Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier 51 ou danelectro 56 pro

Forum Danelectro
Forums
mimooo
  • #1
  • Publié par
    mimooo
    le 09 Aug 06, 01:17
Bonjour à tous
J'ai besoin d'un petit conseil : je cherche à m'acheter une deuxième gatte et j'hésite entre la squier 51 et la danelectro 56 pro.
Alors laquelle choisir (en sachant que les 2 me plaisent et que je joue des morceaux plutôt rock).
merci
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !
frisko
  • #2
  • Publié par
    frisko
    le 09 Aug 06, 01:29
Quelle est ta guitare actuelle ?
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
mimooo
  • #3
  • Publié par
    mimooo
    le 09 Aug 06, 01:32
une Ibanez s 370
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !
frisko
  • #4
  • Publié par
    frisko
    le 09 Aug 06, 01:36
J'opterais pour la Danelectro et ses 2 micros simples...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    fabh
    le 09 Aug 06, 03:10
'ai les deux, et franchement pour le prix c'est tres interessant.

la danelectro est aussi agreable a jouer branché qu'à vide. le manche est peint, donc tres agreable, la touche est plutot pas mal aussi. le son des micros lipstick est tres interessant, je t'avouerai que j'ai quand meme ete un peu derouté au debut.

et la squier 51, pour le prix c'est une bonne petite guitare, ton eventail de possibilités est peut etre plus grand qu'avec la danelectro, mais elle a moins de personnalité. et au debut j'ai detesté le manche, mais on s'y fait vite et au final il est correct.

je te conseil donc la danelectro en deuxieme guitare!
mimooo
  • #7
  • Publié par
    mimooo
    le 09 Aug 06, 03:19
Je cherche un son plutôt rock, mais pas bourrin (style métal) : je joue du Red hot, nirvana, kravitz, beatles, eagles ......
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !
muse
  • #8
  • Publié par
    muse
    le 09 Aug 06, 03:23
mimooo a écrit :
Je cherche un son plutôt rock, mais pas bourrin (style métal) : je joue du Red hot, nirvana, kravitz, beatles, eagles ......


il te faut du polivalent quand même je sais pas si tes choix sont judicieux enfin je dis ça je dis rien hein
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    fabh
    le 09 Aug 06, 03:27
muse a écrit :


il te faut du polivalent quand même je sais pas si tes choix sont judicieux enfin je dis ça je dis rien hein



bah frenchement, la squier 51 est assez polyvalente, le micro chevalet est assez profond, et le micro manche est plutot claquant, donc t'as un eventail de possibilités assez important, en plus tu peux splitter les micros, donc ca donne un truc sympa.
mais je reste sur ma position de la Danelectro, elle est plus "accrocheuse", plus singuliere.
en plus avec la dano il pourra faire du slide.
mimooo
comment ça si mes choix sont judicieux ?
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    fabh
    le 09 Aug 06, 03:41
je pense qu'il voulait dire par la qu'il ne sait pas si le fait de choisir entre une danelectro 56 pro et une squier 51 est tres interessant niveau polyvalence.
mais moi je dis que c'est interessant justement, car elles ont chacune leur personnalité.
au pire tu attend un peu, t'économise un chouya et tu prend les deux, comme ca l'affaire est reglée!
mimooo
Je suis pas contre cette idée, mais plutôt qu'attendre j'en prends une maintenant et l'autre quand j'aurai les sousous.
Mais laquelle prendre en 1er (en sachant que l'auter c'est pas pour demain, je voudrais aussi un classic 30).
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    fabh
    le 09 Aug 06, 03:50
bah moi je penche pour la danelectro, elle sera vraiment differente de ton ibanez, elle a beaucoup de caractere, un son tres particulier, que tu ne trouvera nulle part ailleur, et elle sonne bien meme a vide, car elle est creuse.
LesPaulJunior
Up pour la Danelectro. En plus leurs guitares sont toutes en séries limitées.
l
frisko
La S 370 a déjà 2 HB (manche et chevalet), la Squier 51 un HB au chevalet... la configuration au chevalet est donc semblable... la Dano est totalement différente de conception... d'ou mon choix pour cette dernière !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...