Squier Malmsteen : reçue !

Forum Squier
Forum
Richter
Salut,

J'avais posté un topic dans la panique il y'a plus d'un mois parce que je pensais avoir été arnaqué par un gars qui me vendait cette guitare, finalement je l'ai reçue, c'était un malentendu

C'est une strat en aulne de 94, elle sonne vraiment pas mal, au départ je voulais changer les micros dès réception mais finalement je vais attendre un peu vu que ceux d'origine ne sont pas mauvais. Le seul hic : les mécaniques qui sont vraiment pas top, j'imagine qu'elles ont mal vieillies.


Donc voilà les photos, j'avais promis d'en poster quelques unes..





Le manche scallopé :


Je vais pas tout mettre directement sur le forum, en plus il redimensionne les photos. Le reste (2 ou 3..) se trouve là : http://richter789.free.fr/strat/
ibane
  • #2
  • Publié par
    ibane
    le 12 Oct 07, 18:46
Elle est belle, à l'air d'être en bon état, si le son te plait tu as fais une affaire.
sirkis03
Combien ?
Mouai j'aime pas trop le manche mais bon....
POur les mécas, t'as qu'à les changer !
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
azerty_guitar
c'est réellement une série malmsteen , ou bien c'est une standard ou reissue qui a été scallopée par la suite ?

et pour les mécaniques je pense pas qu'elles auraient mal vieillit , mais plutot ( car j'en ai aussi des semblable un peu plus vieilles meme , surement ) qu'elles sont vraiment pas terrible comme mecaniques !

Richter
C'est une série standard, l'ancien proprio a fait faire tout le scalloping. Elle est vraiment en excellent état, aucun pain ni aucune rayure Je lui ai acheté 300 €, dont pratiquement 50 € de port.. Les mécas squier sont pas trop mal, pour avoir eu une strat standard plus récente (2003). Mais celles là sont vraiment pas top.

Elle a presque 14 ans maintenant, comme quoi elle vieillit plutôt bien
Irons trooper
sirkis03 a écrit :
Combien ?
Mouai j'aime pas trop le manche mais bon....
POur les mécas, t'as qu'à les changer !


T'es fou !! un manche comme sa c'est le pied pour les solos !!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Little Wing 78
Très jolie
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Takhralifih
Vous saluerez mon ignorance au passage, mais j'en profite pour poser une question con : à quoi ca sert un manche scalopé? Qu'est-ce que ca apporte de plus au niveau son, jeu et toucher ?
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
jomann
  • #9
  • Publié par
    jomann
    le 12 Oct 07, 22:28
a ce qui parait c'est meilleur pour les bends....
Takhralifih
Seulement pour ça ? keskon va gagner à bender la premiere case?
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Richter
jomann a écrit :
a ce qui parait c'est meilleur pour les bends....

Exactement, c'est un véritable plaisir . Niveau son rien ne change, tout est dans le toucher et sensations de jeu, les bends sonnent tout seuls, le fait de pouvoir en caller un n'importe quand avec n'importe quel doigt de façon régulière etc.. C'est un autre toucher, on force moins. Ensuite pour les accords faut faire un peu gaffe, mais bon il faut en vouloir pour les faire sonner faux
Maltigow
Regarde ton manche.. quand tu mets ton doigt sur une corde une corde, tu touches pas toujours la touche pour que ça sonne.. pas nécessaire contrairement à ce que j'ai entendu dire une fois.. ^^

Là tu peux y aller comme un barbare.
Maltigow
marigold
je serais vraiment curieux d'utiliser un manche scaloper,ça àl'air vraiment marrent comme concepte
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    ori
    le 13 Oct 07, 08:28
Maltigow a écrit :
Regarde ton manche.. quand tu mets ton doigt sur une corde une corde, tu touches pas toujours la touche pour que ça sonne.. pas nécessaire contrairement à ce que j'ai entendu dire une fois.. ^^

Là tu peux y aller comme un barbare.


la touhce scaloppée c'est un peu le contraire justement la moindre pression trop forte te fera jouer faux.
Il faut réadapter son jeu et je dirais presque survoler la guitare.
Si tu appuies trop et que tu reprends tes reflexes de joueurs normal tu as de grandes chances de sonner hyper faux.
En fait tu te retrouves dans une nouvelles situation ou le placement de tes doigts et ta maniere t'appuyer vont devenir primordiales.
Je dirai que ce manche t'oblige a devenir plus precis sous contrainte de faire de la jolie bouillie.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
CAIUS JULIUS
Au depart j'ai lu le precedent post et j'ai pensé " Voilà un homme sage!" et j'ai vu que c'etait ORI.... alors j'ai choisi de ne pas en dire plus car il doit m'envoyer un beau jouet bientot, donc je ne vais pas le vanner sur Marseille et les moules...

Mais il a bien raison l'animal, un manche pareil c'est au debut plus difficile a jouer.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...