Squier : indonesie et chine

Forum Squier
Forum
honolulu.
Hello,

y a t il une difference de qualité entre une squier crafted in indonesia et une crafted in china ?

a part les nuréros de serie

ou c'est kifkif ?

merci d'avcance
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Beyssac
non !!! aucune c'est la même qualité :moyenne pour ne pas dire médiocre
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
The Güi
Moi, la mienne est crafted in indonesia, et le corps est en minimum 15 parties de bois, différents en plus...

ceci dit, sur le micro manche, avec de bons effets, elle sonne plutôt pas trop mal...
Mister-Dub
The Güi a écrit :
Moi, la mienne est crafted in indonesia, et le corps est en minimum 15 parties de bois, différents en plus...



C'est une gratte ou un puzzle?
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Mu.
    le 14 Dec 07, 00:17
Beyssac a écrit :
non !!! aucune c'est la même qualité :moyenne pour ne pas dire médiocre


Médiocre ça veut dire moyen en fait
Bêêêh
CAIUS JULIUS
Honnètement, ayant eu plus de 40 guitares, la Télé Squier à 150€ chez thomann n'est pas mediocre, loin de là, c'est un instrument tres correct, ce qui n'est pas le cas de la Squier Strat Affinity; qui elle est une grosse daube...
xutos
  • #7
  • Publié par
    xutos
    le 14 Dec 07, 09:16
CAIUS JULIUS a écrit :
Honnètement, ayant eu plus de 40 guitares, la Télé Squier à 150€ chez thomann n'est pas mediocre, loin de là, c'est un instrument tres correct, ce qui n'est pas le cas de la Squier Strat Affinity; qui elle est une grosse daube...


idem pour la squier 51 qui s'en sort plus que bien!
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
Colonel Blues
ben chais pas si on peut parler de daube... la mienne est une indonésienne série standard de 2003, le corps est en 3 parties (j'en suis sur puisque je l'ai décapée...) et même avant les modifs, je lui ai toujours trouvé un son sympa, en plus, c'est un tank !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
caribou71
la 51' je la trouve carremment excellente, même en micros d'origine.

j'ai payé la mienne 110 eur d'occase, je sui en train de la relicer, j'ai tout démonté, tapé dans le sel, tout remonté et ça tient la route... franchement rien à dire
Le Ed
  • #10
  • Publié par
    Le Ed
    le 14 Dec 07, 10:36
Mu. a écrit :
Beyssac a écrit :
non !!! aucune c'est la même qualité :moyenne pour ne pas dire médiocre


Médiocre ça veut dire moyen en fait


médiocre c'est plus que moyen pour moi. c'est à dire très moyen.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
honolulu.
merci pour les réponses.

pour le mediocre, je le vois comme un terme subjectif.

j'ai deux squier indonesienne, et je trouve la qualité de mes deux guitares tres tres bonne. la semaine derniere j'ai essayé une ibanez a 1500€, bein j'ai pas aimé, bonne qualité mais j'ai pas apprecier la guitare, je prefere nettement ma squier beaucoup, beaucoup moins cher

de toute façon, je ne suis pas luthier, ni guitariste professionnel, donc j'ai pas vraiment de notion de qualité

j'ai eu une fender mustang, j'ai actuellement une squier cyclone (pas la meme guitare, mais ça s'en raporche) a part le fait que je prefere la cyclone (fender ou squier, je parle du model) je vois pas de difference de qualité entre une fender mustang et une squier, surement sous la peinture et sous le pickguard je pense mais je suis pas assez expert pour m'en appercevoir.

heureux le simple d'esprit comme on dit
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Beyssac a écrit :
non !!! aucune c'est la même qualité :moyenne pour ne pas dire médiocre


Que peut-on lire comme conneries !
"Y'a qu'ma guitare à la main, qu'j'ai peur de rien"
The Güi
Mister-Dub a écrit :
The Güi a écrit :
Moi, la mienne est crafted in indonesia, et le corps est en minimum 15 parties de bois, différents en plus...



C'est une gratte ou un puzzle?

C'est un puzzle avec des cordes et des micros

par contre, le corps a beau être merdique et les potards de tone ont beau ne pas marcher, le manche est super agréable et les mécaniques tiennent rudement bien l'accord, et le vibrato est d'assez bonne qualité...

pour débuter, c'est une bonne petite gratte...enfin moi, je l'ai aimé pendant quatre ans, et même encore maintenant, elle me rends de fiers services.

mais un de ces quatre, faudrait que j'achette un corps en vrai bois et de bons micros, parceque c'est vraiment la que le bat blesse...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    fabh
    le 14 Dec 07, 13:44
J'ai la 51 et une tele custom II (avec p90), frenchement pour le prix je n'ai pas essayé de meilleures guitares (bon la 51 est en pieces détachées, mais je joue presque encore tous les jours avec la tele p90 et elle sonne le feu! par rapport à son prix j'entend)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Beyssac
Définitions du dico:
Médiocre : Qui se situe en dessous de la moyenne
Passable : Juste au niveau de la moyenne
Ensuite en sombrant dans la déchéance on trouve en vrac et sans gradation:
Mauvais
Très mauvais
Lamentable
Pitoyable
Je plaisante
J'édite mon post pour proposer une échelle de valeurs...
On pourrait dire du + vers le -:
Parfait ou irrepprochable
Excellent
Trés bien
Bien
Assez bien
Passable
Médiocre
Et la suite
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur guitare électrique et Squier...