Squier John5...quand on est habitué a plus cher ???

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
J'en reviens a ce que tu dis sur la nouvelle fender modern player oui pas chere mais qui sortent de toute evidence de l'usine SQUIER car made in chine

a part le logo fender tu auras dans les mains a mon humble avis une CLASSIC VIBE estampilée fender,j'etais parti dans cette idee la pour effectivement le prix plus qu'abordable,mais tout compte fait je prefere me rabattre plutot sur une standard mexique qui a priori sonne mieux,d'apres certains avis
Vinz416
Regarde aussi du côté de la Schecter PT, si tu veux une telecaster avec 2 gros micros double, corps noir avec binding blanc :



une démo :



Elle se trouve neuve autour de 600€, mais d'occase, un peu moins chère.
Je vend la mienne 500€, mais elle est récente et garantie. Si tu en trouve une vers chez toi qui n'est plus sous garantie, tu as peut être moyen de l'avoir autour de 450€
  • #18
  • Publié par
    Blobe
    le 15 Jan 13, 22:22
ah bon autant pour moi, vu le titre de ton topic, je pensais que tu faisais un lien entre prix et envie de jouer, de posseder
En fait tu veux des conseils sur la john5, on parlera philosophie plus tard alors.
Flying Tiger
Blobe a écrit :
Non mais il soulève un point, et c'est pas glorieux mais c'est comme ça.
Le snobisme, perso j'ai eu une classic vibe 50 qui sonnait super bien, je l'ai pourtant bazardée pour revenir vers des guitares "plus cotées".

C'est con, je sais. Mais je pense pas être le seul dans ce cas.

pourquoi con? c'est pas parce qu'on a une clio qui roule tres bien qu'on a pas envie d'avoir une camaro à la place. je sais que c'est la mode sur g.com de classifier les "vrais" musicos, ceux qui ont des doigts et se targuent de faire sonner une squier bullit comme des chefs, ne friment jamais sur scene, ne cassent pas leur guitare contre le cab marshall en fond de scene et trouvent que le relic c'est pour les nazes. puis y a les autres, dont je fais fierement parti qui aiment bien la marque en haut du manche, pensent qu'une gratte c'est aussi un bel objet et choisissent leur gratte egalement en fonction de pleins de criteres " futiles" comme la couleur, la forme, le plaisir qu'ils ont à la regarder la tenir et montrer aux autres qu'ils jouent sur une belle fender plutot que sur la squier du pack de base.

de plus squier c'est sympa, les cv c'est le nouvel eldorado mais bon, objectivement, you get what you pay for. et tu peux tourner le truc dans tous les sens: un jeu de mecaniques squier neuves, c'est 11 euro, fender us c'est 55, et on sait pourquoi! un chevalet de squier neuf, c'est entre 10 et 12 euro, un chevalet de fender US c'est plus de 50. et le reste est à l'avenant. alors ok ca sonne peut etre, c'est parfois bien fini, mais c'est pas la meme came non plus. j'ai eu une vintage modified, le haut de gamme avec les cv chez squier:Ah elle sonnait bien, pas de soucis..mais frettes coupantes, pas tres bien mises, cablage entierement à refaire, bois en piteux etat ( noeuds) une fois decapée, placage, fondur, sous couche, peinture, 15 tonnes de vernis par dessus, un vrai kayak . mecaniques à jeter ( ce que j'ai fait), chevalet a jeter ( ce que j'ai fait apres avoir vu plusieurs cordes de mi peter pendant que la gratte pendait sur son stand), sillet à retailler, pas de housse, bref rien de commun avec une US ou meme une standard mex..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Squier...