SQUIER Bullet Strat users club (+ Bullet Tele page 10)

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Venant également de recevoir une Bullet, je souhaitais me joindre à vous sur ce nouveau fil de discussions.
Je joue depuis 21 ans sur une Strat plus US mais comme je suis devenu assez nomade, j'avais quelques scrupules à la trimbaler en voiture à droite et à gauche. Transports, changements de température, risques de vol, j'ai donc choisi de la laisser au chaud et d'acheter une pelle bon marché, format strat, qui ne risque rien. A 112 euros donc, je ne perdais pas grand chose à commander une Bullet.



Au déballage, confirmation de ce que j'avais lu ici et sur les forums américains : le daphne blue est en réalité un surf green. Pas grave, j'aime ces deux coloris.
Côté finition, bien entendu, il serait hors propos de la comparer à une US. Mais franchement, pour le tarif, je trouve qu'il n'y a vraiment rien à redire. Le manche, les bois, les ajustages et le vernis sont très corrects.
Petit détail au passage, le pickguard est à 11 trous (comme US) alors qu'il me semblait que les modèles asiatiques étaient livrés en 8 trous.



A la prise en main, le manche est très agréable, la pelle est légère, je regrette juste une action un poil haute qu'il me faudra régler. Il paraît que le vibrato est merdique mais n'utilisant jamais cet accessoire, ça n'est pas un souci dans mon cas.

Je branche. Micro chevalet, ouais bon, ça n'est pas grandiose, mais c'est une caractéristique que partagent beaucoup de strats, US comprises.
Par contre, la très belle surprise viendra des sons obtenus en clair ou crunchy sur les deux autres simples ! En plus, je trouve que le potar de tonalité est plutôt efficace sur sa course. Son clair, un poil de réverb, un poil de compression, c'est le panard total !...
Incroyable pour des micros de première monte sur une gratte à 100 euros. A la limite, je ne vois pas l'intérêt d'acheter des Texas machin ou Custom Shop truc tellement ces petits micros font dresser les poils des bras.
J'ai tout juste noté qu'ils avaient un niveau de sortie plus faible que les Lace Sensor de la plus (par rapport à mes réglages de gain et volume habituels).

Pour finir, le seul gros point noir de cette Squier sortie du carton, est la tenue d'accord. Un jeu de cordes valable, un changement de sillet et des mécaniques Sperzel à blocage devraient remettre tout en ordre.

Dernière chose, le préfixe du numéro de série de celle-ci de juin 2010 n'est plus COB mais COS.



Voilà, je ne regrette absolument pas cette acquisition et suis même surpris du rapport son/prix.
lepathos
Bon alors pour les photos, c'est plus la peine, c'est exactement la même que celle de Chilly Hub...
Très bonne acquisition

Et welcome


Allez quand-même juste une à côté d'une Black Top Sonic Blue...On est bien sur du Surf Green...
lepathos
Sinon, s'il y en a qui ont fait le changement, vous avez mis quoi comme mécaniques à la place des originales?
Tiens, c'est curieux, le premier truc que j'ai dans l'idée de changer sur la Squier ce sont les mécaniques. Histoire de jouer plus de 10 minutes avec des bends sans finir totalement "à la rue". C'est aussi une Bullet ? Qu'as-tu changé dessus ?
yauckt
Chilly Hub a écrit :
Tiens, c'est curieux, le premier truc que j'ai dans l'idée de changer sur la Squier ce sont les mécaniques. Histoire de jouer plus de 10 minutes avec des bends sans finir totalement "à la rue".


mdr, je me disais ca hier soir justement Mais je pense que le froid ne lui fait pas un grand bien non plus, c'est excessif ces temps ci. Je joue dans mon grenier (pas isolé), je n'y laisse pas ma gratte évidemment, mais vu que ca caille, c juste le temps de fumer une cloppe, donc, ca consiste surtout à accorder la guitare et ahh tiens, j'ai fini ma cloppe, je me le gèle, je redescend au chaud :p
Mauvaise nouvelle pour cette histoire de mécaniques, le perçage de la tête des Squier Bullet est incompatible avec les mécaniques normalisées (Kluson, Sperzel, Fender, etc.). Il faut agrandir les trous. Idem pour les trous des vis de fixation au dos de la tête : il faut reboucher les existants et en percer de nouveaux.

Info trouvée sur des threads de strat-talk et squier-talk. Exemple :

"There are no direct replacement for bullet tuners as you would have to drill out the holes in the neck to fit the bushings for any other tuners
"Correct - stock Bullet tuners use 5/16" bushings, vintage tuners use 11/32" bushings, and 3/8" for sealed tuners. It's quick 'n' easy to drill out 5/16" to 11/32" and drop in a set of Gotoh, Kluson or GFS vintage style tuners.
bobofran
Chilly Hub a écrit :
Tiens, c'est curieux, le premier truc que j'ai dans l'idée de changer sur la Squier ce sont les mécaniques. Histoire de jouer plus de 10 minutes avec des bends sans finir totalement "à la rue". C'est aussi une Bullet ? Qu'as-tu changé dessus ?


Oui c'est curieux mais poue l'instant, elles tiennent bien.

En fait je n'ai gardé que les meccas, le corps et le manche, ainsi que la plaque arriere et la plaque de jack.

J'ai changé

- l'electronique pour un kit japonais.
- les micros pour du gfs surbobiné
- le pickguard pour un mint
- les caches micros et les potards récupérés sur une vieille copie strat jaunie
- le vibrato


Et je suis plutot content du résultat, je voulais une strat vintage .. pour compléter ma fender équipée en pearly gates et tex-mex

Photos à venir
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
yauckt
Chilly Hub a écrit :
Mauvaise nouvelle pour cette histoire de mécaniques, le perçage de la tête des Squier Bullet est incompatible avec les mécaniques normalisées (Kluson, Sperzel, Fender, etc.). Il faut agrandir les trous. Idem pour les trous des vis de fixation au dos de la tête : il faut reboucher les existants et en percer de nouveaux.

Info trouvée sur des threads de strat-talk et squier-talk. Exemple :

"There are no direct replacement for bullet tuners as you would have to drill out the holes in the neck to fit the bushings for any other tuners
"Correct - stock Bullet tuners use 5/16" bushings, vintage tuners use 11/32" bushings, and 3/8" for sealed tuners. It's quick 'n' easy to drill out 5/16" to 11/32" and drop in a set of Gotoh, Kluson or GFS vintage style tuners.


Si je ne m'abuse, selon la série, c'est encore différent.
Si j'ai bien tout compris, sur les COB/COS il faut agrandir comme dit plus haut et sur les CY le swap n'est carrément pas possible. Il semblerait que le trou pour le Mi grave est trop près du bord du manche, ce qui rend impossible la pose d'une mécanique standard (en fait, la vis de fixation droite de la mécanique Mi grave se retrouve dans le vide...).
Hier soir j'avais trouvé une photo, sans doute plus explicite.

Bobofan, elle doit avoir un bon look vintage ta gratte, j'adore.
Bon alors du nouveau dans les recherches : les COB/COS sont percées en 8.5 mm alors que le standard est à 10 mm.
Et voilà ti pas qu'est-ce que dont que je trouve chez Thomann :

http://www.thomann.de/fr/kluso(...)c.htm , c'est bien du 8.5.

Par contre, pour les blocages, il faudra vraiment oublier, Sperzel, Schaller, etc, c'est tout en 10.
lepathos
Chilly Hub a écrit :
Bon alors du nouveau dans les recherches : les COB/COS sont percées en 8.5 mm alors que le standard est à 10 mm.
Et voilà ti pas qu'est-ce que dont que je trouve chez Thomann :

http://www.thomann.de/fr/kluso(...)c.htm , c'est bien du 8.5.

Par contre, pour les blocages, il faudra vraiment oublier, Sperzel, Schaller, etc, c'est tout en 10.




Je pense que je vais les tenter...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...