Strat et Seymour

Forum Seymour Duncan
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PmDark
ba moi jsuis pas d'accord avec toi une strat de 76 doit rester une strat de 76 et surtout ne pas mettre de humbucker sacrilége il faut juste blindé la cavité des micros et voila une strat de 76 c'est rock&roll
bongo
  • #16
  • Publié par
    bongo
    le 25 Nov 07, 10:51
tout ce que tu toucheras sur la guitare, y compris rajouter un blindage en alu, lui fera perdre de sa valeur.
Donc autant mettre les pièces de côté en touchant le moins possible de soudures. Si la guitare ne plait pas complètement, que ce soit une Cort de 2008 ou une Les Paul de 58, autant faire les modifs souhaitées.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
clem665
Salut miss !

Ca fait plaisir une d'moiselle guitariste y'en a peu surtout avec un si bon matoss et autant d'année derrière !! T'arrête po !

Sinon pour ce qui est de la config recherché j'ai essayé qu'une seule strato monté sur seymour et c'est la lite ash qui d'origine est monté sur 3 seymour ducan.

Mon avis: sur cette gratte ça sonne presque tele... tres twangy et très bon n intermédiaire et sur le micro grave mais des qu'on va dans les aigu c'est cristalin (strat inside).. mais vriament trop cristalin d'après moi !
Madri
  • #18
  • Publié par
    Madri
    le 25 Nov 07, 12:52
Je plussoie Bongo grandement, j'avais pas pensé à cette solution :

Tu te créé une seconde plaque compléte avec des micros plus péchus comme tu en as envie, et tu déssoude juste masse et cables de prise jacks pour garder la plaque actuelle toute d'origine et pouvoir la remettre quand bon te semble

En plus la seconde plaque avec des micros actuels te permettra de faire des changements comme tu le souhaites avec divers achats/ventes ... le GAS quoi
StevieREddy
Deux solutions :
- Bongo
- Lindy Fralin Hot Vintage

PS : Bongo -> sa solution , hypothèse ... enfin ! ( pour les ... pervers )
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Merci bien à vous tous pour les précieux conseils

Je vais opter pour la solution des deux plaques qui est une très bonne idée qui ne m'était pas venue à l'esprit ,donc démonter ou plutôt faire démonter mon ancienne plaque par un amis (je suis plus douée dans le repassage qu'avec un tournevis).

Merci pour le lien vers le blindage,c'était bon à savoir puisque je ne savais pas...

Donc,laissez cette "précieuse" plaque bien au chaud de coté,racheter une nouvelle plaque (pearloïde blanc j'adore) est y faire installer les trois micros que j'avais choisi au départ,à savoir du chevalet vers le manche: Shr-1 Scr-1 Svr-1,je pense que sur le Soldano,cela devrait sonner correctement et même pourquoi pas avec d'autres micros vu qu'il s'agirait d'une plaque test.

C'est pas pour tout de suite tout de suite mais j'ai l'intention de le faire dans les six mois avenir,je ne manquerai pas de vous dire ce que j'en pense sur ce forum mais une fois testé avec un peu de recul bien sur (pour plus d'objectivité).
Merci les gars

PS: clem665,tu a déjà repéré que je n'étais "que" demoiselle...ca me laisse bien plus de liberté pour la musique et pour autre chose (tu interprète comme tu veux)
Doc Loco
Franchement, si je dois me baser sur la '76 que j'ai eu, les micros étaient de sombres bouses (à l'image du reste de la guitare d'ailleurs ), donc pas de pitié virez-moi ça (éventuellement la solution des deux plaques si la revente est considérée ...). Pour moi, une '76 n'est pas et ne sera jamais une vintage, donc aucun respect (la mienne, je l'avais d'ailleurs solidement biloutée ... mais c'était à l'époque, donc pas considéré comme un crime par ceux qui aujourd'hui mettraient des sommes folles dans ces guitares qu'une simple Fender mex dépasse de la tête et des épaules).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
looping800
Doc Loco a écrit :
les micros étaient de sombres bouses (à l'image du reste de la guitare d'ailleurs ), donc pas de pitié virez-moi ça


+1

Et si tu ne veux pas de prendre la tete pour monter les micro, tu peux trouver tout ce que tu veux dans cette boutique ebay. Et pas que les micro !
http://stores.ebay.com/The-STR(...)QtZkm
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Seymour Duncan...