Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Special Duesenberg

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • #450
  • Publié par
    Raca
    le 08 Jul 07, 23:45
Bonne chance. Tiens-nous au courant.
Voici deux exemples :
aux doigts : ca s'entend pas trop, puis media à vide à la fin, ca s'entend plus :
http://www.groupe-alchimie.com(...)r.mp3

media + OD (mic manche puis chevalet) :
http://www.groupe-alchimie.com(...)r.mp3

C'est sur le sol à vide qu'on entend le mieux, ca m'arrache vraiment les oreilles en vrai.

Peut-être que le tonelab amplifie encore plus le problème lors de l'échantillonage.

Est-ce que vous trouver ca normal ou pas, car je commence à douter !?

Merci.
Raca
  • #452
  • Publié par
    Raca
    le 11 Jul 07, 02:43
C'est bizarre, ça ne sonnerait pas plutôt comme un problème sur ton ToneLab ?
Tu entends bien ces bruits parasites quand tu grattes les cordes à vide et guitare non branchée (ou volume à zéro) ? Si ce n'est pas le cas, refais tes tests en branchant ta Dues dans autre chose que le ToneLab pour voir.
prettykiller
Hello everybody;

Je suis l'heureux propriétaire d'une Starplayer TV, blanc crème, achetée d'ocaze il y a un petit mois...

C'est une bombe cette gratte ! (je ne garde que les "bonnes"). Moi qui suis "MusicMan à mort !!", je redécouvre les joies de m'éclater avec un ampli et un jack ; le tout avec des tirants de cordes de "bucheron vosgien", sans fatigue aucune, et avec un plaisir voyant...

Bref, je suis conquis !

Et je commence à "zieuter" une 49er, toute noire ; au prix où sont vendues ces grattes, ce serait dommage de passer à côté...

Allez, amusez vous bien...
Effectivement, le tonelab fait ressortir de manière très agressive des fréquences très aigues. Ca fait pareil avec d'autres guitares. La duesenberg branchée en direct sur mon ampli à lampes n'a pas ce problème. Je trouve malgré tout les sons tres aigues, je regle dailleurs l'eq aigue au mini sur l'ampli. C'est assez étrange, j'ai un son plus aigue sur le P90 que lorsque je suis en mode splitté. Le tonelab amplifie un peu tout ca. J'ai vu mon luthier aujourd'hui. Il ne détecte pas de problèmes particuliers de prime abord mais reste sceptique sur cette extreme brillance, d'autant qu'il connait bien ces micros qu'il monte sur certaines de ces réalisations (à vérif un problème de déphasage entre deux micros).
Comme j'aime les sons plus ronds et veloutés que j'esperais trouver sur cette guitare, il m'a proposé d'installer un micro plus haut de gamme de les paul PAF classic 57 (en fait un Seymour HS1 59). Si j'aime bien... j'en mettrais deux et je recupererais la position centrale du selecteur non splitée qui m'interresse car je l'utilise très peu aujourd'hui et je trouve le HS grand vintage également difficile à utiliser en clair seul. Mais ce sont mes gouts personnels. Voila... à suivre... assez curieux et impatient.
Pour le vibrato qui désacorde, en fait il grince un peu si bien qu'il ne revient pas tout à fait en position initiale. En le touchant un peu, ca ré-accorde ! Il va me nettoyer tout ca...
Raca
  • #455
  • Publié par
    Raca
    le 12 Jul 07, 07:35
Le humbucker et le P90 d'origine sont normalement de très bon niveau. J'aurais tendance à te conseiller de régler les problèmes d'abord avant de songer à les remplacer...
Hey jpourrai savoir ou tu l'as acheté ta Duesenberg ? jvai investir je pense, au magasin Art&Guitares, c la ke ta eu des soucis ? merci !
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #458
  • Publié par
    gma
    le 17 Jul 07, 19:38
fab_caluire a écrit :
Salut,

J'ai une Duesenberg Carl Carlton et je suis plutôt déçu. Voici mes problèmes : on parle de la finition irréprochable de Duesenberg, moi je pense que la mienne a été montée par un stagiaire : Les rondelles étaient mal placées sur le cordier et generaient une vibration importante.
Difficile de ne pas les entendre... pour des guitares finies à la main... ?
Sinon le manche était vraiment à regler. A la 3/4ème case, c'était vraiment faux.
Un luthier m'a reglé mon premier problème et les vibrations importantes ont disparues. Mais a bien y regader, j'ai encore des vibrations (du cordier ou du vibrato ? je sais pas trop) et même faibles, elles sont prises par les micros, résultat, son strident et agressif. Je vais la remener !

Sinon le micro aigu est vraiment plus fort que le P90, peut-être que c'est lié à mes problèmes, car le micro aigue reprend encore plus les vibrations ? Pour l'instant, c'est difficile de changer de micros pendant une musique.

Le vibrato est très beau, j'adore mais dès que je le touche... au secours, c'est tout faux d'1/4 de ton.

Pour l'instant, ce que j'adore dans cette guitare, ce sont les critiques sur le rapport qualité/prix et le type gretsh abordable... mais je peux pas dire que je l'ai vérifié.

En plus le magasin à Lyon dans lequel je l'avais acheté n'a jamais pu me commander une mécanique que j'avais cassée... je l'ai eu par mon luthier plutot facilement et rapidement. Ce même magasin m'avait pris 50€ pour un reglage que je lui avais demandé en expliquant mon problème... je l'ai recuperé toujours aussi fausse et avec les mêmes vibrations (c'était en fait juste les rondelles !) m'expliquant qu'amplifié, ça ne s'entendait pas... alors que le G a un vrai son de casserolle.

J'espere trouvé une solution à tout ca ! je doute pas que les votres soient géniales ! mais donc un peu déçu pour l'instant. Je dois pas avoir de chances ?!


Le fait qu'elle ne soit aps reglée dépend avant tout du magasin...si ce sont des clampins, ou qu'ils n'ont aps le temps, ils ne la règlent pas. De toutes façons une gratte neuve ça se règle et si on sait aps faire, zou chez le luthier. Pour les pièces de rechanges, idem, il faut apsser apr un luthier, mais là c'est pour une autre raison. L'importateur duesenberg bosse avec (ou c'est carrémentà Fred guitar aprts qui est fournisseur en matos et pièces pou les luthiers en France. Ceci explique cela.

Enfin pour tes soucis, ça ressemble tofrt à une gratte qui besoin d'un changement de chevalet. Un bigsby n'est pas censé d'saccorder une gratte si les cordes sont correctement montées (avec la boucle et 2 tours, tu vois le genre, sinon effectivement ben quand on tire dessus, ça bouge...). Lié à des soucis de vibrations, tu as un pépin avec le tune o matic. Il faut que tu le changes pour ne plus t'emmerder. C'est vraiment con de ne pas t'en être rendu compte en magasin, tu aurais pu demander un changement des pièces ou à ce qu'ils en commandent une autre. Je te conseille d'aller voir Denis Teyssot à Lyon pour les duesenberg, il connait assez bien ces grattes vu qu'il en vend aussi (tu vas ptetre déjà chez lui, remarque!). Mais un souci de vibration, des désaccordage....Soit tu as un pépin à une mécanique, soit c'est le tune o matic.... Quoique le sillet pourrait agraver la chose. Mais bon ça se change, tout ça. Essaye déjà en montant un autre tune o matic....De nombreuses vibratinos viennent des ressorts qui tiennent les vis ou du jeu qu'il peut y avoir au niveau des rondelles.

Pour tes micros, effectivement règle els soucis avant, les micros duesenberg sont très très bons, de très bonne qualité, tu 'nauras aps mieux avec autre chose...Tu auras un truc différent, mais aps "mieux" dans l'absolu. Et alors surtout aps avec un seymour 59 qui fait pâle figure à côté du grand vintage!!!! Et j'ai suffisamment comparé els micros duesenberg à d'uatres pour en avoir monté sur ma lespaul heritage (je n'ai aps de guitare duesenberg, j'ai longtemps hésité pis finalement je 'nen ai pas pris, pas de coup de foudre, quoi!).

Enfin, ne te fie pas à un tonelab pour tester ta gratte, il va faire ressortir des trucs qui vont normalement se corriger naturellement dans un ampli, sans parler du traitement audio catastrophique en sortie de cette machine qui à part ça est vachté bien... En fait selon le casque, la chaine hifi, la console, des saloperies parasites, des extremes aigus vont venri se faufiller dans le son et saloper tout ça...Je parle même aps de la qualtié des cbales etc. C'est une mahcine à sons vraiment très bien, mais ils auraient pu faire un effort sur le traitement audio de sortie qui est franchement minable par rapport à un pod (qui a d'autres sons, une autre approche, c'est pas vraiment comparable niveau sons, c'est une question de goûts)... donc teste ta gratte en conditions réelles et essaye de régler tes problèmes de vibrations en changeant s'il le faut ton tune o matic et ton sillet. Mais si tu montes bien tes cordes, aucune raison que ta pelle se déaccorde. Ou alors vraiment els mécaniques sont vérolées, et là montes y donc un jeu neuf, mais ça va finir par te revenir cher.

'Fin bon c'est ce que j'en dis, hein.

EDIT : oui tu parles d'une gratte finie à la main etc... Alors sache que toutes les grattes de la planète sauf les taylor (et encore) sont finies à la main, hein.. Duesenberg c'est du matériel coréen réalisé selon les specs duesenberg, des bois coupés en Corée et assemblés en Allemagne (d'où le prix bas de ces pelles!). Donc il faut garder en tête que tu as affaire à un gratte genre faite pour tourner, un super workhorse, mais aps un bijou de luthier....
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
OK merci !! Je vais aller voir chez Arts&Guitares donc, Rue Baraban dans le 3eme, une petit commerce, le mec est Luthier et revendeur officiel...Jai vraiment craqué sur cette guitare, la Starplayer tv en vintage white !!
Post au combien peu constructif mais je suis enthousiaste ce soir

Petite pub : http://myspace.com/pmsbetter
strange pepper
pour fab_caluire

j'ai un paquet de Duesenberg, 4 et deux basses en ce moment, j'ai eu l'occasion d'en essayer une bonne trentaine (je connais Fred l'importateur) et jamais je n'en ai vu une mal réglée, en général elles sortent même du carton accordées, je pense que ton revendeur a cru bon d'ajouter sa touche "personnelle" et de régler la gratte, à moins que ce soit une occaze.
sur toutes les miennes j'ai réglé le manche au bout d'un ou deux ans (moi même car je ne fais confiance qu'à très peu de luthiers même s'il y en a de très bons ils ne sont pas près de chez moi et je regle mes grattes depuis 30 ans)
c'est tout ce que j'ai eu à faire sur ces guitares, le vibrato qui n'est pas un Bigsby mais un Duesenberg ne m'a posé aucun problème et sur aucune des guitares.
pour le son OK avec GMA pas de Tonelab ou de machins comme ça, un bon ampli à lampes et tu vas voir ce qu'elle a dans le ventre, le reste c'est du superflu. le chevalet bien réglé ne pose pas de problème sauf si tu manipules le vibrato façon Floyd Rose et si comme le dit GMA les cordes sont bien montées
prettykiller
Une Duesenberg sur un Tonelab ? pourquoi pas sur un Pod ?
Ce n'est même pas une faute de goût...

Cela peut paraître sévère, mais ça devrait l'être beaucoup plus en fait !

Quant à l'attaque du vibrato, cela doit se faire bien plus virilement qu'un floyd (très sensible, si bien réglé, et cela n'encaisse pas de gros tirants, 46/10 max à mes "doigts")

Tandis qu'avec une Starplayer TV, en 52/10 (voire 54/11...), ça marche nickel.

Ces guitares, faut leur rentrer dedans, c'est fait pour ça !

et cela fait un bien... sur des lampes !!!
strange pepper
prettykiller a écrit :
Une Duesenberg sur un Tonelab ? pourquoi pas sur un Pod ?
Ce n'est même pas une faute de goût...

Cela peut paraître sévère, mais ça devrait l'être beaucoup plus en fait !

Quant à l'attaque du vibrato, cela doit se faire bien plus virilement qu'un floyd (très sensible, si bien réglé, et cela n'encaisse pas de gros tirants, 46/10 max à mes "doigts")

Tandis qu'avec une Starplayer TV, en 52/10 (voire 54/11...), ça marche nickel.

Ces guitares, faut leur rentrer dedans, c'est fait pour ça !


et cela fait un bien... sur des lampes !!!


tout à fait c'est plutôt viril comme gratte
le tonelab, c'est pour chez moi au casque (j'ai aussi un pod !) sinon j'ai un ampli tout lampe. Pour le vibrato, il semble un peu grippé (ca grince). Je vais voir lorsque je l'aurai recuperé. Malgré cela, même neuve, elle se désacordait lorsque je l'utilisais (surtout le sol !). Neuve, le manche était mal reglé, mais on en a déjà parlé, ca doit venir de mon revendeur.

Autre question : est-ce que vous utilisez souvent la position centrale du selecteur (split) ?

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...