Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Steelers & sliders (résonateurs, lapsteel...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
shatterthesky
Wow Southstar merci pour ces posts très instructifs.

Je m'intéresse depuis quelques temps aux résonateurs et j'ai du mal à y voir clair dans la jungle des National que je ne pourrai jamais me payer, et les nombreux dérivés fabriqués en Chine comme les Michael Messer, Recording King ou les Republic.

Je ne connaissais pas cette opération qui consiste à remplacer le cône par un modèle de meilleure facture et je dois dire que je suis très intrigué par les possibilités que cela offre !
Ta Recording King a un son d'enfer ! (si un jour tu cherches à la vendre fait moi signe )

Étant donné le peu d'options disponibles par chez moi pour essayer des résonateurs, je vais être obligé d'en commander un en me basant sur les samples entendus sur youtube et le ressenti d'autres personnes sur les forums. Ça me fait un peu moins peur maintenant que je sais qu'il est possible d'améliorer le son (même si on est jamais sûr du résultat) avec un minimum d'investissement pécuniaire.

Qu'en est-il de la Michael Messer ? A-t-elle accepté ce nouveau cône ou la guitare rejette ce corps étranger ? La modification en valait-elle la peine ?
SOUTHSTAR
c est avec pas mal de retard que je réponds a ton post , alors voici qqs réponses .....la premiere est que oui le chgt de cone donne la plupart du temps un meilleur résultat a condition de changer soit pour aller vers un NATIONAL si on en trouve encore chez THOMMAN dans les 100 euros ?......a voir ou un de marque BEARD que l on trouve chez STEWMAC aux usa trjs dans les 100 euros en incluant le port par USPOSTAL et surtout pas les UPS , FEDERAL voir DHL car avec eux c est douane et un bon 40 % de plus ....voir plus grace a MR TRUMP .

est ce que cela en vaut le coup en termes de prix ?....pour moi oui car je suis un amoureux du son ultime dans le domaine des RESOS mais comme je joue depuis plusieurs années en delta blues ben je perçois bien les differences , sustains , résonance , ouverture ....bon peut etre que qq un qui débute devrait peut etre se faire la main avec un instrument plus limité puis ensuite faire le saut vers un cone de HDG .

j ai eu plus de 20 résos ....il y a une marque que je n ai pas testé et que j aime beaucoup sur you tube c est les GRETSH , je les trouve bons en son et tres proche du rendu DELTA avec des cones de marque CONTINENTAL qui sont pas mal du tout .......cette marque fabriquait en europe de l est , puis c est les chinois qui ont racheté le savoir faire et la plupart des marques chinoises utilisent ces cones ....dont les M MESSER .

M MESSER fait fabriquer ses guitares en CHINE celon ses prescriptions , copie exacte des NATIONAL , il fait un control qualité a l arrivée en UK par des luthiers anglais mais le cone lui reste made in china avec comme tjrs du bon et du moins bon , sur le metal que j ai pris en photo le cone NATIONAL a apporté un plus , par contre j ai un M MESSER BOIS le 28 qui est tellement bon d origine que j ai laissé le cone NATIONAL dans son carton , en attenté .

je termine par qq chose d important c est que l opération de chgt est pas ultra simple ......il te faut un biscuit chevalet neuf , enfin normalement , et il faut retailler le chevalet a pas de loup de maniere a avoir une action assez haute de 0.4 a la 12 eme frette ...une action haute car on joue souvent avec un bootleneck assez lourd et si tu n est pas haut , le boolteneck accroche les frettes dans un tac a tac pas tres sympa ...bref cela demande du temps et de la précision car si tu tailles et lime trop ce sera action basse et chevalet perdu qui coute dans les 20 / 30 euros .

on résume soit un GRESTH ou un RECORDING KING d coccase on en voit sur LE BON COIN , en pensant a un un cone NATIONAL ou BEARD dans le futur , soit on tape tout de suite dans un M MESSER mais la on accroche les 800 euros .......et encore tant que le BREXIT n est plas plus précis , car apres il aura des taxes .....bon A + et mp si tu veux en savoir plus .

idée d un son NATIONAL sur le M MESSER mais cone non rodé et joueur tjrs débutant
SOUTHSTAR
si vous voulez slider et etre dans le son DELTA BLUES je vous conseille un truc a pas cher

CORT LUCE L 100 CED



le son du delta


279 euros , table cedre massif , manche 45 ideal pour le fingerpicking , et un son formidable qui colle parfaitement " delta" avec un bootleneck MOONSHINE et un jeu de MARTIN RETRO NICKEL en 13/56 .....le CEDRE bien sec sans trop de vernis bien épais est sans doute le meilleur bois pour faire du delta blues , comme d ailleurs pour les ART ET LUTHERIE AMI dans un format parlor .

allez c est la rentrée , moment idéal pour revisiter les racines de la musique .

A+

En ce moment sur guitare acoustique et électro...