Squier bien ou pas bien

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dr.fenderstein
gabouel a écrit :
c'est quel mec deja qui jouait sur strato squier avec tout d'origine, il a juste changer les micro qd ils etaient mort...(completement vidés), merde, je me rappelle plus du nom de ce mec...


Tout le monde s'extasiait sur son son alors qu'il avait juste cette squier et un ampli fender et une petite disto ....bref, le matos ne fait pas tout!
c'était pas le mec de pink floyd , dave gilmour? ;-)
les squier du tout début (début années 80) valaient pas mal de FENDER de cette époque niveau qualité ensuite il y a eut une période début 90-94 pendant laquelle les squier étaient fabriquées au JAPON et tu peux trouver pas mal de tueries en occaz qui valent pas mal de FENDER aussi...et j'ose le dire , en ce moment , squier est en train de remonter au niveau de ces deux périodes glorieuses!!!
rythmaster
slt

ben moi g une squier affinity et pour son prix (environ 250€ c pas si mal que ca pour ce prix (les micros c pas le top a changer?)

donc por débuter c plutot cool mais c clair que ca saoule vite

sinon ptetre attends d'avoir un peu plus de sous pour taper dans une gratte vers 400€ genre les ptites LTD

voila
Gabouel
dr.fenderstein a écrit :
gabouel a écrit :
c'est quel mec deja qui jouait sur strato squier avec tout d'origine, il a juste changer les micro qd ils etaient mort...(completement vidés), merde, je me rappelle plus du nom de ce mec...


Tout le monde s'extasiait sur son son alors qu'il avait juste cette squier et un ampli fender et une petite disto ....bref, le matos ne fait pas tout!
c'était pas le mec de pink floyd , dave gilmour? ;-)
les squier du tout début (début années 80) valaient pas mal de FENDER de cette époque niveau qualité ensuite il y a eut une période début 90-94 pendant laquelle les squier étaient fabriquées au JAPON et tu peux trouver pas mal de tueries en occaz qui valent pas mal de FENDER aussi...et j'ose le dire , en ce moment , squier est en train de remonter au niveau de ces deux périodes glorieuses!!!



nan desolé , c'e tait pas lui....je vais encore chercher....
mitch23
Je pense que les Squier sont des guitares très bien pour les débutants mais pas plus. Même si je trouve que Fender a fait de très gros efforts sur les derniers modèles au niveau des finitions et même des sonorités. J'ai par exemple été bleuffé lorsque j'ai testé la nouvelle Telecaster serie Black and chrome. Mais, Squier reste Squier et donc incomparable avec une vraie Fender.
Droopy22©®
un pote en a une, je l ai testé et malheureusement, avec le temps et le matos que j ai eut entre mes mains ces 10 dernieres années j ai rien trouvé a dire pour les qualité
je m explique, il me l a passé une semaine pour que je lui repare son electronique deficiante (deja ca commence fort), le jack bien que pas tres vieux (moins de 5 ans) se devisse sans arret, ce qui lui a valut de peter les soudure (peut atre aussi la faute de mon pote pas tres delicat, j en conviens)
la sonorité etait franchement glaciale, je decide de couper mon ampli transo et le branche sur le Vox AC-30, heureusement que j avais pas cette gratte pour essayer l ampli lors de l achat, je l aurais jamais pris avec un son pareil
Je regle son Floyd Licensed comme je le fait sur le mien (sans probleme sur ma Warlock) sans en demander plus qu a mes grattes, j enchaine quelques riffs rageurs, 2 heures apres faut reaccorder .... alors que je me suis pas servi une fois du floyd, j conitnu a jouer apres cet incident, 2 heures plus tard pas de probleme (ouf), je decide alors de bouger un peu le vibrato et la on sent bien que les couteaux sont bouffés, je lui demande si il aurait tenté de regler son floyd comme un barbare cordes montées, il me dit que nan, et qu il a jamais utilisé le floyd (plutot idiot d en prendre un si on s en sert pas).... ca m a laissé sans reponse
je sais pas de quelle année est sa Squier, mais c est pas l ideal pour un debutant une gratte qui tient pas l accord, sonner juste etant fondamental pour un debutant (faut eduquer l oreille propremement) seul avantage de la gratte : le profil du manche tres plat (qui me rappel ma warlock)
si j avais ete a l aise sur la manche, cette gratte n aurait que des defauts
peut etre une mauvaise serie, je generaliserais pas, mais celle ci fut tres decevante (pas autant que sa sous-bouse imitation Strato facon Jim Harlet quand meme), je conseillerais de porter plus d attention lors de l achat d une Squier que certains le font pour une Fender ou Gibson
j aurais tendance a conseiller la gamme Mexic si on veut une copie Fender par Fender, j en possede, le son ne vaut pas la USA STD, mais reste superieur a la Squier de mon pote qui est d accord avec moi sur ce point comme sur ceux cités precedemment
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
frisko
Jeff Healey jouait sur une Squier à ces débuts...
Gabouel
je sais pas pourquoi, quelque chose me dit que hendrix aurait sonne comme une brute avec une simple squier sortant de l'usine....et pas reglée en plus....
Droopy22©®
gabouel a écrit :
je sais pas pourquoi, quelque chose me dit que hendrix aurait sonne comme une brute avec une simple squier sortant de l'usine....et pas reglée en plus....

bien sur il aurait fait sonner une Squier avec aisance, mais je pense que pour debuter il vaut que le matos face preuve d un minimum de rigueur, je l ai dit et je le repete, quand on se met a jouer d un instrument (ici la gratte) on apprend a manipuler l objet mais on "fait l education" de son oreille par la meme, la gratte de mon pote dispose d un floyd de merde, avec un vibrato classique collé a la table il n y aurait pas eut tant de deboire de tenue d accord, pour le son, la gratte souffre du fait que je peu comparer a du tres tres haut de gamme mais un debutant s en suffira largement le temps de se faire la main, surtout qu il ne disposera probablement pas d un ampli pouvant tirer la quintescence d une PRS par exemple (je sais c est 2 exremes PRS/Squier, mais ca resume bien l idée)
reste une question en suspend, si sur la squier le floyd foutait sa merde, il y avait un bloc cordes au sillet donc les clés n etaient pas solicitées et je ne pourrais pas les juger, si elles tiennent pas l accords non plus, ca se change, un defaut pas trop genant donc
mais pour un debutant une gratte bien accordée est indispensable, le son est accessoire dans les 1ers temps
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique et Squier...