SONDAGE : POUR ou CONTRE

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    hit 9
    le 07 Août 2006, 21:52
j'ai également précisé des choses que je conaissais uniquement ce qui réstreint les choses et j'ai parlé de mon imaturité en terme de guitare et de guitare uniquement c'est vrai je vous l'accorde il me manque des truc a mon répértoire mais je voulais dire aussi qu'on pouvais faire de grandes choses en standarts puis y'en a un qui a mit sa simplifie le vie bah sa je suis contre faut bosser avant d'étre guitariste 10 15 20 ans peut étre mais foutre la réverb et la disto a fond et monté et déscendre c'est pas de la gratte sa je revient pas dessus
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
hit 9 a écrit :
je vous l'accorde

Ben tu vois !

hit 9 a écrit :
je voulais dire aussi qu'on pouvais faire de grandes choses en standarts

Qui le niera ? Mais il y a un pas énorme entre dire que l'accordage standard permet beaucoup de liberté et dire que l'open tuning c'est-pas-bien-d'abord…
Personnellement je reste en normal (ou en drop-D quand je veux que ça sonne lourd), mais je ne vois pas pourquoi je trouverais des choses à redire aux autres simplement parce qu'ils font autrement… D'autre part, je crois que, contrairement à ce que tu soutiens, ça doit être assez dur de jouer en open… Tes repères habituels sont carrément foutus en l'air.
As-tu déjà essayé ?
Jean
  • Publié par
    hit 9
    le
j'ai la flem de changer l'accordage sa doit jouer aussi

;)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
hit 9 a écrit :
mais foutre la réverb et la disto a fond et monté et déscendre c'est pas de la gratte sa je revient pas dessus

meme en partant du principe que ça simplifie le jeu, ou est le problème? simplifier le jeu n'est qu'un point, c'est aussi une autre façon d'aborder la musique, une autre façon de jouer, de composer, et honnêtement, il faut être un peu prétentieux/snobinar pour dire qu'une façon est meilleur que l'autre .
  • Publié par
    hit 9
    le
NI L'UN NI L'AUTRE : FOUTRE LA REVERB ET LA DISTO A FOND ET MONTE ET DESCENDRE C'EST PAS DE LA GRATTE SA JE REVIENT PAS DESSUS
j'ai 6 mois de gratte et je bosse en moyenne 4 heure par jour méme quand je bosse un peu je maitrise un certains nombre de chose et je peut te dire que quand tu fait n'importe qu'elle solo de cette maniére sa sonne comme un dieu pour de la merde technique

;)
Invité
hit 9 a écrit :
e/a/d/g/b/e y'a que sa de vrai ou MI/LA/RE/SOL/SI/MI a la rigueur

heu c'est pas *légèrement* pareil? À moins que ça soit une touche d'humour, je me demande vu le smiley.
...

Pour ce qui est de jouer en open, je vois pas où est le problème, ça peut enrichir le jeu, le simplifier (je pense notamment au jeu avec bottleneck), etc.
Enfin chacun voit midi à sa porte.

Shaka a écrit :
Tu es vraiment sectaire et restrictif dans tes propos et quand tu parles de musique brouillon....

+1, ça résume plutôt bien mon sentiment à la lecture de ton pavé.
J.
  • Publié par
    J.
    le
hit 9 a écrit :
foutre la réverb et la disto a fond et monté et déscendre c'est pas de la gratte sa je revient pas dessus

Alors ferme les yeux très fort et pense que ce n'est pas une guitare. Peut-être que ça te permettra d'apprécier une autre forme de création…
L'intérêt de l'art n'est de toute façon pas proportionnel à la dextérité requise pour l'exécuter… du moins c'est mon avis. Pardonne-moi de préférer—sur le plan « artistique »—les larsens de vingt minutes qui traînent sur les CDs de Earth que les solos non moins longs de Richie Blackmore, même si je les aime beaucoup aussi. Disons que c'est une forme différente d'admiration. Dans le dernier cas, il s'agit plutôt d'un « ouah ! » qu'autre chose…

Ça me rappelle un titre de John Zorn : Jazz Snob, Eat Shit.
Jean
  • Publié par
    hit 9
    le
Effectivement bravo c'était de l'humour
et pour pour le sectaire et réstrictif je plaide coupable je me suis déjé éxprimer sur ce point plus haut

;)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
hit 9 a écrit :
NI L'UN NI L'AUTRE : FOUTRE LA REVERB ET LA DISTO A FOND ET MONTE ET DESCENDRE C'EST PAS DE LA GRATTE SA JE REVIENT PAS DESSUS
j'ai 6 mois de gratte et je bosse en moyenne 4 heure par jour méme quand je bosse un peu je maitrise un certains nombre de chose et je peut te dire que quand tu fait n'importe qu'elle solo de cette maniére sa sonne comme un dieu pour de la merde technique

comme tu l'as dis, tu ne connais pas tout (et je te rassure personne ne peux s'en venter), mais je peux te citer quelques groupe/guitariste qui sont du genre à mettre le gain à fond et qui sont très bon.

- smashing pumpkins: groupe aujourd'hui dissous, mais je connais peu de groupe ayant un son aussi sursaturé en distorsion et pourtant, les composition sont relivativement bonnes et billy corgan et James Iha sont loin d'êtres mauvais à la guitare, mais vraiment loin.

- dimebag darrel (pantera/damageplan): le summum, un son avec autant de gain mais en gardant une très bonne précision (période damageplan pour l'excès de gain surtout), et pourtant tout le monde connait le dieu de la guitare que c'était, un métronome sur patte, et un soliste tout simplement monstreux.

donc là tu m'excuseras encore, tu ne devrais pas t'avancer autant sur ce que tu dis.
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Tu devrais écouter Ocean de John Butler histoire d'avoir une idée de ce qu'on peut faire avec un OpenC et une acoustique, par exemple.

Sinon, mets la disto à donf et joue nous un solo de Petrucci.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
  • Publié par
    hit 9
    le
J. ok mais la c'est personnel je respect point barre tu doit faire de méme

aller autodéristion pérpétuelle est une éxpréssion que j'apprece particulierment

alors j'ai imprimé quelque tabs en drop D héhé et puis c'est reparti gratte en main je vous reparlerais de sa aprés ma nuit blanche enfin 4h de sommeil et oui une de plus consacré a celle que j'aime le plus au monde ma gratte acoustique qui me nique les doigt pour le bienfaits de mon futur

sur ce

;)
rüleskiller
Dime un dieu il y a des vidéos de lui a 16 ans ( j'en ai aussi 16 ) et je voudrais avoir sa dexterité et un de ses admirateurs s'appele Kerry king ( Si tu peux avoir le live au rock am ring de slayer de l'année derniere en vidéo tu comprendras ). Et en parlant de ce Kerry King ... T'as bien écouté le Solo de Raining Blood?J'ai entendu des reprises par Chimaira Satyricon ( et Pantera je crois ) Jamais aucun des gratteux ne la recraché il est impossible et je crois même que Kerry l'a oublié il le joue plus
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
J.
  • Publié par
    J.
    le
hit 9 a écrit :
J. ok mais la c'est personnel je respect point barre tu doit faire de méme

Jean
Invité
hit 9 a écrit :
Effectivement bravo c'était de l'humour

Cool j'ai gagné un choco alors?

hit 9 a écrit :
et pour pour le sectaire et réstrictif je plaide coupable je me suis déjé éxprimer sur ce point plus haut

Oui, j'avais vu, et si tu permets je vais développer un peu ma façon de voir. (c'est ce que tu souhaitais dans ton premier post me semble-t-il )
Je comprends pas trop pourquoi tu te prends le chou comme ça. Y'a plein de gens qui se prennent la tête de cette façon, et à mon sens c'est du temps perdu.
Pourquoi ne pas tout simplement jouer ce que tu as envie de jouer? Essaye des trucs différents (jouer en open par exemple? ) pour enrichir ton jeu, sans te braquer sur une mauvaise impression que tu auras eu ici ou là.
Ou si vraiment cette mauvaise impression entraine un blocage maladif, va voir ailleurs, dans d'autres styles, dans d'autres groupes, c'est pas ça qui manque.
Laisse les autres jouer de la façon qu'ils souhaitent, l'important c'est que toi tu t'éclate sur ton instru.

Sois plus open!
cherlen
hit 9 a écrit :

salut
je veux pas la guerre mais si tu commences comme ça arrête tout de suite la musique !
Tes opinions sont tiennes et sont respectables en tant que telles, mais les poser de cette façon et les imposer à tout le monde est une preuve incontestable de ton imaturité, et pas dans le domaine de la guitare

De toute façon j'ai moi, grand maître de la guitare, déclaré que l'accordage en si mi la ré sol si était le "standard"
Ca te fait rire ? et bien relis ce que tu écris
  • Publié par
    hit 9
    le
MERCI SHAKA
Citation:
Tu devrais écouter Ocean de John Butler histoire d'avoir une idée de ce qu'on peut faire avec un OpenC et une acoustique, par exemple.
c'est ce que je vais faire
PAR CONTRE ABSOU smashing pumpkins ET dimebag darrel sont deux contre éxemple en éffet je connais trés bien Darrel pour en parlé je te l'ai pas dit mais je suis pas un blues-man enfin pas uniquement je suis guitariste enfin apprenti j'insiste je joue de tout mais vraiment de tout en standart bien sur mais le métal j'ai commencé par sa et les truk que je trouvais super imprésionnant sur le cd ou en video le sont beaucoup moin quand on arrive a faire les truk de ses idoles en 6 mois mais Darrel c'est autre chose

;)

En ce moment sur guitare électrique...