Strat mark knopfler

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le²Ck+
connaisez pas merci
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Toneman
  • Special Supra utilisateur
pour une alternative peu chère et excellente pour un son Strat un peu plus gras et chaud essayez des Fender Tex-Mex. Perso je les prefères aux 57/62 et Texas Specials.

Les CS69 sont très cristallins. En CS les Fat 50's sont très biens pour un son un peu plus gras aussi et les '54 ont vraiment la sonorité Strat classique - un peu comme les 57/62.

Enfin les differences sont assez subtiles, je crois que je vais arrêter de toujours chercher de nouvels micros à essayer dans mes Strats. Vaut mieux jouer plus
youplab00m
leekarbonat a écrit :
ah oki pour strat65 ou63 lol on sera pas.....
pour les micros certainement que les CS69 sont mieux parce que l'équipe du custom shop fait tous pour refaire a la perfection les guitares de l'époque donc oui les micros doivent etre mieux mais surement beaucoup beaucoup plus cheres........

nan nan l'appelation 'custom shop' pour les micros fender est trompeuse (un coup marketing surement) pas grand chose a voir avec ce que ca signifie pour les guitares (CS = luthier)
D'ailleurs aux US les prix sont les memes entre ceux appeles 'CS' et les autres (ex. fat 50, '54, 57/62 = $124) seuls les '69 un peu plus chers.

Les micros fender sont biens et bon marche; y'a mieux mais c'est plus chers (fralin, kinman etc.)

Sinon j'ai une strat MK dont j'ai remplace les Texas Special par des kinman traditional: plus du tout de bruit de fond, plus de basse, meilleur equilibre entre les cordes, plus de sustain.
Les TS vont bien sur cette gratte je trouve, ca sonne pas aussi sourd que ca, mais les kinman c'est quand meme autre chose.
blueslag
"Les CS69 sont très cristallins"

donc pas tres chaud alors?

de toute facon je pense prendre des fender, mais le choix s'ettoffe mais le choix n'est pas evident

ce je comprend mal c'est que les cs69 sont cense etre dans l'esprit hendrix, donc avec de belle basse claquante et un son legerement chaud quand meme
Le²Ck+
ah je savais pas pour les micros CS je croyer que c'était les memes que sur les grattes autant pour moi....j'aimerais bien entendre ce que donne les micros kinman moi
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
blueslag
"ah je savais pas pour les micros CS je croyer que c'était les memes que sur les grattes "

d'apres le site fender, ce sont des micros monte sur certains modele haut de gamme fender, mais peut etre pas les vrai custum shop, ca doit etre des versions serie des micros developpe pour les custum shop?

alors ca vaut le coup de remplacer ces micros de fender standard par ces version CS69 ou 57/62 voir 54? et quelqu'un a t'il teste en reel ces micros?

du temps du forum fender france, pas mal de forumeur parlais des kinman, ce qui me fait peur ces de ne pas avoir le vrai son fender, c'est certainement tres bon, mais c'est pas du fender. aussi je suis pas a la rechereche du micro silencieux, pour moi, mais micros, sont loin d'etre bruyant, juste latres legere ronflette typique mais rien de grave, donc ca n'est pas un critere majeur.

aussi, les demos du site kinman sur les version woodstock, il y a un medium qui sonne parfois "plastoc" a mon gout, ca ne me parait pas "naturel", mais bon, c'est du mp3 sur des enceintes de pc, de la a apporte un vrai critique .
Le²Ck+
moi a mon avis changer les micros sur ta strat..... bof quoi,parce que bon des micors 57/62 ou des CS sa vaut au moins 130 euros mais bon racheter une gratte te reviendras beaucoup plus cher lol,tu n'aime vraiment pas le son de ta gratte????parce que si tu le trouve vraiment a chier et que tu va garder ta gratte encore quelque année moi je dis OK

8) Leekarbonat Inside 8)
blueslag
comme je l'ai precise au debut, il ne s'agit pas de transformer ma strat, juste trouver des micros un peu plus proche du son dont je parle, en restant dans l'esprit fender pur. la lutherie est bonne sauf un petit defaut sur la corde mi aigue dont la note oscille un peu et ces agcant car selon les attaques sa sonne mal parfois, mais les frette sont fraiche encore, sa doit y faire.

je ne pense pas changer mes micros tous de suite, pour plusieur raison:

indecis sur le choix, la priorite est de bosser surtout, les sioux aussi, et du boulot sur l'ampli aussi. mais je pense que mes micros qui sont corect, doivent pas non plus etre le must et la lutherie tien la route donc sa me parait pas etre une mauvaise operation car un vrai custum shop on va attendre d'etre un vrai pro
Le²Ck+
oué tu devrais attendra c'est vrai sa apres a toi de voir quel son tu veut vraiment obtenir mais moi je te conseil quand meme les 57/62

8) Leekarbonat Inside 8)
blueslag
"mais moi je te conseil quand meme les 57/62 "

bon, ok, je le note, mais ut semble vraiement les apprecier, peux tu m'en dire car tu dois bien les connaitre pour en faire de la propagande

ca sonne fender a fond, c'est du pur vintage ou c'est assez polyvalent, comment sont les basses et le medium? les as tu directement comparer a d'autre fender?

aussi, les tex-mex, ca n'est pas ceux monte sur la jimmy vaughan strat? je l'ai essaye il y a quelques temps et je n'avais pas ete dingue de ces micro, manque de finesse, tres type, pas tres beau a mon gout avec un medium trop en avant?

je pense sauf contre indication aux cs69, les 57/62 ou les cs54, mes j'ai besoins de plus d'info.

aussi, je suis interesse par de bonne adresse ou trouve ces merveilles, on ne sait jamais, un achat compulsif est si vite arrive
voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le
salut, désolé, j'arrive avec 50 ans de retard. J'ai les micro 57/62. je l'es ai mis sur ma strat mex. je peut te dire que c'est de très loin les meilleur micro de chez fender. t'a un son qui n'est pas du tout typée, ultra polyvalent et avec le pure son strat assé chaud, cristallin et avec le bon claquement fender que l'on connais. une seul chose, fonce te les prendre, ils sont monstrueux !
Le²Ck+
voxman a écrit :
salut, désolé, j'arrive avec 50 ans de retard. J'ai les micro 57/62. je l'es ai mis sur ma strat mex. je peut te dire que c'est de très loin les meilleur micro de chez fender. t'a un son qui n'est pas du tout typée, ultra polyvalent et avec le pure son strat assé chaud, cristallin et avec le bon claquement fender que l'on connais. une seul chose, fonce te les prendre, ils sont monstrueux !

ah enfin te revoila je suis tous a fait d'accord avec toi pour ces superbe micros!!!!!!!

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur guitare électrique...