Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Special Duesenberg

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
farina
strange pepper, une question pour toi
strange pepper
farina a écrit :
strange pepper, une question pour toi


ben pourquoi ?


c'est la Starplayer TV+ , le + étant un capteur piezo qui donne un son acoustique mélangeable au son électrique

voilà .....

une autre question ?
seufer
strange pepper a écrit :
tiens c'est marrant Seufer, ta TV est noire avec plaque noire


Elle est d'origine comme ca (octobre 2003) et la barre du bigsby est le modèle large
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
je rejoins le club, je viens de franchir le pas avec une v caster
strange pepper
Welcome ....

ce serait sympa de mettre un peu tes impressions sur ta V-Caster, car c'est un modèle peu utilisé donc assez peu d'avis, je l'ai essayée mais c'est pas trop celle que je préfère donc l'avis d'un possesseur m'intéresse...

et félicitations pour ton achat
en fait j'ai essayé cette guitare chez mon luthier, l'occasion qui fait le larron quoi... c'est aussi comme ça que j'ai acheté une ovation électroacoustique. je n'ai pas essayé le modèle double bobinage duesenberg. j'ai déjà une vieille vantage à double bobinage et je cherchais une guitare qui sonne même sans saturation. je trouve qu'elle est plus exigeante qu'une double bobinage car elle a une super patate, le son est moins compressé, plus dynamique, plus organique je dirais. quand je joue saturé, c'est exceptionnel (les reprises c'est par exemple jumpin' jack flash ou born to be wild) et le son est excellent, même avec un ampli fender sans lampes, en position micro aigu. je mets le micro en position centrale pour les morceaux où je veux un son moins agressif (je joue d'ailleurs la moitié du répertoire avec l'acoustique). le luthier m'a dit que le modèle double bobinage était globalement plus "rock" comme son, on est assez chanson folk blues et que la v caster correspondait mieux à notre style. mais ton avis m'intéresse aussi, tu as essayé les deux ! je joue en 11/52
strange pepper
j'ai essayé tous les modèles Duesenberg et j'en possède 3 différentes, une Starplayer TV, une Carlton et une Double Cat, je connais bien les autres modèles aussi et je suis un inconditionnel de la marque, tu peux trouver sur mon site un tour d'horizon complet de tous les modèles http://strange.pepper.free.fr à la rubrique guitare/matériel
je suis assez demi-caisse, pas très solid body et j'aime pas trop les manches satinés donc je pense que c'est pour ça que je n'ai pas accroché sur la V-Caster, sur les autres modèles il n'y à pas que des humbuckers, il y a un P90 simple coté manche sur les miennes et un double Grand Vintage chevalet mais il est splitté en position centrale et comme je ne joue jamais sur le micro chevalet seul ... je ne joue qu'en simple (cqfd)
c'est vrai que le son de la Starplayer TV ou special est assez rock, mais la Double Cat par exemple est très clinquante et finalement proche des sons Tele/Ricken, ça vient du choix des essences de bois et de la lutherie car les micros sont strictement identiques.
bref des super grattes et il y en a pour tous les goûts
merci pour ta réponse rapide ! Une dernière question pour aujourd'hui : OK pour l'aspect solid body et manche satiné, mais qu'as-tu pensé du son v caster en soi sinon (moins rock, dis-tu...) ?
strange pepper
la V-Caster a un son plutôt typé "Fender" les autres sonnent plus Gretsch/Gibson pour être un peu caricatural, ça tient certainement à la taille des bobinages, ceux de la V-Caster sont des types strato dans un capot humbucker, les P90 ont des bobines plus grosses.
et quand je dis plus rock c'est une vue de l'esprit, je vais dire un peu plus de corps et moins le coté cristallin des simples Fender
en tout cas c'est un régal, à jouer, à entendre, à regarder...
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #420
  • Publié par
    kma
    le 12 Apr 06, 22:12
hello chicchris, on se voit sur tous les forums ou bien!!!alors, cette dues'??
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...