Squier John5...quand on est habitué a plus cher ???

Forum Squier
Forum
bcrichwarlock
jai dans l'idée depuis quelques jours d'acheter une Squier john 5

clairement je n'ai jamais été fan de Fender, ni de John 5 d'ailleurs....
cette guitare est jute superbe !

si elle etait encore dispo, je mettrais un peu plus d'argent pour le modèle Fender.
Ma principale crainte est d'être déçu par cette guitare "bas de gamme".

j'ai une Esp Sv et une Schecter C1 Hollywood Classic, 2 guitares incroyables, j'adore leur manche, assez fin et étroit comme je les aime !

j'aimerais pouvoir essayer la squier mais c'est impossible, il est introuvable dans mon coin...

Quelqu'un pourrait me dire si son manche ressemble a une autre squier ou fender plus commune ? il y a un magasin pret de chez moi qui dispose d'une grande collection de ces modèles.

je compte, si je l'achète, changer les micros et les remplacer par un unique micro chevalet (duncan SH ou di marzio D activator je ne sais pas encore).
Remplacer le selecteur de micro par un killswitch, et remplacer un des volume par une tonalité ! (rien que ca....)

dans un futur plus lointain, remplacer le manche par un Warmoth en ebene à 24 frettes. Ca coute le prix de la guitare en elle meme, donc, peut etre plus tard....

Quelqu'un dispose de ce modèle et pourrais le comparer a des guitares plus cher ?

j'aimerais l'utiliser autant que les 2 autres, autant en repet que sur scène, elle doit donc assurer....

merci pour vos conseils
milenko
Tu prends les specs du manche de la Squier John 5 :
Neck Shape : Modern "C"
Number of Frets : 22
Fret Size : Medium Jumbo
Fingerboard Radius : 12" (305 mm)

Et tu cherches les grattes qui s'en rapprochent le plus.

Si tu trouves une Fender Telecaster Jim Root, c'est le même manche, sauf que celui-ci à une touche ébène.
Sinon, le manche d'une Telecaster American Standard doit être assez proche, à part pour le radius de 9,5".

12", ça commence à faire un radius plutôt plat. Tu retrouves ce radius sur les Ibanez ART actuelles.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Cav
    le 14 Jan 13, 22:10
Salut,

J'ai une Jim Root de chez squier. Et franchement, niveau confort de jeu et finition, c'est vraiment une super guitare. J'ai aussi ine gibson et une tele baja, et ben la squier n'a pas à rougir à côté question finitions.

Les mécaniques tiennent bien l'accord.
J'ai remplacé le micro bridge par un seymour sh6. Avec ça j'ai une super gratte metal pour pas trop cher.

Je pense pas que la john5 te déçoive.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
milenko
Faut aimer la tête...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
bcrichwarlock
j'ai dans l'idee de changer TOUT l'electronique (cablage, switch et micro)

ainsi que le manche d'ici qq temps si il ne me convient pas.....pour un warmoth

ca vaut la peine vous pensez ? est ce que je tendrais du coup plus vers une fender...qu'une squier apres tout ca ? ^^

si je trouve une occase, 2 chances sur trois que les frettes du manche soit usées...si j'en trouve une....

j'hésite.... apres l'avoir essayée je serais fixé, mais ca va etre tellement complique de la trouver....
Doc Loco
Essaye-là déjà telle qu'elle - cette "bête" Squier pourrait bien te bluffer ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bcrichwarlock
je vois que tu es de bruxelles !
tu sais ou je peux en essayer une ?

c'est clair que ca m'aiderait a 100%......mais bon....

j'ai plusieurs sons de cloches en fait...certains me disent qu'elle est nickel et bien soignée, d'autres me disent que celle qu'ils ont essayé était très mal finie....

je pense que le production est aléatoire et qu'il faut avoir de la chance....
bcrichwarlock
je me suis configuré une john5 sur warmoth, j'arrive aux alentours de 1200 dollars avec les frais de port.
Sans la prise en compte des frais de douanes, qui peuvent aller jusque 25% du prix total apparement

Ca fait peur quand même....

Avec la squier, je peux garder le corps et faire un peu de bénéfices avec la revente des pièces (micros, accastillage,manche,...)
sachant qu'il est fait avec le "même" bois que la fender, j'pense que ça devrait le faire

vous en pensez quoi ?
infra blues
deja squier n'est pas a considerer comme bas de gamme sauf les bullets et affinity quoi que...........plus d'un reviendrait sur leur a priori


ce modele n'a surtout pas a rougir devant d'autres modeles bien plus plebiscités,maintenant avant de systematiquement vouloir l'upgrader sans la connaitre joues la d'abord ensuite tu avises,mais hormis le logo tu seras surement bluffé!!!!!!


si par contre pour raison X ouY tu veux faire un tour chez warmoth,autant acheter une fender
bcrichwarlock
je suis tombé sous le charme de la tele noire avec binding blanc....

je pense que je vais craquer pour la squier...on verra bien !
jägermeistershred
Rien de concret pour l'instant mais la prochaine SQUIER JOHN 5 sera toute dorée comme son modèle actuel



(image visible sur son compte facebook ou instagram)
  • #13
  • Publié par
    Blobe
    le 15 Jan 13, 11:48
Non mais il soulève un point, et c'est pas glorieux mais c'est comme ça.
Le snobisme, perso j'ai eu une classic vibe 50 qui sonnait super bien, je l'ai pourtant bazardée pour revenir vers des guitares "plus cotées".

C'est con, je sais. Mais je pense pas être le seul dans ce cas.
bcrichwarlock
Ce n'est pas du snobisme, je ne suis pas contre avoir une squier comme pelle principale, mais il faut qu'elle soit bien finie et agréable qd même...

Je reviens de mon magasin local, revendeur fender

J'ai été agréablement surpris par le modèle fender "modern quelque chose" a 420 euros.
Je n'aime pas les micros...pas assez de pêche pour moi, ni le manche en érable gloss (trop fin et trop "collant" pour moi)
Par contre pour ce prix guitare très bien finie, équilibrée, avec d'assez beaux cleans.
Je ne pourrais pas vraiment en dire plus, je n'ai pas poussé le test plus loin.

Et la c'est le coup de massue....fender signature Du guitariste des foo fighters....génial !
On dirait un modèle bien plus cher (650 case compris)
Manche très agréable, finition parfaite, micros assez couillu (ça manque d'harmoniques a mon goût, plus rock que gros rock)
Je n'étais pas fan de fender, mais a ce prix peu de concurrents s'alignent je pense...epiphone je n'ai jamais trouvé de bon modèle....

Je suis donc vraiment déçu également....pq pas une signature John 5 fender au même prix ???
Si la squier est identique je la prend tout de suite !!!!

Qq´un a déjà testé les 2 ? Si elles sont équivalente je n'aurais même pas besoin de changer le manche...
infra blues
J'en reviens a ce que tu dis sur la nouvelle fender modern player oui pas chere mais qui sortent de toute evidence de l'usine SQUIER car made in chine

a part le logo fender tu auras dans les mains a mon humble avis une CLASSIC VIBE estampilée fender,j'etais parti dans cette idee la pour effectivement le prix plus qu'abordable,mais tout compte fait je prefere me rabattre plutot sur une standard mexique qui a priori sonne mieux,d'apres certains avis

En ce moment sur guitare électrique et Squier...