Squier strat

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pabloo
l affinity c pas de la merde enfin quand meme un peu mais bon elle est tres bien pour debuter je trouve je l ai essayée et comparée avec un squier strat std et pi une fender strat mex std et bon on sent quand meme pas mal la difference
surtoo entre l affinity et la fender, l affinity n a po vrmt un son de strat
..si la standard (de squier n existait po) ben on frait po la comparaison et on prendrait l affinity pour ce qu elle est..
mais obn avec la standard c est quand meme une squier d un cran de moins que la std
Prends tes doigts, et joue !
DrSokoban
Ok je vois... donc en fait l'affinity c'est un peu le bas de gamme dans le bas de gamme...
Mais si vous ne pouviez absolument pas vous séparer de votre squier affinitiy pour une raison sentimentale... )
Vous lui changeriez quoi pour améliorer son son ? Ca vaut le coup de faire des upgrades dessus ?
Come on dad, gimme the car tonight...
Azertymat
skysee a écrit :
Bonjour,
je voudrais l'avis sur cette gratte qui est décrite comme une véritable stratocaster.

Pourquoi cette différence de prix?(319€)

Quelles sont les différences entre la squier et les autres strat us?

Est ce que ceux qui en possèdent sont comblés?

merci.


Désolé du retard...bon, j'explique.
Comparer une Squier Stratocaster à une Fender Stratocaster American Serie, c'est comme comparer une Renault 5 à une Ferrarri. Pas du tout la même qualité. Pour t'en convaincre, va faire un tour ici et ici. Compare les prix, les matériaux...

Je possede une Fender Stratocaster American Serie Standard et j'en suis tres satisfait....mais bon, il faut voir le prix! 1520 € quand même, c'est pas rien alors que les Squier, ne coutent que aux alentours de 300 €.
Evidemment, la fender est 30 fois mieux mais si tu ne possede pas assez d'argent, porte tout choix sur une bonne fender stratocaster mais mexicaine. Pour plus d'informations, vas voir ici. Evidemment, ici, la qualité n'est toujours pas la même que sur les modèles US mais cela reste tres correct. Voila.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Azertymat
DrSokoban a écrit :
Ok je vois... donc en fait l'affinity c'est un peu le bas de gamme dans le bas de gamme...
Mais si vous ne pouviez absolument pas vous séparer de votre squier affinitiy pour une raison sentimentale... )
Vous lui changeriez quoi pour améliorer son son ? Ca vaut le coup de faire des upgrades dessus ?



Les micros.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
boddah
Je crois que c'est ridicule de faire une upgrade sur une affinity meme si tu l'aimes...

J'ai une standard, je l'adore, je l'upgrade pas, je garde mes thunes pour mieux!

tu préfères quoi : une R5 thunée ou une ferrari?

J'ai vite fait mon choix...
DrSokoban
J'aime pas trop qu'on compare les grattes avec des voitures... et ya rien qui m'enerve plus que les gars qui tunent leur bagnoles ! Mais bon c'est une passion ma foi...
Ce que je voulais dire, c'est plutôt: es-ce que c'est possible de faire devenir une squier une bonne guitare, ou bien es-ce que ca vaut pas le coup de mettre de l'argent pour changer micros, electro et mécaniques car même comme ca ca restera une mauvaise gratte ?
Come on dad, gimme the car tonight...
Azertymat
Pour moi, non. Il vaut mieux acheter directement une fender. N'importe laquelle d'ailleurs, c'est toujours mieux. Pour moi, les guitare de merde restent des guitares de merde (sans vouloir t'offencer). Il faut que tu te demandes : est ce que la gratte que j'ai en ce moment me plait vraiment? Si la réponse est oui, dans ce cas, peut etre faut il penser a l'améliorer un peu. Mais je suppose qu'elle n'est pas tres agréable a jouer...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
fenderjeff
DrSokoban a écrit :
Ok je vois... donc en fait l'affinity c'est un peu le bas de gamme dans le bas de gamme...
Mais si vous ne pouviez absolument pas vous séparer de votre squier affinitiy pour une raison sentimentale... )
Vous lui changeriez quoi pour améliorer son son ? Ca vaut le coup de faire des upgrades dessus ?


tu trouves des meilleurs micros d'occaz (genre qqn qui vendrait les micros d'une fender mex) et ça roule (je sais de quoi je parle! ). si tu veux fignoler tu mets des mecas bain d'huile pas trop cheres, ainsi qu'un autre selecteur (si vraiment tu veux fignoler!! )

mais ça vaut pas le coup d'acheter des micros neufs plus chers que la gratte!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
DrSokoban
Azertymat a écrit :
Il faut que tu te demandes : est ce que la gratte que j'ai en ce moment me plait vraiment? Si la réponse est oui, dans ce cas, peut etre faut il penser a l'améliorer un peu. Mais je suppose qu'elle n'est pas tres agréable a jouer...


Ben oui je l'aime vraiment ma gratte
Et si elle est agréable à jouer, ben la seule comparaison que j'ai est une "vraie fender" d'un copain, et très sincèrement je ne vois aucune différence avec la mienne...
J'ai joué 5 min sur une SG une foi, et la ca change vraiment, mais je saurais meme pas dire si c'est en mieux ou en moins bien.
Evidemment je manque d'expérience...
Come on dad, gimme the car tonight...
youpi
  • #24
  • Publié par
    youpi
    le 03 Sep 03, 22:34
Citation:
Pour moi, non. Il vaut mieux acheter directement une fender


Pour moi, tant que tu es débutant et que tu n'es pas en mesure de faire la différence entre un micro simple et un double, ca sert à rien de se presser pour acheter la gratte qui tue (et qui convient pas des masses vu qu'elle a été choisie que sur son look), alors que si progressivement tu dis "j'aimerais bien un son plus come ca", au fur et a mesure de tes progrès, t'auras dépensé moins de fric tt de suite, et tu pouras avoir une gratte qui te convient.

Je connais pas les squier, mais j'ai une epi G400 et je suis pas sur que je verrais bien la différence aujourd'hui (en tant que débutant bien sur) avec une gibson...
DrSokoban
[quote="youpi"]
Pour moi, tant que tu es débutant et que tu n'es pas en mesure de faire la différence entre un micro simple et un double, ca sert à rien de se presser pour acheter la gratte qui tue (et qui convient pas des masses vu qu'elle a été choisie que sur son look), alors que si progressivement tu dis "j'aimerais bien un son plus come ca", au fur et a mesure de tes progrès, t'auras dépensé moins de fric tt de suite, et tu pouras avoir une gratte qui te convient.
quote]

Exactement !!!
Come on dad, gimme the car tonight...
stef626
Ouai faut pas tomber dans le snobisme fenderien non plus, il est evident qu'une gratte a 2000 balles c'est pas une gratte a 10000 , mais a partir de 5000 balles une guitare tient serieusement la route et si le son plait, c'est pas parce qu'il y a pas fender strat us que c'est pas bon.
Je suis un fan du son strat mais ma strat c'est une blade, je vous assure que cette guitare elle a un son qui depote plus fender que fender , c'est impressionant !! ....alors apres ok qualité du bois tout ca :mais si le bon est bon et que la gratte tient l'accord que demander de plus ? par contre je connais des gens qui ont acheté des strat us et les ont revendues...comme quoi...

En ce moment sur guitare et Squier...