Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
Adam Bopel a écrit :
scoual a écrit :
il y en a même en france, j'en ai une au shop

Juste pour info, elle se vend à combien ?
Et le profil du manche est-il aussi fin (donc agréable pour moi) que celui d'une Tele CV 50s ?


https://hurricanemusic.fr/3883(...).html

Je regarde le profil aujourd'hui mais je pense que c pareil que la cv 70
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Adam Bopel
scoual a écrit :
Adam Bopel a écrit :
scoual a écrit :
il y en a même en france, j'en ai une au shop

Juste pour info, elle se vend à combien ?
Et le profil du manche est-il aussi fin (donc agréable pour moi) que celui d'une Tele CV 50s ?


https://hurricanemusic.fr/3883(...).html

Je regarde le profil aujourd'hui mais je pense que c pareil que la cv 70

Merci
elchupacabre
la benouze a écrit :
Qui aurait une télé a vendre?


Tu cherches quoi? Une vintage? Genre cathodique ? Ou moderne genre écran plat???
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Aristophane
elchupacabre a écrit :
NUFAN a écrit :
tant que t'y étais...



QUOI???? COMMENT??? Quand ça sort????


Après quelques années d'utilisation, j'ai fini par virer les WideRange de ma squier pour mettre des modèles de chez catswhisker ( parce qu'il en avait en stock et que le prix est correct).
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, hé bien, le changement vaut la peine, fini les basses brouillonnes, le son est vraiment très détaillé et précis, avec de beaux mediums. Par contre je fais encore des test pour trouver le sweet spot pour la hauteur des micros, quand je suis bien sur le grave, il bouffe trop le micro aigu, du coup je le remonte et là difficile d'avoir un son très clair, ça tord un peu sur les attaques.
elchupacabre
Tiens, j'ai le même ressenti, le neck bouffe le bridge, mais ça ne me dérange pas trop... Mes wide range sont des Fender mais les plots ont été changés...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
sirkis03
Bonjour
Auriez-vous un retour à me faire sur la Telecaster CV Custom 70 ?
Rapport qualité prix ? Confort ? Les mécaniques tiennent l'accord ? Polyvalence ?



Squier CV Telecaster Custom
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Waggins00
Copier/coller du message que j'ai posté sur le topic telecaster:


Squier Esquire


réglages


Esquire et Baja


idem


idem


avec sa cousine Indonesienne aussi


idem


idem



Voilà, afin d'essayer de terminer une belle année de merde (musicalement, scéniquement parlant), je me suis fait un petit cadeau de noël pour finir sur une note positive….

Une petite Squier Esquire (Esquier?? ) vintage blond.

Et j'en suis plutôt content à vrai dire (impressions à chaud).

Je vais d'abord citer les - objectifs, puis les - subjectifs, et enfin les + objectifs et subjectifs:
- objectifs:
-réglages sortis d'usine (truss rod, pour la première fois depuis longtemps, y compris chez Squier, j'ai du même un coup de clef , hauteur des cordes, hauteur du micro)
-les cordes merdiques habituelles
-sillet taillé pas top, un petit coup de limes lui à fait du bien

-Subjectifs:
-le poids, 3.76 kg, mais visiblement toute la série est dans ces eaux là, aussi bien les modèles en vente ( https://www.sweetwater.com/sto(...)modal ), que les review lue un peut de partout (TDPRI surtout), et visiblement la mienne est dans la moyenne basse, mais finalement le même poids que ma Cabronita bigsby… cherchez l'erreur (ma fidèle Baja depuis 12 ans pèse 3.3Kg, un régal sur scène, bien que je l'ai rarement prise avec le projet actuel, mais je risque de plus m'en servir à l'avenir
-le manche un peu trop plat pour moi, mon idéal étant le soft V de ma Baja, puis les rounded Gibson

+objectifs:

+finitions en général, le manche est même mieux verni que celui de ma Baja, pas de coulures, tout est bien vissé, peinture et verni nickel, elle est très très belle
+le manche (hormis son profil) est vraiment très très bien fait et finit, du niveau des US, le truss en bois est très classe, la couleur, le verni tout est PARFAIT
+LE SON!!!!!! Mon dieu, elle envoie, c'est magique, du niveau, de la clarté, de la définition, un pur régal, visiblement elle doit avoir un treble bleed, aussi bien dans l'OR15, l'AC10, on peut pousser l'ampli et gérer au potard, j'ai pas ressenti de pertes d'aigus. Acoustiquement aussi, elle projette super bien débranchée, comme les telecaster bien bien plus chères

+subjectif:

+c'est une Esquire
+elle est magnifique
+ça faisait un moment que j'en voulais une ….


Bref, pour les projets studio, elle va être top, pour la scène, malheureusement pas en guitare principale, du fait du poids, et de l'épaisseur du manche, par contre pour quelques morceaux oui, car elle a l'air fiable, bien faite, donc pas de soucis en backup de la Baja éventuellement.

La cabronita bigsby m'avait déjà mis sur le cul, j'adore cette gratte, elle sonne le feu, le poids est raisonnable pour une telecaster avec Bigsby, les finitions impressionnantes, la sensation d'avoir une guitare au moins moyenne gamme entre les mains, la stabilité de l'accordage, etc etc...
Squier n'est plus la marque sur laquelle j'ai débuté en 1994, ce sont de vrais bonnes guitares, utilisables tant sur scène qu'en studio, c'est incroyable pour le prix...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
jugejackson
Aristophane a écrit :
elchupacabre a écrit :
NUFAN a écrit :
tant que t'y étais...



QUOI???? COMMENT??? Quand ça sort????


Après quelques années d'utilisation, j'ai fini par virer les WideRange de ma squier pour mettre des modèles de chez catswhisker ( parce qu'il en avait en stock et que le prix est correct).
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, hé bien, le changement vaut la peine, fini les basses brouillonnes, le son est vraiment très détaillé et précis, avec de beaux mediums. Par contre je fais encore des test pour trouver le sweet spot pour la hauteur des micros, quand je suis bien sur le grave, il bouffe trop le micro aigu, du coup je le remonte et là difficile d'avoir un son très clair, ça tord un peu sur les attaques.


J'en ai installé sur ma Starcaster, c'est vrai qu'ils sont plutôt sympas (rien à voir avec les micros d'origine assez fades). J'ai aussi des The creamery dans ma Tele '74 mij et ça le fait carrément aussi.

Depuis, Fender a ressorti les micros identiques aux originaux (avec le même alliage) mais ils coûtent un bras.
Le Corbusier
elchupacabre a écrit :
Nico DustBowl a écrit :
Hello

Je viens d'upgrader ma Squier Jazzmaster Classic Vibe 60s avec des nouveaux micros de chez Tom Marceau, si ça peux en intéresser certains, c'est plutôt très bon :
Sympas les micros, mais je trouve que le neck manque de basse...

Je trouve que le micro bridge Jazzmaster, même de bonne qualité, ça pique toujours un peu.
Ce n'est clairement pas la position privilégiée sur Jazzmaster.
yun_clive
Le Corbusier a écrit :
elchupacabre a écrit :
Nico DustBowl a écrit :
Hello

Je viens d'upgrader ma Squier Jazzmaster Classic Vibe 60s avec des nouveaux micros de chez Tom Marceau, si ça peux en intéresser certains, c'est plutôt très bon :
Sympas les micros, mais je trouve que le neck manque de basse...

Je trouve que le micro bridge Jazzmaster, même de bonne qualité, ça pique toujours un peu.
Ce n'est clairement pas la position privilégiée sur Jazzmaster.


Mon mix favori de micros, c'était jazzmaster manche, télécaster au chevalet.
Un nez plutôt claquant, nasal, mais aussi doux, paradoxalement. Et le côté sec, râpeux, pincé d'un chevalet télécaster.
J'avais ça sur une squier telecaster custom, un modèle édité pas longtemps. Mais la construction globale était de qualité moyenne, ça plus le manche érable (je préfère des manches palissandres) fait que je ne l'ai pas gardée.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
salut a tous , toujours possesseur de ma stratocaster CV 50' S , je vous poste ici une petite impro , filmée avec ma tablette , prise de son avec cette derniere aussi .

&ab_channel=Guilletjean-jacques
Aristophane
Le Corbusier a écrit :
elchupacabre a écrit :
Nico DustBowl a écrit :
Hello

Je viens d'upgrader ma Squier Jazzmaster Classic Vibe 60s avec des nouveaux micros de chez Tom Marceau, si ça peux en intéresser certains, c'est plutôt très bon :
Sympas les micros, mais je trouve que le neck manque de basse...

Je trouve que le micro bridge Jazzmaster, même de bonne qualité, ça pique toujours un peu.
Ce n'est clairement pas la position privilégiée sur Jazzmaster.


bah ça dépend vraiment des micros, ceux d'origine même sur les US sont en effet voicés assez creusés et aigus
Quand tu écoutes tous les groupes assimilés à la jazzmaster, pour la plupart ça poutre assez sans faire dans le nasillard. J'ai une paire de mojopickups avec le chevalet légèrement surbobiné, les aigus sont beaucoup plus équilibrés que ma telecaster thinline et ses Wide Range.
J'aime beaucoup les telecaster et les lp, mais en fait quand t'es habitué à la jazzmaster, y a toujours un truc qui va pas après quand tu prends une autre guitare, la lp trop gras, la tele le micro manche parait étouffé, et la strat n'en parlons pas, complètement anémique !
Sur une bonne jazzmaster, tu as toutes les fréquences bien présentes, un son large et ample mais nerveux, sans être lourd ni trop gras. Si je ne devais garder qu'une guitare ça serait elle et niveau confort on a pas fait mieux depuis, même si son gabarit me fait des fois un peu plus galérer dans certaines positions que mes tele et lp.
fenderjeff
Aristophane a écrit :

J'aime beaucoup les telecaster et les lp, mais en fait quand t'es habitué à la jazzmaster, y a toujours un truc qui va pas après quand tu prends une autre guitare, la lp trop gras, la tele le micro manche parait étouffé, et la strat n'en parlons pas, complètement anémique !
Sur une bonne jazzmaster, tu as toutes les fréquences bien présentes, un son large et ample mais nerveux, sans être lourd ni trop gras. Si je ne devais garder qu'une guitare ça serait elle et niveau confort on a pas fait mieux depuis, même si son gabarit me fait des fois un peu plus galérer dans certaines positions que mes tele et lp.

C'est tellement ça!!!
J'ai ressorti ma strato en répète, et effectivement, ça manque de peps. Elle se fait bouffer par la Tele de mon pote.
Je vais ressortir ma Jazzblaster pour me faire entendre! mais oui, la Jazzmaster c'est ample, équilibré...

Pour moi, le son Jazzmaster (et surement Twin reverb), c'est ça :
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...