Squier Strat Standard ou Yamaha PA112 ?

Forum Squier
Forums
je me demandais laquelle de ces 2 guitares aurait le meilleur son? la squier est plus chère mais jentend + parler de la yamaha. Les micros sont pas les même je suppose. enfin dites moi ce que vous en pensez merci
babouine02
prends la pacfifca : meilleure son, meilleure lutherie, le vibrato tient mieux l'accord, les mecaniques sont correctes.
mythique
julien1843
tu es sur? (c'est moi jimmy kane) parcequ'en fait ce qui m'arrange sur la squier c'est qu'il y es 3 micros simple; ça m'embete qu'il y es un double + 2 simple. j'aimerai avoir d'autrre avis
philipPF
Je vois pas trop le probleme d'etre en H-S-S pour les micros, au contraire tu est vraiment plus polyvalent ! Avec la pacifica en micro double, tu aura des distos beaucoup plus tranchantes qu'avec des micros simples... Elle offre vraiment une grande palette de sons...

J'ai une pacifica, guitare nickel, rien à lui reprocher mis a part les micros simples qui bzzitent un peu (comme toutes les grattes pas trop cheres)... Je la trouve bien ergonomique, le manche est nickel (touche plus plate que ronde, ca c'est bien :wink

Apres jamais touché au squier, mais je pense qu'elles sont bonnes aussi ... Elles ont vraiment la forme strat alors que la pacifica est un peu plus anguleuse... Essaie d'aller en magasin, et d'en chopper une dont la finition te plait !

Ce que je te propose : je vais faire des samples de ma pacifica car je vais bientot changer les micros et j'aimerai bien voir l'avant/apres... Je fais les samples et je les upload un de ces 4 (ce soir ou plus tard si j'ai pas le temps de finir !)
teKara
  • #6
  • Publié par
    teKara
    le 06 Oct 05, 18:48
y'a des Squier 51' à 139 euros !
philipPF
Bon ben pour les samples ce sera plutot demain en fait !
a+
'Mon the biff !
julien1843
merci d'avoir répondu, les squier 51' m'interesse pas trop... et puis même le vendeur m'a dit au tel que la pacifica était le mieux! demain j'irai essayer pour voir la différence et à quoi elle ressemble, sinon d'apparence je prefere la forme de la pacifica (sauf la tête). Si jamais d'autre possesseur de pacifica passe ici, hésitez pas à laisser de message! au fait, je sais pas comment on appele ça mais, c'est quoi la différence sur les cases, cette couleur


c'est juste la couleur ou ça apporte une différence?
(w_k)
  • #9
  • Publié par
    (w_k)
    le 06 Oct 05, 19:13
la noire ça doit être le modèle avc le manche en érable (prend en palissandre c'est mieux)
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
julien1843
(w_k) a écrit :
la noire ça doit être le modèle avc le manche en érable (prend en palissandre c'est mieux)
le manche en érable c'est quand les cases sont blanches/beiges c'est ça? et en marron c'est palissandre?
__nirvanien__
Sinon si tu veux la polyvalence avec la forme strat, prends une Squier HSS...

La Yamaha a une bonne réputation, mais pour avoir entendu des Squier tous les jours pendant une semaine (stage dans un magasin de grattes), je peux te dire qu'elles valent leur prix
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
(w_k)
  • #12
  • Publié par
    (w_k)
    le 06 Oct 05, 19:50
oui oui le palissandre est beaucoup plus foncé que l'érable
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
julien1843
(w_k) a écrit :
oui oui le palissandre est beaucoup plus foncé que l'érable

ok je comprend, mais qu'est ce que ça a de +? le touché? parceque esthétiquement je prefere en érable, le clair....

__nirvanien__ a écrit :
Sinon si tu veux la polyvalence avec la forme strat, prends une Squier HSS...

La Yamaha a une bonne réputation, mais pour avoir entendu des Squier tous les jours pendant une semaine (stage dans un magasin de grattes), je peux te dire qu'elles valent leur prix
oui certes, mais d'apres tout le monde ici, entre une squier standard et une pacifica, ce serait la pacifica la mieux, et toi tu arrives et tu me dis les squier sont bien.... certes mais sinon la pacifica a une forme strat aussi, pourquoi tu me dis ça? elle est juste legerement déformé....
__nirvanien__
julien1843 a écrit :
(w_k) a écrit :
oui oui le palissandre est beaucoup plus foncé que l'érable

ok je comprend, mais qu'est ce que ça a de +? le touché? parceque esthétiquement je prefere en érable, le clair....

__nirvanien__ a écrit :
Sinon si tu veux la polyvalence avec la forme strat, prends une Squier HSS...

La Yamaha a une bonne réputation, mais pour avoir entendu des Squier tous les jours pendant une semaine (stage dans un magasin de grattes), je peux te dire qu'elles valent leur prix
oui certes, mais d'apres tout le monde ici, entre une squier standard et une pacifica, ce serait la pacifica la mieux, et toi tu arrives et tu me dis les squier sont bien.... certes mais sinon la pacifica a une forme strat aussi, pourquoi tu me dis ça? elle est juste legerement déformé....


bon...

La pacifica est bien, mais perso je pense que la Squier la vaut largement... La moitié des avis partent aussi de préjugés sur Squier, il faut le savoir

La pacifica a une forme "Stratoïde", alors quela Squier a une forme de Strat, voila

Je cherche pas a descendre la Pacifica, c'est une bonne gratte aussi hein
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
julien1843
oui mais bon y'a de quoi se poser des questions... le vendeur m'a dit que la pacifica était mieux alors qu'elle vaut 100€ de moins, il y perd en me disant ça! donc il doit quand meme connaitre les 2 lui... enfin je pense... et puis j'ai vu plein d'avis de gens ayant squier ET pacifica et disant que la pacifica est la mieux, a part quelque prob de gréssillements sur les micro simple du au cable... bref d'autre avis

En ce moment sur guitare électrique et Squier...