Strat et Seymour

Forum Seymour Duncan
Forums
Bonjour les garçons,

Je viens de m'inscrire sur ce site consacré à la guitare,moi même faisant de la guitare électrique depuis maintenant 13 ans.
La guitare électrique étant quasiment utilisée que par des mecs,j'espère ne pas avoir à souffrir d'aucun machisme,comme c'est trop souvent le cas malheureusement.

J'ai été fortement influencé musicalement par la musique qu'écoutait mon papa,d'ailleur c'est ce qui m'a emmené vers l'instrument.
J'ai grandit en écoutant Yes,Genesis,Floyd,DPurpple,Led Zepp,VH,Dire Straits et j'en passe.

J'écoute beaucoup de style différent mais dans mon jeu mes influence sont plus ciblée rock (c'est large)/blues/hard rock et même certains groupe heavy comme Maiden ou Judas Priest.

Mes guitariste préféré en gros,Gilmour,Knopler,Steve Howe,Gary Moore,Santana,Al Di Meola,mais mon "chouchou" reste Eddie Van Halen.
Mais j'en aime aussi beaucoup d'autres bien sûr.

Niveau matériel j'ai hérité de papa qui ne joue plus,d'une Strat Standard de 1976,d'une Lespaul Standard de 1978 ainsi que d'un amplificateur Soldano SLO et de son baffle 4X12,d'une pédale chorus Boss CE-2 et je viens de m'acheter un multi effets Boss GT-8.

Voila pour les présentations messieurs


Maintenant j'en viens au fait.
J'aime le son de la Strato mais j'aimerai changer les trois micros pour des micros ayant moins de bruits parasites et ayant plus de peche (tout en ayant de beaux clean).

J'ai opté (après recherche) pour une configuration en Seymour Duncan qui apparament ne provoquent pas de ronflements:

Micro chevalet Shr-1
Micro central Scr-1
Micro manche Svr-1

1-Est-ce un bon choix d'après vous pour une Strato ?
2-Le son sera il complètement différent de ma Strato d'origine (autrement dit,j'aurai plus un son de Strato) ?
3-Ou au contraire la qualité des micros va elle mettre plus en valeur encore la qualité de la lutherie et de l'acoustique de l'instrument ?

Voilà les garçon,je vous pense plus compétant que moi sur le sujet donc je m'en remet à vous et j'attends vos avis ou/et conseils,merci.
Le Ed
  • #2
  • Publié par
    Le Ed
    le 24 Nov 07, 15:42
j'ai 2 seymour duncan sur ma strat et j'ai plus un son de strat j'avoue, mais c'est des humbuckers et c'est voulu
après si c'est des simples, selon leur couleur ça peut rester un son typé strat. d'ailleurs dans les nombreux modèles de strats existants, y a aussi beaucoup de config de micro différentes, donc qu'est-ce que le son strat au final?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Mr. Raph'
Le son d'une strat standard de 1976!
__________________________________R.___
Le Ed
  • #4
  • Publié par
    Le Ed
    le 24 Nov 07, 15:46
Raphaël G.-Perez a écrit :
Le son d'une strat standard de 1976!


ben développe, pourquoi ça serait celui là en particulier?

edit : toute façon on s'en fout, du moment que le son nous plait
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Merci pour ta réponse EDJ,

C'est vrai qu'il y a beaucoup de Strato avec beaucoup de configuration différentes de micros,mais il y a toujours le son Strato quelque part suivant les modèles. (heureusement).

Pour moi EDJ,il existe bien "un son" Fender,comme il existe un son Gibson. Alors qu'il n'existe pas un son Lag ou un son Ibanez,tu vois ce que je veux dire
Le Ed
  • #6
  • Publié par
    Le Ed
    le 24 Nov 07, 16:02
Melanie.f a écrit :
Merci pour ta réponse EDJ,

C'est vrai qu'il y a beaucoup de Strato avec beaucoup de configuration différentes de micros,mais il y a toujours le son Strato quelque part suivant les modèles. (heureusement).

Pour moi EDJ,il existe bien "un son" Fender,comme il existe un son Gibson. Alors qu'il n'existe pas un son Lag ou un son Ibanez,tu vois ce que je veux dire


Oui c'est vrai, je vois ce que tu veux dire. la strat a un caractère reconnaissable entre 1000 peu importe les micros d'origine. après si on change, il faut pas mettre n'importe quoi pour pas trop dénaturer ce caractère je pense.
mais je dirais pas qu'il existe un son fender, car rien que strat et télé, y a un monde... pour les amplis oui par contre
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Alors pense-tu que mon choix (virtuel malheureusement) de micros pour ma Strato soit il judicieux ? ?
Jules 33
Melanie.f a écrit :
Bonjour les garçons,


Niveau matériel j'ai hérité de papa,qui ne joue,plus d'une Strat Standard de 1976,d'une Lespaul Standard de 1978 ainsi que d'un amplificateur Soldano SLO et de son baffle 4X12,d'une pédale chorus Boss CE-2 et je viens de m'acheter un multi effets Boss GT-8.


Bah ça va comme héritage !!!!! une Strat, une Les Paul et un Soldano !!!! p'tain ! si j'avais eu ça quand j'ai commencé à vouloir me mettre à la gratte !


Melanie.f a écrit :
Maintenant j'en viens au fait.
J'aime le son de la Strato mais j'aimerai changer les trois micros pour des micros ayant moins de bruits parasites et ayant plus de peche (tout en ayant de beaux clean).


Mon avis est qu'une Strat de 1976 (je connais, mon père en a une de 76 aussi) est un super instrument ! changer les micros (à par si ils sont foutus) je trouve que c'est un peu une hérésie ! je veux dire, j'ai pas mal joué la Strat 76 de mon paternel et niveau son !!!! clean de malade (Strat mapple neck en plus !) et quand on monte la satu de l'ampli ! le crunch et la disto hendrixienne qui tue ! nan franchement un son comme ça faut pas y toucher !

Si tu veux faire quelque chose niveau ronflette, blindes la cavité micro et l'arrière dupickguard avec de l'alu, mais touches pas au micros !

Tu dis vouloir un son plus ... péchu, mais pour ça t'as la Les Paul il me semble ?
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Le Ed
  • #9
  • Publié par
    Le Ed
    le 24 Nov 07, 16:22
+1, autant moi avec mon highway, ça allait de soit qu'il fallait changer les micros autant quand c'est une vieille strat, le mot hérésie n'est pas injustifié
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Madri
  • #10
  • Publié par
    Madri
    le 24 Nov 07, 16:49
Pour les bruits parasites, et avec un équipement pareil, je m'acheterais plutôt un bon Noise Gate comme l'ISP Decimator pour supprimer ces bruits génants

J'ai pu tester une Strat des seventies, et elle sonnait vraiment péchue pour des micros simples

Personnelement, je ne changerais pas les micros à ta place, car tu perdra le son strat et le clean actuel que tu as l'air d'apprécier
lloîc
Oui,ne change pas les micros de ta strat 76 se serait un sacrilège.

Si tu aime les clean de cette guitare,surtout ne change pas,tu risquerais d'être déçue.
Ok,merci bien messieurs,j'ai compris la leçon.
Une strato de plus de 30 ans doit rester intègre car elle est typique,ne surtout pas la modifiée.
Elle restera donc comme elle est.
micky!
Tu peux quand même te faire un petit blindage pour limiter les parasistes.

Ca ne dé-naturera pas ta guitare et en utilisant du film aluminium de cuisine c'est réversible.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Bon bricolage
Rock N' Roll
bongo
  • #14
  • Publié par
    bongo
    le 25 Nov 07, 03:51
le mieux serait de conserver les pièces d'origine dans un coin au cas où et de regarder les cavités que tu as en dessous.
si tu as l'espace pour un humbucker en chevalet, n'hésites pas à mettre un "vrai" humbucker.

Dans tout les cas, conserve toute ton électronique de côté (déssoude juste masse et entrée jack et pose ta plaque compléte dans un coin où tu la retrouvera dans 10 ans ^^), achéte un nouveau pickguard, un nouveau set de potards, selecteur, etc... et fait la config qui te plaît

En micros industriels, ma préférence va au Sh-11 en chevalet, avec celui là, tu auras un son puissant mais chaud et dynamique (Il y à mieux, mais c'est plus cher :mrgreen.
Pour les simples, des classic stack toujours de chez Duncan conservent un son typé strat mais sans bruits.

Et quand tu installe ta nouvelle plaque et que tu remet en place les vis de l'ancien pickguard, n'oublie pas de remettre chaque vis à l'emplacement où elle était auparavant (ça évite de faire mal travailler le bois et de foirer certain pas de vis).
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
PmDark
ba moi jsuis pas d'accord avec toi une strat de 76 doit rester une strat de 76 et surtout ne pas mettre de humbucker sacrilége il faut juste blindé la cavité des micros et voila une strat de 76 c'est rock&roll

En ce moment sur guitare électrique et Seymour Duncan...