Squier

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Blues
Je pense qu'elles ont bien evoluées, Une Squier c'est lideal pour commencer , ou une petite ibanez

moi ma première gratte , c'était une Strat "Maison" (la marque "Maison")
les cordes arretaient pas de pt lol
Ced'
  • #31
  • Publié par
    Ced'
    le 14 Jan 04, 21:43
... moi j'en ai une, mais c'est...une ancienne neuve et je suis gaucher. ça te dis pas? (moi zaussi, sui étudiant, je te comprends... je compatis pour ta bourse plate).
Caribs
Ced' a écrit :
... moi j'en ai une, mais c'est...une ancienne neuve et je suis gaucher. ça te dis pas? (moi zaussi, sui étudiant, je te comprends... je compatis pour ta bourse plate).


Ben je suis droitier, pis c loin la France aussi pis pk tu la revend?

Nan me serieusemnet pour le style de musique que je comptrai jouer ca irait?
Ced'
  • #33
  • Publié par
    Ced'
    le 14 Jan 04, 21:58
J'la vends parce que je sais pas si ça vaut le coup de la customiser et parce que ça fait trois ans que je l'ai et que sans me mettre des coups dans les chevilles, je commence à percevoir un peu les limites de ma gratte. Tu veux jouer quel style déjà avec cette gratte?
Cryles
j'ai commencer sur une squier... j'en ai essayer 2, et c'est la troisième que j'ai prise passk'elle sonnait super. elle fait toujours partie de mes grattes et ca va faire 10ans. Elle sonne toujours bien, mais un pb de taille : elle vieillit TRES mal ! Enfin, c'est le son qui compte !
Caribs
Ced' a écrit :
J'la vends parce que je sais pas si ça vaut le coup de la customiser et parce que ça fait trois ans que je l'ai et que sans me mettre des coups dans les chevilles, je commence à percevoir un peu les limites de ma gratte. Tu veux jouer quel style déjà avec cette gratte?


Ben en tout cas suremnet pas du métal, a mon avis plutot du rock calme, parfois ptete un tit peu de punk ou de ska, Disons que j'aimerais bien jouer de connu clapton(oue me faudra le temps), fin pas des choses trop trop agressives quoi, mais je joue un peu de tout, et je sais vraiment plus quelle gratte choisir, mais une squier stratocaster ca me parraisait bien et assez polyvalent en +!

Mais j'aimrais bien tenir kd meme 5ans avec quoi... (c lourd a la fin detre etudiant)
Ced'
  • #36
  • Publié par
    Ced'
    le 14 Jan 04, 22:16
...tu fais médecine ou quoi? Si c'est la corvée les cours, j'croi qu'ils embauchent pour faire dame-pipi au Parc Astérix

Moi, à moins de faire une thèse, j'ai bientôt fini, bisque, bisque, rage!!
La Strat c'est très polyvalent, c'est pour ça que je l'ai achetée, j'ai les mêmes goûts que toi, en gros. Pour du blues en son clair ou crunch, elle est nickel. Moi si je change c'est pour la gamme au-dessus...pour la garder encore plus longtemps.
Caribs
nan jfait ingenieur civil, mais c'est quand meme 5ans

Je crois que le + simple se sera core d'aller dans un magasin de guitare, laisse le vendeur me guider et jouer(moi osi un tit peu kd meme ca ft ke 6mois kjft de l'accoustique)
et pis prendre celle dont le son me convient le mieux
non?

Chez groove city a bxl ya moyen dessayer?
Ced'
  • #38
  • Publié par
    Ced'
    le 14 Jan 04, 22:29
Ouais bah choisis surtout en fct de tes goûts, le vendeur saura bien qu'il a affaire à un débutant, c'est facile pour eux, ils ont déjà un certain niveau...
Choisis celle que t'a envie de voir chez toi et qui te donne envie de jouer.
Faut bien commencer un jour, alors commence de la meilleure manière.
Caribs
Question très conne surement pour vous

Vous n'auriez pas un exemple de son cristallin psk je vois pas bien...
Ced'
  • #40
  • Publié par
    Ced'
    le 14 Jan 04, 22:48
...c'est pas con, moi non plus j'sais pas trop, c'est pas le genre de son d'une Fender, Strat ou Telecaster?
Caribs
Si justemnet mais j'aimerais bine entendre un extrait pour voir ce que ca donne, mais je crois qu'on est que 2 sur ce topic
Ced'
  • #42
  • Publié par
    Ced'
    le 14 Jan 04, 22:55
...bah dsl, fo ptêt les relancer, moi j'crois que j v aller me pieuter, j'ai un partiel demain... c'est dur la vie :{}:

@ plus, bonne gratte...
Newsquier
J'ai une Squier Strat Standart sunburst (magnifique), achetée neuve en décembre 2001. Je ne l'ai pas essayée avant d'acheter car elle n'était pas disponible en stock dans cette couleur. Plus de deux ans après, je ne regrette pas mon achat. Elle sonne vraiment comme une Strat, vieillit super bien (vernis costaud, pas d'oxydation sur l'accastillage, aucune panne, les potards ne crachouilent pas). Les 5 positions du sélecteur te donnent des sons bien différenciés, preuve que les micros sont corrects. Enfin, chaque fois que je la regarde, j'en suis fier, ce n'est peut-être pas une Fender mais c'est une vraie Strat, bien plus belle et authentique qu'une copie.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
thieery
Une idée en l'air, comme ça ,
Pour un full débutant qui aurait un budget de départ de 450 euros, plutôt que de dépenser 150 auro dans un ampli 10-15 watt et dans une guitare du type Squier (strat ou tele) à 300 euros, il me semblerait plus judicieux d'acheter directement une Strat ou Tele Mexicaine std à 450 euros et de jouer soit sur sa chaine Hifi soit sur son micro (soit unplugged), car je pense que pendant la phase d'apprentissage un vrai ampli guitare n'apporte pas grand chose.
sushi_bar
sinon ta aussi chez cort des truc super!
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -

En ce moment sur guitare électrique et Squier...