Strat mark knopfler

blueslag
salut!

je suis etonne de voir que la strat mark knopfler est equipe de micro texas speciale, c'est bien les memes micor que la SRV strat?

pourtant pas le meme son SRV et dieu Knopfler

et il est courant de lire de mauvaise critique de ces micros, quand est il
quodran
  • Publié par
    quodran
    le
Deja faut bien dire que SRV jouait avec un mediator plus dur qu'une piece de 1€... et mark knopfler joue sans mediator...
Un jour, je serai peut-etre un bon guitariste
...
en attendant je m'entraine!
  • Publié par
    Zukov
    le
Quel rouge hideux cette strat
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
blueslag
je suis d'accord que le son de mark , c'est avant tout ces doigts diaboliques, mais tout de meme, le son de SRV, c'est un son plus lourd avec un medium bien chaud, le son knopfler est plus clair et crisatllin non?

je parle de cela car, je songe a changer les micros de ma strat(pas tout de suite, faut que mes doigt sonnent avant ) et il n'est pas evident de si retrouver devant le choix de micro. mais ces micros texas, semble est propose a toutes les sauces chez fender, mais les critiques ne sont elogieuse
quodran
  • Publié par
    quodran
    le
Si tu prends la meme guitare et que tu la mets entre les mains de SRV et ensuite entre celles de Mark Knopfler, t'auras deja pas le meme son parce qu'ils n'ont pas la meme technique...

Ensuite, ajoute les differences d'ampli, de pedales etc... voila pourquoi les sonorités sont si differentes.

En plus il faut voir comment les potards sont règlés et ainsi de suite. Il y a tellement de parametres qui entrent en compte pour obtenir un son que c'est difficile de dire si on le doit majoritairement au micro ou pas.
Un jour, je serai peut-etre un bon guitariste
...
en attendant je m'entraine!
Les Texas sêcial ne sont pas destinés à un seul son.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
milesdylan
Invente ton son!
disait le sage!
pepeblues
quodran a écrit :
Si tu prends la meme guitare et que tu la mets entre les mains de SRV et ensuite entre celles de Mark Knopfler, t'auras deja pas le meme son parce qu'ils n'ont pas la meme technique...

Ensuite, ajoute les differences d'ampli, de pedales etc... voila pourquoi les sonorités sont si differentes.

En plus il faut voir comment les potards sont règlés et ainsi de suite. Il y a tellement de parametres qui entrent en compte pour obtenir un son que c'est difficile de dire si on le doit majoritairement au micro ou pas.

Hé oui!!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
blueslag
je tout a fait d'accord avec vous, que meme avec la strat de mark, meme avec 100 ans de boulots, personne n'aura le meme son

maintenant, SRV avec une ibanez arme au dimarzio, ca doit changer

je ne suis pas sur de changer de micro, car le choix ces pas gagne maintenant je me remet au boulot
Le²Ck+
mathieu t'es ou mathieu on parle de MK la tu devrais etre deja la lol oui ces deux grattes ont les memes micros mais ils ne sont pas destiner a SRV surtout que SRV avait des micros de 59 les micros d'origine sur sa strat mais rebobiner pour avoir plus de peche moi j'ai essayer la SRV j'ai trouver super mais la MK non j'ai pas u l'occasion
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
blueslag
je suis globalement satisfait de ma strat, en rythmique ca sonne strat, mais c'est un son un poil trop moderne et froid, ca manque un peu de caractere.

je souhaite avoir un son fender, pas d'interet d'avoir une strat pour lui coller des dimazio hyper puissant a mon gout, une ibanez ou autre sera tout aussi bien .

par contre je songe a des 57/62 si ma memoire est bonne, ce dont j'ai peur c'est de tomber a l'inverse vers un son tres type et de perdre la polyvalence actuel (passe partout).

en gros, c'est surtout le micro grave de ma strat (une standard us 50th de 96)qui me gene par son manque de rondeur et de claquant, j'aimerais un petit son clair style hendrix en micro manche, et un son micro manche plus milieu a la knopfler, voila mon trip mais bon

malgres tout entre SRV et Knopfler, y a un serieux ecart

au fait quelqu'un connait les micros de la strat 50th standard us de 96
Le²Ck+
oula j'ai rien compris au derniere phrase que t'as écrite:un son claire comme les milieus micros manche ?: j'ai pas tous compris lol.t'as a quoi comme guitare pour l'instant????
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
blueslag
voila, mon message est re-edite, un peu plus clair je l'espere car ca n'etait pas limpide

milles excuses
Le²Ck+
tu as quoi comme amplis?????en tous cas je peux te dire une chose les micros 57/62 que tu a citer plus haut sont de vrais petites bombes

8) Leekarbonat Inside 8)
blueslag
pour l'ampli, comme j'essais d'attirer l'attention sur celui ci dans le forum ampli, c'est un jcm800.

puis je en savoir plus sur ces 57/62? pas trop type?

y a t'il un site ou il y a une rubrique consacre aux micro, cet une horeur telement il ya de choix, et peu d'infos.

aussi a tout hasard, du temps ou il y avait un forum fender, il y avait un fan de strat qui avait souvent des perles dans ces tiroirs, un certains strat65 si je me souviens bien, quelqu'un connais, peut etre est il aussi membre de ce forum?

En ce moment sur guitare électrique...