ce que je joue apré 1 ans de guitare j'ai la chance de connaitre un blues man qui a 25 ans de gratte qui me coache je doit joue ce que je joue sur l'éléctrique sur une classique avec les éffets... souhaité moi bonne chance et souvené vous de ce magnifique sujet lol sans pretention

MA SIGNATURE vous renseignera

sur ce
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
rüleskiller
madcat a écrit :
Regardes ca : accordage non standard, jeu non conventionnel... et pourtant, prends ta claque !

Ma future femme

En ce moment sur guitare électrique...