Squier japonaise

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RaBinOu
thelastsamurai a écrit :
ludo61 a écrit :
J'avais cru comprendre que les jap c'étaient vraiment de très bonnes affaires. Mythe ou réalité ??

Je parle un peu sans savoir mais je ne pense pas que Squier soit toujours fabriqué au japon, plutôt en Chine et au Vietnam.


Maintenant c'est en Corée, mais c'est vraiq u'il y a eu production au Mexique, USA, Japon...
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
En fait j'ai eu vent dune occaz assez intéressante, c'est pour ça que je posais la question.

Le truc que si elles ne sont plus fabriquées au japon, il y a un souci vu que la gratte en question a moins d'un an. Ca sent au mieux l'amateurisme au pire l'arnaque . . .
dr.fenderstein
ça dépend si c'est une occaz squier japon car parfois il y a des modèles comme la supersonic (ogni avec corps de jaguar inversé et manche 24" inversé + deux doubles ) et qui valaient dans les 5000frs à l'époque et qui étaient d'une qualité exceptionnelle cad qu'elles faisaient directement concurrence à des grattes 2fois plus chères...
aujourd'hui , FENDER utilise la JAPON juste pour une gamme FENDER avec beaucoup de re-issues à 900euros et du coup les squiers viennent de corée et même si ça reste du bon pour le prix , ça vaut pas une squier du début ou une squier japon comme cité plus haut.
Sinifroth
ludo61 a écrit :
Ca sent au mieux l'amateurisme au pire l'arnaque . . .


tout a fait
dr.fenderstein
squier d'un an JAPON c'est un mec qui veut vendre une gratte à tout prix...parce que les squier japon c'était beaucoup au milieu-fin années 90 il me semble
gywyn
  • #20
  • Publié par
    gywyn
    le 26 Aug 04, 13:12
Squire, Fender... faut essayer, tu as de bonnes et de mauvaises surprises ! J'ai vu des Squires qui sonnaient mieux que des Fenders US, alors... (bon, c'est pas tous les jours que tu en trouve des comme ça )
je possede une squier fabrication japonaise de 1981

de l avis de mon revendeur habituel , c est une tres bonne guitare

qui est en plus vintage , collection et rare car fabrique en petite serie

rien a voir avec les squier bas prix de maintenant

En ce moment sur guitare électrique et Squier...