Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Special Duesenberg

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Je dirais même plus: non.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
voire même : NON, NEIN, NO, NADA, NIET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu dis ça parce que tu as peur de craquer et tu as raison , c'est de la gratte addictive en diable !!!!!!!!!!!!

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mister-Dub
J'avoue que je me tate pour une C.C.
Peut-etre pour 2007
sushi_bar
Je ressors ce topic car je cherchais désepérément le prix de la DTV Ron Wood et que je la trouve null part. Qqun peut m'éclairer? et en meme temps me dire si toutes les duesenberg (en tout cas les DTV) on un push pull pour spliter le mic chevalet? Merci!
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
pbxl
  • #442
  • Publié par
    pbxl
    le 14 Feb 07, 18:52
j'ai vu des ron wood partir pour +/- 1300€...
je crois que c'est un split progressif sur DTV a confirmer .. sur les CC pas de split avec les ptards mais bien en position intermediaire..
sushi_bar
Apparemment c'est assez rare comme gratte... et prix neuf elle à l'air d'etre plutot autour des 2500€ Oo
Merci pbxl!
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Salut,

J'ai une Duesenberg Carl Carlton et je suis plutôt déçu. Voici mes problèmes : on parle de la finition irréprochable de Duesenberg, moi je pense que la mienne a été montée par un stagiaire : Les rondelles étaient mal placées sur le cordier et generaient une vibration importante.
Difficile de ne pas les entendre... pour des guitares finies à la main... ?
Sinon le manche était vraiment à regler. A la 3/4ème case, c'était vraiment faux.
Un luthier m'a reglé mon premier problème et les vibrations importantes ont disparues. Mais a bien y regader, j'ai encore des vibrations (du cordier ou du vibrato ? je sais pas trop) et même faibles, elles sont prises par les micros, résultat, son strident et agressif. Je vais la remener !

Sinon le micro aigu est vraiment plus fort que le P90, peut-être que c'est lié à mes problèmes, car le micro aigue reprend encore plus les vibrations ? Pour l'instant, c'est difficile de changer de micros pendant une musique.

Le vibrato est très beau, j'adore mais dès que je le touche... au secours, c'est tout faux d'1/4 de ton.

Pour l'instant, ce que j'adore dans cette guitare, ce sont les critiques sur le rapport qualité/prix et le type gretsh abordable... mais je peux pas dire que je l'ai vérifié.

En plus le magasin à Lyon dans lequel je l'avais acheté n'a jamais pu me commander une mécanique que j'avais cassée... je l'ai eu par mon luthier plutot facilement et rapidement. Ce même magasin m'avait pris 50€ pour un reglage que je lui avais demandé en expliquant mon problème... je l'ai recuperé toujours aussi fausse et avec les mêmes vibrations (c'était en fait juste les rondelles !) m'expliquant qu'amplifié, ça ne s'entendait pas... alors que le G a un vrai son de casserolle.

J'espere trouvé une solution à tout ca ! je doute pas que les votres soient géniales ! mais donc un peu déçu pour l'instant. Je dois pas avoir de chances ?!
Raca
  • #445
  • Publié par
    Raca
    le 08 Jul 07, 21:22
Désolé d'entendre ça. Mais je trouve ça étonnant...
Moi j'ai une 49er depuis Noël dernier, et je confirme que sa finition est impeccable et je l'ai achetée réglée comme une horloge. Rien à changer, la perfection.
Normalement ces guitares arrivent en magasin déjà réglées par Duesenberg. M'est avis que ton revendeur a peut-être jugé utile de la régler lui-même et l'a en fait massacrée, non ?
peut-être, c'est vrai que vu ce qu'il avait fait quand je lui avais ramené... c'est à dire rien !
D'autant qu'il ne figure pas dans les revendeurs sur le site de Fred Guitar ? il me semble qu'il y était avant mais je suis pas sûre.

Question : si tu grattes au media un peu appuyé à vide (sans ampli), tu n'as aucune vibration ?
Raca
  • #447
  • Publié par
    Raca
    le 08 Jul 07, 22:34
Pas l'ombre d'une vibration parasite à vide, même en grattant fort.
c'est rassurant ! j'ai plus qu'à esperer qu'on me reregle tout ca. J'ai trouvé un autre luthier sur Lyon... je vais aller le voir. Mais je suis quand même sceptique. Pour ce qui est du vibrato, j'ai l'impression que je suis le seul à dire qu'il désacorde totalement toute la guitare ! Si il pouvait être la cause de tous me problèmes, ca m'arrangerait ! j'aimerais bien recuperer une guitare à la hauteur de ce qu'on m'a dit. Pour l'instant... elle est belle... et voila !
Doc Loco
C'est moche parce que j'ai une CC (achetée d'occase en plus ) et aucun de ces problèmes. Ni vibration, ni prblème de justesse, même en utilisant le bigsby. Soit tu n'as pas de chance, soit il y'a un bête truc qui a échappé jusqu'ici aux essais de réparation. Je suis curieux d'avoir l'avis de ton luthier.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raca
  • #450
  • Publié par
    Raca
    le 08 Jul 07, 23:45
Bonne chance. Tiens-nous au courant.

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...