Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Steelers & sliders (résonateurs, lapsteel...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
petreto1970
Cher Narapo,

Je viens de jeter un coup d'oeil à ta liste d'instruments et je tiens à te dire que tu es très, très, très énervant...

Bref, tu as beaucoup de chance !!!

Quant au dobro, moi qui étais super content de mon Gretsch, je me demande si j'ai fait le bon choix car le tien a l'air d'avoir une finition supérieure, pour un prix équivalent (600euros le gretsch).
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Narapo
Disons surtout la chance d'avoir un métier qui m'a permis de m'offrir une belle collection.

Le dobro made by Gretsch, je ne connais pas. C'est un modèle récent ? Je ne vois pas de dobro sur le site Gretsch, uniquement 2 lapsteels. Je sais qu'ils avaient fait une tentative de dobro dans les années 70 mais je croyais qu'ils n'avaient pas dépassé le stade du prototype (l'anecdote est rapportée par Chet Atkins dans le live "Me and my guitars").
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Geordie boy
Salut !
J'ai un Dobro DM-33, je l'aime, j'en suis fou. J'ai beaucoup joué en open de G mais je joue de plus en plus en open de D. Avec un slide incurvé Dunlop (laiton ? cuivre ?) Je me régale ! J'utilise aussi un gros slide en verre de chez Dunlop, le son est plus moelleux mais les aigus très doux. En slide "électrique" je joue sur ma Telecaster, souvent en open de G. Slide plutôt en métal. Mes maîtres ? Rory Gallagher, Johnny Winter, Fred Mac Dowell, Son House.
Ben Harper ?? Bof...
Vos grattes sont sublimes, j'ai pas d'appareils numériques, je suis un dinosaure !! Mais bientôt peut-être y'aura des photos.
Euh si j'osais...je vends une Tanglewood, électro-acoustique, avec résonateur..250
Narapo
Bienvenue à toi Geordie Boy,

En l'honneur de ton (guitar) héros favori, je vais me repasser "Against the grain" mais je ne l'ai qu'en vinyl alors ça gratte pas mal. J'ai aussi "Calling card" toujours en vinyl, mais je connais mal les autres disques de Rory ; peut-être peux tu me conseiller 1 CD ou 2 ; a-t'il fait du blues acoustique aussi ?
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
cougardarksoul
Ben moi pareil, j'adore le slide, et en attendant mieux, je me contente de jouer sur ma Dallas downtunée mais elle a la fâcheuse tendance de flinguer les cordes toutes les 2 semaines c'est très fâcheux. Elmore James et Rory Gallagher j'aime beaucoup aussi
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
Narapo
Strat63 a écrit :
Que vois-je ??. Une MArtin 000-28EC ??.
Ne serais-je plus seul ?.

Oui, une EC mais pas ECB ! il y a plusieurs ECB en ce moment sur Gbase mais trop chères pour moi (la EC "de base" m'est revenue à moins de 1800 € en Allemagne soit moitié prix par rapport à sa valeur en France).
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Geordie boy
Narapo a écrit :
Bienvenue à toi Geordie Boy,

En l'honneur de ton (guitar) héros favori, je vais me repasser "Against the grain" mais je ne l'ai qu'en vinyl alors ça gratte pas mal. J'ai aussi "Calling card" toujours en vinyl, mais je connais mal les autres disques de Rory ; peut-être peux tu me conseiller 1 CD ou 2 ; a-t'il fait du blues acoustique aussi ?


Salut ! Oui Rory a fait beaucoup de morceaux acoustiques (c'était un tueur d'ailleurs) pas mal de reprises de Son House par exemple, Leadbelly, aussi. Il y a un album posthume sorti l'année dernière qui présente son travail acoustique. Quelques CD ? Le LIVE IN EUROPE 1972, et surtout le DVD ROCKPALAST avec de très belles prestations acoustiques, mandoline, slide, Martin... Un véritable Must..
Salut les gars, sympa vos trucs, je vais essayer les liens donnés en 1.
j'en ai un à proposer :
http://www.igd-r.fraunhofer.de(...)graw/

Voilà, moi je joue sur ma vieille Ibanez pourrie (y'a même un trou dans la caisse à cause d'un coup de pied) je suis monté en 58, open E, mon slide préféré est un inox de fabrication sur mesure, je pince avec le pouce et l'index (voir avec le majeur).
En slide je ne me lasse pas de Blind Willie Johnson (pour la richesse inouïe du slide)et de Robert Johnson (pour le jeu complet).
Sinon j'aime Rory qui me manque énormément. Ses BBC sessions (électriques) sont merveilleuses.
Got my mojo working !
Narapo
Merci Bukka Blake,

J'avais effectivement oublié de citer ce site qui offre quelques bonnes tabs ; je viens de le rajouter à la liste en page 1.

Cette liste pourra s'étoffer grâce à vos suggestions, alors n'hésitez pas !
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Narapo
petreto1970 a écrit :
Cher Narapo,
Quant au dobro, moi qui étais super content de mon Gretsch, je me demande si j'ai fait le bon choix car le tien a l'air d'avoir une finition supérieure, pour un prix équivalent (600euros le gretsch).

C'est celui-la ? : 3170 Historic series je ne sais pas mais ça me fait penser au Reso Fender (qui est après tout maintenant la maison-mère de Gretsch) alors est-ce un Fender F50 relooké Gretsch ?
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Narapo
Plus ancien chez Gretsch, il y avait le ShoBro dans les années 70 avec une forme type Dreadnought :

"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
caribou71
Sympa le topic

Moi aussi je joue en slide sur un modèle Parlor Size Art & Lutherie bas de gamme...ça fait un peu (même bcp ) son "boîte à cigare mais c'est sympa ça a du charme...

Pour le dobro Beard commandé à 525 euros c'est très intéressant (super la couleur sunburst bien fonçée ça fait bien esprit blues)..

Petite question : vos cordes sont réglées bien hautes pour le slide ? Vous pouvez encore jouer aux doigts en accordage traditionnel ? Exiqte-t-il un bon compromis ? Parce que le finger picking sur un dobro c'est bien aussi !!!
Narapo
Sur un roundneck on ne va pas être aussi haut que sur un squareneck (il existe des réhausseurs de sillet pour convertir un roundneck pour le jeu en lap).

Sur le Beard, j'ai 5 mm à la 12ème frette et ça ne frise pas ; tirant 13-56 ; ça reste jouable aux doigts
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Narapo
caribou71 a écrit :
Sympa le topic
Pour le dobro Beard commandé à 525 euros c'est très intéressant (super la couleur sunburst bien fonçée ça fait bien esprit blues)..


Pas €, $ ! et au cours actuel ça fait une différence (en fait le différentiel Euro / Dollar paie les frais de transport).

Mon APN n'est pas terrible, la couleur est encore plus belle que sur les photos, l'acajou du dos et des éclisses se rapproche de la couleur de l'acajou des Gibson, la table est plus foncée avec un dégradé discret.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
caribou71
Narapo a écrit :
caribou71 a écrit :
Sympa le topic
Pour le dobro Beard commandé à 525 euros c'est très intéressant (super la couleur sunburst bien fonçée ça fait bien esprit blues)..


Pas €, $ ! et au cours actuel ça fait une différence (en fait le différentiel Euro / Dollar paie les frais de transport).

Mon APN n'est pas terrible, la couleur est encore plus belle que sur les photos, l'acajou du dos et des éclisses se rapproche de la couleur de l'acajou des Gibson, la table est plus foncée avec un dégradé discret.
juste erreur de frappe...

Je t'enverrai un mp pour voir comment tu as combiné la commande...ça m'intéresse ce dobro...si tu ça t'arranges bien sur.
Geordie boy
Quelqu'un connaît les dobros Fender ?? J'adore les grattes électriques Fender mais je suis un peu dubitatif sur leurs acoustiques . (cela dit je n'ai essayé que les guitares entrées de gamme)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...