Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Steelers & sliders (résonateurs, lapsteel...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GeoBar
Félicitation, elle semble neuve !
yonder
Merci

Et entièrement d'accord, elle est en parfaite état. Je lui ai fait un petit nettoyage mais pas grand chose. Par contre, le micro, le câble jack en lacet de chaussure (très bon par ailleurs) et l'étui en simili croco cartonné sont bien vieux eux Et puis cette finition MOTS comme je l'ai appris ensuite me fait bien marrer, c'est tout à fait ça
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Geordie boy
Hop hop, je fais parie du club !! Je viens de recevoir ma lap steel... !
Geordie boy
Oh, un bête Recording King, mais très bien fini. Pour le moment je joue les morceaux en slide que j'ai l'habitude de jouer avec mes groupes de Blues.. (Open de G et A) mais je vais m'intéresser à des trucs plus country.
Geordie boy
D'ailleurs je ne trouve pas d'étui pour ranger mon joli lap steel.. vous avez un lien vers un mag' qui en vend ? Merci.
yonder
+1, pas facile a trouver. J'ai trouver 2/3 artisans (Luxbag, Hatton Cases)qui font du sur mesure, mais pas assez cher. Si quelqu'un a un bon plan, je suis preneur aussi
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
cortmgm
5 ans plus tard, qu'en est-il de l'offre actuelle de résonateurs?
J'ai très envie de franchir le pas, mais je ne sais pas trop vers quel guitare me tourner.

Dans un budget de 700 euros, on trouve Gretsch, Epiphone, Recording King

Je veux bien avoir vos retours, vos avis

Merci d'avance!
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
o aeric o
cortmgm a écrit :
5 ans plus tard, qu'en est-il de l'offre actuelle de résonateurs?
J'ai très envie de franchir le pas, mais je ne sais pas trop vers quel guitare me tourner.

Dans un budget de 700 euros, on trouve Gretsch, Epiphone, Recording King

Je veux bien avoir vos retours, vos avis

Merci d'avance!


Salut ma réponse va être rapide car je l'ai reçu il y a 2 jours.

J'avais le même budget que toi, j'ai cherché pas mal de temps.

Tu as pas mal d'informations sur slide.forumactif.com.

Je me suis pris le Mickael Messer Blues 12 frets, j'ai reçu la version 2020 qui n'est pas présentée sur le site. Tu peux la voir sur ce site 12fret.com, le coloris est réellement le même que sur ce dernier.

J'ai pris la version acier, mais tu as aussi une version laiton, et une autre en bois alu.
cortmgm
La couleur est vraiment pas celle que souhaite, c'est dommage.

Quelqu'un a un avis sur les Recordings King?
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
rhum66
cortmgm a écrit :
5 ans plus tard, qu'en est-il de l'offre actuelle de résonateurs?
J'ai très envie de franchir le pas, mais je ne sais pas trop vers quel guitare me tourner.

Dans un budget de 700 euros, on trouve Gretsch, Epiphone, Recording King

Je veux bien avoir vos retours, vos avis

Merci d'avance!


Bonjour.
J’ai un résonateur « biscuit » Johnson MG10 depuis 10 ans (470 euros environ); une guitare entrée de gamme au son un peu caricatural (manque d’aigus et de basse).
Je conseille d’évit Les entrées de gammes; au début tu seras content mais sur la durée tu verras bien que tu as un son de merde; soit un gros médium resserré et peu importe le titan, l’action et le réglage du dobro.
J’essaie Régulièrement des résonateurs du même type (style O/biscuit); l’offre s’est élargie et ce que l’on Trouve aujourd’hui est vraiment meilleur pour juste un peu plus chers (autour de 700 euros)
Mon grand coup de cœur s’est porté sur le Gretsch 9221 bobtail; superbe lutherie et un son impeccable avec toutes les fréquences disponibles.
Le prix doit être un peu supérieur à 700 euros, mais le son est au-dessus des autres marques citées ici.
Une autres marques à examiner: Ozark (orthographe à vérifier)
Quand à slideforum actif, c’est le meilleur site français pour le slide.
Ici mon pauvre MG10 sur un grand thème me blues/godsell ;
C’est pas un National et hélas, cela s’entend...



Et ci-dessous, mon test du gretsch 9221 bobtail (sur deux trois riffs j’ai rajouté une reverb en post production, mais on l’entend nature aussi / prise de son en magasin avec i-phone)

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
SOUTHSTAR
un petit coucou d un fada des resonateurs , que j ai malheureusement délaissé a cause d un douloureux pbs d accouphénes qui se declenchent quand je joue en slide alors que j avais mis tant de temps a limer pour faire des bruits a la ROBERT JOHNSON , BLIND WILLIE JOHNSON , FRED MC DOWELL et autres ....

j ai du posséder 20 résos tous demontés et remontés avec chgt de cones achetés sur STEW MAC aux usa .

j ai gardé ceux la



resonateurs



En bois un SIGMA que j ai du refaire en entier car arrivé le cone defoncé , cone BEARD , un M MESSER 28 bois son formidable , un JOHNSON paié 150 euros refais a neuf avec NRP NATIONAL , un RECORDING KING MG 10 cone NATIONAL NRP le meilleur , un BLUES M MESSER couleur bleu ?.....un REGAL RC 43 cone NATIONAL NRP

J ai revendu tout le reste dans des marques diverses , un rapide constat pour les raides du porte monnaie , ma meilleur trouvaille est le MG 10 upgradé NATIONAL carrement meilleur que le M MESSER BLUES , ce recording king on en voit a 300 euros d occase sur LBC , un cone national revient a 100 euros sur THOMANN et un joli boulot pour arriver a aligner tout ça mais c est passionnant .

j ai pas eu le temps de me paier un GRETSH mais je trouve leur demos you tube extra , attention il parait que leur finition peut etre fantaisiste .

de toutes les façons un réso bon STOCK ça court pas les rues a moins de passer aux NATIONAL mais dont les tarifs sont ahurissants limite grattes de collection , il faut donc se dire que ce sont des engins qu il faut bricoler .

A+
cortmgm
SOUTHSTAR a écrit :
, un cone national revient a 100 euros sur THOMANN et un joli boulot pour arriver a aligner tout ça mais c est passionnant .


A+


les dimensions ne sont pas identiques?
quand tu dis joli boulot, tu veux dire quoi?

merci pour ton avis
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
SOUTHSTAR
non ça tombe pile poil au niveau du cone , ce sont les mmes dimensions, les RC sont des copies de NATIONAL fabriqués en chine comme d ailleurs les M MESSER .

ça se corse pas mal pour regler l action a la 12 eme frette que perso j aime bien assez haut pour jouer avec un bootleneck lourd en ceramique MOONSHINE .

je cherche a avoir une action a 0.4 voir 0.5 , le biscuit qui est livré reçoit un chevalet collé / moulé ......Il est livré tres haut donc il va falloir limer poncer ce chevalet pour avoir l action désirée ce qui prendra pas mal de temps pour ne pas trop en enlever auquel cas le chevalet sera foutu , et en general le biscuit car dans certaine marque BEARD par exemple tout est moulé .

a chaque mm il faut controler que l action désirée et si comme le fait M MESSER donner une courbure a ce chevalet pour respecter la courbure du manche , le recording king que j ai a un manche plat la c est facile on ajuste la hauteur et on garde la mme hauteur sur toute la longueur .

pas compliqué a comprendre mais patience et précision sont requise .



REGAL


Sur cette photo j ai mis sur le REGAL RC 43 un chevalet juste posé sur le biscuit , cela a permis d juster pil poil comme je le souhaitais et si je foirais mon coup de lime , il suffisait de changer le chevalet en erable et recommancer .

J allais oublier dans le reglage de la hauteur il faut tenir compte du fait que quand on accorde avec du 15/56 M MESSER ça fait quand une pression assez costaud mme en open et donc avec la pression le cone s enfonce d un bon mm ....donc si vous avez fait un chevalet trop bas vous pourrez jouer aux doigts mais avec un bootle lourd dans les parties slidées vous allez toucher les frettes ce qui donne des claquements pas terribles .

A+

En ce moment sur guitare acoustique et électro...