Forum Squier

SQUIER Bullet Strat users club (+ Bullet Tele page 10)

Aller à la page: ... 48  
Auteur Message
detty

Répétition du dernier message de la page précédente :
Oh purée que d aventures!!! On aurait dit un roman d action😂
Merci beaucoup pour tous les conseils, je sens que je vais filer du boulot à mon Luthier😁
Allez on s accroche et on avance!

Je ne te cache pas qu apres un week ens de gratte je trouve les micros trop criards...je vais sûrement repasser en 250 ohm... en espérant que ca suffise

C est bien de se lancer dans le custom mais on tâtonne dur dur...allezon continue à ecrire l histoire de cette pelle... la fin sera belle je suis sûr 😂
Alerter un moderateur
guitaristedom

detty a écrit :
Oh purée que d aventures!!! On aurait dit un roman d action😂
Normal, je bosse dans un cinéma... Bon là en ce moment je suis à 100% guitariste !
Pour ce qui est de toucher au bois, si tu ne le sens pas, tu peux demander à un luthier, mais fais ça en dernier comme ça il vérifiera tous les réglages de ta gratte et tu aura l'esprit tranquille !
Pour le reste, plus on soude, mieux on soude et on peut toujours revenir en arrière.
Moi j'avais gardé le condo à 22nF et on peut aussi utiliser les potards de tonalité pour régler les aigus, perso ayant toujours eu des guitares à humbuckers comme ma LesPaul ou ma Yamaha SG2000, j'ai tendance à les utiliser, ce que je ne faisais pas sur la LP ou la Yam qui sont naturellement plus chaleureuses.
Mais l'idéal est de redistribuer les tonalités, par exemple rien sur le micro manche qui est plus rond normalement, et un potard de tonalité pour chacun des autres micros, ça donne plus de liberté pour régler la tonalité.
J'ai aussi fait le twick qui permet d'injecter le micro manche sur toutes les positions grâce à un Pullpush sur la tonalité du micro chevalet, ça étoffe et calme les aigus sur toutes les positions.
J'ai aussi pris la Squier pour faire tous ces tests et reporter les plus intéressants sur ma Strato...
Heureusement que j'ai du temps, sinon je ferais plus de bricolage que de guitare !
Alerter un moderateur
guitaristedom

Tiens au hasard, je suis tombé sur ces mécaniques, "Graph Tech PRN-2721-C0" un peu cher (autour de 90€) mais d'après les commentaires elles collent exactement aux Squiers Strato ou télécaster, directement sans même utiliser les adaptateurs livrés avec !
A voir d'occasion peut être.
Je m'y suis intéressé car elles sont livrées avec un assortiment de plaques qui permettent de les utiliser avec beaucoup de guitares (ils manque bizarrement les stratos Fender américaines).
Dommage que je ne les ai pas vues avant de charcuter ma gratte... quoique la version à blocage vaut dans les 130€ et là c'est vraiment cher !
Alerter un moderateur
detty

Merci pour tous tes conseils..vraiment
Je vais en parler au Luthier pour regler le son et je te dirai ce que ça a donné !
Alerter un moderateur
Maxroach

Bonjour,
Je viens d'essayer de changer le sillet de tête sur ma Bullet et quelle surprise en démontant celui d'origine : il est plat, c'est à dire que la partie qui est appuyée sur le manche est plate et non arrondie (du raduis du manche).
Donc le Graphtech PQ-5000-00 que j'avais commandé ne convient pas.... En plus l'espacement des gorges pour les cordes n'est pas bon, GRRRRR!
Alors ma question est simple c'est quoi qi faut mettre ? Car je ne voudrais pas commander tout le catalogue Graphtech.
Merci
Alerter un moderateur
domifi

On retombe encore dans le problème des pièces de rechanges compatibles avec les Squier !!!
Si quelqu'un connait un site indiquant les pièces compatibles ça serait bien de le signaler ici SVP, merci !
En attendant il faut démonter, et bien prendre les mesures avant de commander... galère ! Dire que j'ai pris une Squier au lieu d'une Yam Pacifica en me disant qu'il serait plus facile de trouver des composants pour l'uppgrader...
Je vois que je ne suis pas le seul à galérer... enfin pour moi c'est fini, je ne vais pas en rajouter.
Bon courage !
Alerter un moderateur
Forum Squier

Squier Bullet › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Squier Bullet :

Recherche Squier Bullet sur Thomann Recherche Squier Bullet sur Euroguitar Recherche Squier Bullet sur Music Store Recherche Squier Bullet sur Star's Music Recherche Squier Bullet sur Pourlesmusiciens
Page 48 sur 48 SQUIER Bullet Strat users club (+ Bullet Tele page 10) › début du sujet
Aller à la page: ... 48