Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier stratocaster JV et SQ .....vos avis ?

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oliverFlex
Citation:
j'ai eu une basse G&L L2000B (de 89) avec la sigle "by léo fender" sur la tete . d'accord, ce n'etait qu'une basse mais je peux te dire que pour les 9000 francs de l'epoque(neuf) c'etait carrement du vol.
leger "gresillement" lors de l'attaque, manche qui se vrillait , frise des cordes , son "flou" , vernis tres fragile....etc


Personellement je n'ai jamais touché à une basse G&l, par contre j'ai 2 Legacy (une ancienne avec fixation de manche à 3 vis, et une Deluxe trés récente ) et ce sont 2 excellentes guitares qui n'ont aucuns soucis de finition.
tratrawood
c'est une bonne idée......

j'ai recemment essayé quelques modeles recents de squier et la finition des manches est à pleurer (frettes façon lime à bois ; mal limées à leurs extremités) ..... passage obligé chez le luthier .

sinon pour le prix il n'y a rien à dire , ca sonne correct , meme si la concurrence ne s'est pas endormie (yamaha , cort ...etc). .... et puis le look fender ca compte enormement!!!!
SoulVibe
j'ai lancé un nouveau sujet pour la création d'un portail non-commercial sur Squier.
Bonjour,

Je viens d'acheter une squier sq de 83 que j'aime beaucoup ( legere, manche tres agreable et j'adore le son) mais voila, apres etre passée par la case luthier, je me decide a lui mettre un set kinman et en la reaccordant j'entends comme un plock et la guitare desacordée!
Je la reaccorde mais m'apercois que les cordes frisent presque toutes et surtout qu'a la 12eme case la guitare et/manche resonne tres mal...moche quoi.

Je vais la ramenner au luthier cette semaine mais j'aimerais connaitre l'avis de posseseurs de ce modele, il me semble avoir lu quelque part qu'il pouvait y avoir une faiblesse au niveau du manche ou du truss rod?

Merci de votre aide.
rhum66
Fatfredo a écrit :
Bonjour,

Je viens d'acheter une squier sq de 83 que j'aime beaucoup ( legere, manche tres agreable et j'adore le son) mais voila, apres etre passée par la case luthier, je me decide a lui mettre un set kinman et en la reaccordant j'entends comme un plock et la guitare desacordée!
Je la reaccorde mais m'apercois que les cordes frisent presque toutes et surtout qu'a la 12eme case la guitare et/manche resonne tres mal...moche quoi.

Je vais la ramenner au luthier cette semaine mais j'aimerais connaitre l'avis de posseseurs de ce modele, il me semble avoir lu quelque part qu'il pouvait y avoir une faiblesse au niveau du manche ou du truss rod?

Merci de votre aide.


Aucun problème avec les Squier SQ Japan.
J’ai toujours la mienne de 84 (DaDi music 3200 francs) et à part un refrettage à envisager sérieusement car après toutes ces années celles-ci sont à ras de la touche, cette Stratocaster a fait le bonheur de tous un tas de potes avec qui nous jouions en groupe à l’époque.
Ce sont des guitares très correctes, les micros sont peut-être un peu « neutres » (sans être mauvais, les aimants sont des alnico 5 tout de même ), mais tout cela est remarquablement ajusté.
A noter, la sculpture du chanfrein stomacal est une des plus réussie que j’ai vu sur toutes les Stratocaster qui me sont passées par les mains; une courbe fine et régulière façon « Fullerton » que l’on aimerait retrouver sur beaucoup de modèles bien plus chers.
Elles sont évidemment moins réputées que les JV qui les précèdent « for some reasons » dont notamment la plaque de manche à trois vis et le look grosse tête CBS avec le bullet trussrod pourtant ultra pratique...
Tu es certain que ton luthier sait régler une Stratocaster ?
Ton témoignage permettrait d’en douter....
Ou alors tu aurais mal monter tes cordes et changer de tirants pour plus fins...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Bonsoir,

Merci pour ton retour,
Pour ce qui est du luthier, je lui ai deja ramené une basse, une folk et une squier et pas de soucis, et pour le tirant c'est du 10-46 , assez standart je pense pour une strat.
Je vous redonnerai des nouvelles apres l'acte 2 chez le luthier.

Merci
Logan_Ingalls
Fatfredo a écrit :
Bonjour,

Je viens d'acheter une squier sq de 83 que j'aime beaucoup ( legere, manche tres agreable et j'adore le son) mais voila, apres etre passée par la case luthier, je me decide a lui mettre un set kinman et en la reaccordant j'entends comme un plock et la guitare desacordée!
Je la reaccorde mais m'apercois que les cordes frisent presque toutes et surtout qu'a la 12eme case la guitare et/manche resonne tres mal...moche quoi.

Je vais la ramenner au luthier cette semaine mais j'aimerais connaitre l'avis de posseseurs de ce modele, il me semble avoir lu quelque part qu'il pouvait y avoir une faiblesse au niveau du manche ou du truss rod?

Merci de votre aide.


As tu regardé les ressorts ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
des fois si un ressort a sauté ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
tu as pu prendre quelques mesures comme la rectitude du manche ? (enfin un léger creux de quelques dixièmes )

On serait pas contre quelques photos du sillet, du chevalet, de la jonction manche. Souvent ça aide même la personne qui a le souci car elle se concentre bien sur un détail
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...