Squier

Forum Squier
Forum
Invité
  • Invité
  • #1
  • Publié par
    Invité
    le 25 Mai 2005, 16:35
Salut je débute encore et j'aimerai m'acheter une bonne guitare.
Je pensait prendre une squier stratocaster mais ya encore toutes des sous catégorie dans les stratocaster et la je sais pas tres bien quoi prendre J'aimerai en tout cas prendre une de tres bonne qualitée mais po une trop cher non plus . Est-ce que vous pourrier un peu m'adier
hugo_fray
c'est quoi ton budget?
a reminder
Tout dépend de ton budget !
gaël
a reminder
merde, me suis fait prendre de vitesse

gaël
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    B@rt
    le 25 Mai 2005, 16:44
Moi ça fait un ans que je fait de la guitare éléctrique. Je suis sur une Squier Stratocaster fat strat. 2 micros simple et un double. Je trouve que c'est une tres bonne guitare pour debuter.

Apres comme tout le monde le dit, c'est en fonction de ton budget.
Invité
  • Invité
  • #6
  • Publié par
    Invité
    le 25 Mai 2005, 17:33
bah dans les alentours de 400€ mais je peux un peu monter si ca vaut la peine
Meursault-
Que pour la guitare ou pour ampli + guitare ?

Sinon que pour la guitare tu peux taper dans les Fender mexicaine ou Les g&L tribute (la marque de leo fender) ... les G&L tribute sont asiatique mais de franchement tres bonne qualite ... mais c est un peu plus que le budget; mais d occasion c est jouable ....
Mais les grattes que je te propose sont du haut de gamme pour des debutants; debuter sur ca c est la classe

Apres reste l ampli lol: qui a autant d importance que la guitare ...

PS ; desole j ai du mal a ecrire j ecrit sur un clavier qwerty
bendpulloffhammer
faudrait que tu puisses essayer ,si c'est possible ..j'ai lu plusieurs avis sur ce forum de certains qui préféraient les squier Standard actuelles au fender mex standard à cause du manche qui leur paraissait plus fin
A voir et surtout à juger de visu
alexzorro
Squier standard c'est tres bon...
tu trouveras des grincheux pour te dire que c'est de la m....
mais les progres effectués par Squier ces derniers années sont impressionants, et peut etren ont ils pas essayé ces guitares recemment!
Apres entre mex et squier standard, le manche est effectivement un peu different...
Moi je preferre legerement squier, mais apres c'est a voir pour toi (et puis avoir fender marqué au bout de la guitare ca le fait qd meme tjrs bien!!)
"I love rock 'n roll" Britney Spears
Asdrubaelvect
Y'a un topic pour ces sujets non ?
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
DarKBeN
Asdrubaelvect a écrit :
Y'a un topic pour ces sujets non ?


C'est pas possible de vendre tes micros à part ?
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Zerton
    le 26 Mai 2005, 04:41
J'ai une squier Bullet (entré de gamme) je sais pas si j'ai ue du bol ou quoi car elle sonne pas trop mal a vide
bon les micro son des pures bouses mais la lutherie tiend la route (manche agreable , tenue d'acord a peut pres corecte, etc...)

Pourtant je suis loin d'etre debutant (sa fait 13 ans que je fait de la gratte)
avec mon petit behringer 15watt (entré de gamme aussi) je fait des repette avec batteur etc .. sa le fait sans probleme ! sur qu'on joue plus du jazz, blues, salsa, que heavy metal ! donc le bateur est plutot du genre cool au niveau volume sonore ! mais bon c'est loin d'etre du matos riducule .. puis tout est dans les doigts

musicalment le Zert!
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Stf911
  • Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Stf911
    le 26 Mai 2005, 10:50
Ratman, tu devrais je pense éditer ton sujet, passke "Suqier" ca le fait pas trop...enfin c'que j'en dis moi...
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
alexzorro
tout a fait, Zerton tout est dans les doigts!
Mais quand meme, je pensais pas qu une bullet ca sonnait... affinity ok, mais bullet...
Comme qoi on a des préjugés,car en fait j ai jamais essayé!
"I love rock 'n roll" Britney Spears
mickeylious
Salut à tous !

Je suis entièrement d'accord avec Zerton...
Le ptit gars débute, avec ses 400 euros il peut se payer une "Suquier" sympa ainsi qu'un petit ampli à modélisation par exemple qui lui permettrra d'essayer plein d'effets et déterminer ceux qui conviennent au style de musique auquel il va s'atteler.
A mon avis une guitare plus chère ne lui apportera rien de plus (au début je parle) de plus comme c'est dit précédement "Suquier" a fait de gros progrès, je lui conseillerais néanmoins une guitare de la série Standard
exemple :
guitare
Stratocaster Standard SSS
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
Stratocaster Standard Fat Strat SSH
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

ampli
Line6 Spider II 15 watts
http://www.thomann.de/thoiw9_l(...).html
Alesis Wildfire 30 watts
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
à ça tu rajoutes les 10 euros de frais de port habituels chez Thomann et te voilà fin prêt pour moins de 400 euros.

A ceux qui te diront que Squier et les amplis à modélisation c'est de la daube, tu peux toujours les renvoyer au lien qui suit :
http://www.robtognoni.com/equipment.htm
bon d'accord sa "Suqier" est de fabrication japonaise et l'ampli est un modèle plus haut de gamme que ce que je te propose mais bon, en faisant la part des choses on s'aperçoit que l'on peut faire de la bonne musique avec ce type de matériel.
Tout est dans les doigts du guitariste, 80 ou 90% du moins...

Je te conseille d'aller visiter le site "Suqier" pour y choisir ton modéle et son coloris
http://www.squierguitars.com/

Non di diou mais c'est SQUIER la marque, pourquoi qu'on me l'a pas dit plus tôt?

Allez on te souhaite de bons débuts et surtout : amuses toi bien c'est le principal !!!
mickey
_______________________________________
Carpe Diem !

Les chaines les plus solides sont souvent issues d'alliages des plus improbables.
Visitez : www.epfm.net ainsi que www.molossoid.com

En ce moment sur guitare électrique et Squier...