Strat mex, que choisir ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Si il avait du mettre son nom complet, il aurait du prendre une contrebasse

Quoique, il l'a fait sur la touche de son Hamilton, vu dans le clip Cold Shot
http://www.dailymotion.com/sea(...)music
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Noor
    le 13 Feb 09, 08:55
Neredev a écrit :
La LoneStar me semble plus taper dans ce que tu recherches (Gilmour, etc.) mais c'est vrai que tous nos avis ne valent rien par rapport à un passage en magasin !


Dacodac je vais aussi voir du côté de la Lonestar
Enfin comme tu dis je peux pas aller les essayer avant la semaine prochaine, c'est vraiment rageant
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Little Wing 78
Moi ce qui me dérange sur la Lone Star, c'est le look qui fait un peu entée de gamme, on dirait une Mex Std upgradée (même présentation, seul le pick guard change).

Maintenant, l'important c'est le son de la guitare et de s'y sentir bien

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Noor
    le 13 Feb 09, 10:06
Ouais mais un double pour jouer du Pink Floyd ça me parait un peu bizarre .
(Le pearly gates etant utilisé par Billy Gibbons )

Au niveau de la finition c'est vrai que ça change pas beaucoup d'une mex std, mais j'aime bien la finition noire de la Roadhouse et de la Lonestar .
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Little Wing 78
Comme je l'ai dit plus haut dans ton topic, teste et choisi celle que TU auras retenue
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Noor
    le 21 Feb 09, 12:54
Bjour à tous

Je poste ce message pour vos tenir au courant
Cet aprèm je vais faire un tour en ville (enfiinn) et je vais essayer les grattes =)
Je vous ferai un ptit compte rendu en début de soirée
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
phalanx
salut,

une mini contribution à ce topic. Je suis un heureux possesseur de deluxe player (je sais pas si ton interet pour cette pelle est toujours d'actualité). J'avais choisi cette guitare car après l'avoir essayé j'avais gardé un feeling énorme avec cette gratte, c'était a l'île de la Réunion, j'avais pas vraiment de me payer une US (le prix la bas étant.... )
Donc je me suis rabattu sur une mex, sachant que le choix était vachement restreint (classic, deluxe player, et de vieilles séries de standard mex). Le vendeur m'avait également parlé de la série classic player mais il en avait pas en stock et donc pas d'essai possible.
Je suis amplement satisfait de ma strat j'ai rien a dire, le son strat est la je peux jouer du hendrix, du frusciante, srv ou autre ca passe. Après c'est sur que ces gaillards là ont un son particulier, magique, et meme si le mien peut s'en rapprocher, j'essaie de faire en sorte qu'il soit quand meme à ma manière.
Bref, les vintage noiseless c'est comme on l'a dit plus tot on aime ou pas.
Ayant récemment fait acquisition d'une télécaster baja, je me dis que l'option classic player reste à essayer. Une chose est sure, cette derniere fait grave de l'ombre à ma strat...
Bon courage dans le choix que tu feras.. mais n'achetes pas sans essayer et avoir eu le bon feeling avec la bonne gratte... meme s'il te faut economiser un peu plus.

La difference entre le génie et la bétise c'est que le génie a des limites
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Noor
    le 21 Feb 09, 13:30
Salut phalanx

Je vais suivre tes conseils et m'orienter vers la gratte qui me plaira en tous points. Faut dire que quand on dépense une belle somme autant être totalement satisfait. Niveau jouabilité et prise en main, ma squier actuelle me convient parfaitement et si je retrouve cette jouabilité ainsi qu'un meilleur son ce serait parfait

Si la DPlayer est en vente je l'essayerai aussi et je prendrai mon temps
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Thom@s
Si tu veux un son brillant, il ne faut pas prendre une Lone Star, les micros Texas Special sont quand meme plus chargé en médium (donc son plus rond) par rapport aux strat "habituelles".
A mon avis une CP 50 avec ses micros 57/62 fera parfaitement l'affaire, par contre niveau de sortie plus faible
ed_wood
Little Wing 78 a écrit :
Ca se vaut, la Classic Player c'est jamais qu'une Classic "upgradée"


Sur une classic player 60 le radius et de 12 alors qu'il est de 7.25 sur une classic 60.
ça change quand même pas mal au niveau du manche , perso je prefere 7.25 , radius de 12 c'est trop plat , après c'est une question de gout .
Funky Chicken
Noor a écrit :
Niveau jouabilité et prise en main, ma squier actuelle me convient parfaitement et si je retrouve cette jouabilité ainsi qu'un meilleur son ce serait parfait


Tout sera meilleur , avant d'avoir la Classic 50's j'avais une Télé mex et j'ai fait tampon entre les 2 avec une Squier Télé et le jour ou j'ai posé les doigts sur la Classic , énorme la différence !

Je reviendrai ce soir voir ça ........
May the funk be with you
ed_wood
classic 50's la aussi radius de 7.25 comme sur une classic 60
La cassic player 50 à un radius de 9.5 et la classic player 60 un radius de 12.


(OUI J AIME LES RADIUS)
Neorossi
Little Wing 78 a écrit :
Si il avait du mettre son nom complet, il aurait du prendre une contrebasse

Quoique, il l'a fait sur la touche de son Hamilton, vu dans le clip Cold Shot
http://www.dailymotion.com/sea(...)music

Excellent le clip !
Shine On You Crazy Diamond...
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    Noor
    le 21 Feb 09, 19:29
Salut à tous

Bon comme promis voici le compte rendu des essais

Classic Player 60' : J'ai donné une seconde chance à cette guitare, m'ayant déçu la première fois. Alors tout d'abord, le son est bon et je conseille vivement cette guitare à tous ceux aimant Hendrix ou SRV. En revanche le manque de brillance et de sustain se fait toujours sentir à mon goût , le son est trop étouffé à mon sens et j'adhère trop au niveau du vernis du manche.

Deluxe Player : J'aime déjà plus le vernis de cette gratte, mais branchée, que dire à part que ce que d'autres ont déjà dit : "Les micros vintage noiselless on adhère ou pas". Alors là je ne suis pas pour ou contre, les sons de ces micros sont particuliers et je pense ressayer cette gratte.

Roadhouse : Alors tout d'abord la prise en main m'a parue vraiment facile, le vernis était top, le manche en "C" est parfait et très accessible. La touche érable est géniale et permet d'avoir un bon toucher.
Niveau son, que dire si ce n'est que celle des trois qui m'a le plus plu.
Le son est riche, bien brillant et bien velouté à la fois. Je ferai un petit reproche sur l'aigu trop criard à mon goût . La position manche permet de se jouer un bon petit blues. Pour du Knoplfer ça roule très bien et pour du Clapton aussi. Concernant Pink Floyd ça marche bien mais un petit manque de sustain sur les bends se fait sentir la 12 case passée.

Voilà pour les 3 guitares testées en magasin, ma préférence va à la Roadhouse pour l'instant mais le vendeur n'ayant plus de Classic player 50' pour le moment ni de Lone Star je n'ai pas pu les essayer, à voir donc
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
ed_wood
sinon pour le sustain tu peux mettre des cordes avec un plus fort tirant .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...