Merci bien à vous tous pour les précieux conseils
Je vais opter pour la solution des deux plaques qui est une très bonne idée qui ne m'était pas venue à l'esprit ,donc démonter ou plutôt faire démonter mon ancienne plaque par un amis (je suis plus douée dans le repassage qu'avec un tournevis).
Merci pour le lien vers le blindage,c'était bon à savoir puisque je ne savais pas...
Donc,laissez cette "précieuse" plaque bien au chaud de coté,racheter une nouvelle plaque (pearloïde blanc j'adore) est y faire installer les trois micros que j'avais choisi au départ,à savoir du chevalet vers le manche: Shr-1 Scr-1 Svr-1,je pense que sur le Soldano,cela devrait sonner correctement et même pourquoi pas avec d'autres micros vu qu'il s'agirait d'une plaque test.
C'est pas pour tout de suite tout de suite mais j'ai l'intention de le faire dans les six mois avenir,je ne manquerai pas de vous dire ce que j'en pense sur ce forum mais une fois testé avec un peu de recul bien sur (pour plus d'objectivité).
Merci les gars
PS: clem665,tu a déjà repéré que je n'étais "que" demoiselle...ca me laisse bien plus de liberté pour la musique et pour autre chose (tu interprète comme tu veux)