Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Strat mex, que choisir ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
sinon pour le sustain tu peux mettre des cordes avec un plus fort tirant .
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    Noor
    le 21 Feb 09, 19:45
Bjour et merci du conseil =)

Je voudrais conserver un tirant qui permet de beaux bends avec un bon sustain, que me conseilles-tu ? Je suis pas très porté sur le sujet
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
ed_wood
tout dépend du tirant que tu a l'habitude d'utuliser .
Par contre avec un tirant plus fort tu perd en twang (et aussi en brillance) mais tu gagne en harmonique.
si par exemple tu joue sur du 10-46 (perso je joue sur du 10 -46) bah tu augmentes progréssivement le tirant jusqu'à ce que le sustain te convienne.
Il existe des pédales sustainer mais je connais pas trop.
Aprés pour les bends , bah c'est une question d'habitude après , SRV fait des bend de deux ton (équivalent à augmenté de 4 case) avec du 13-52 (c'est énorme comme tirant) mais il a pas fait ça du premier coup hein , sinon je crois qu'il se serait cassé le poignet
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    Noor
    le 21 Feb 09, 20:58
Ok ok !

Je vais changer mon 9-42 et opter pour du 10-46 alors.
Les cordes fender sont elles de bonne qualité ?
Perso j'ai utilisé des ernie ball, blue steel et là des d'addario.
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
ed_wood
je les ai jamais essayé mais il y a des tres mauvais avis sur ces cordes.
Les bonnes marques sont , D'addario (les meilleur je trouve , comme beacoup d'autres) , Ernieball (trés bonne aussi) elexir (pastifié pour plus de confort et plus longue vie , perso j'aime pas , plus cher aussi)

10-46 c'est les cordes de base de la classic player 60 .

Si tu change de tirant pour un tirant plus fort tu vas devoir régler ton manche (et les harmoniques)
Neredev
ed_wood a écrit :
tout dépend du tirant que tu a l'habitude d'utuliser .
Par contre avec un tirant plus fort tu perd en twang (et aussi en brillance) mais tu gagne en harmonique.
si par exemple tu joue sur du 10-46 (perso je joue sur du 10 -46) bah tu augmentes progréssivement le tirant jusqu'à ce que le sustain te convienne.
Il existe des pédales sustainer mais je connais pas trop.
Aprés pour les bends , bah c'est une question d'habitude après , SRV fait des bend de deux ton (équivalent à augmenté de 4 case) avec du 13-52 (c'est énorme comme tirant) mais il a pas fait ça du premier coup hein , sinon je crois qu'il se serait cassé le poignet


On doit avoir une définition différente du twang...Pour moi, il augmente avec le tirant...
ed_wood
bah nan le twag augmente en baissant le tirant !
J'ai toujours vu ça et entendu ça.

Je pense pas me tromper mais peut être.
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    Noor
    le 22 Feb 09, 09:44
Ok je pense opter pour un tirant 10-46 alors

Si je prends la roadhouse je devrai régler les harmoniques du coup (le tirant est de 9-42). Je vais faire une petite recherche

Sinon je vois pas beacoup d'utilisateurs de la roadhouse sur ce forum, elle a pas l'air très connue ?
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Little Wing 78
ed_wood a écrit :
bah nan le twag augmente en baissant le tirant !
J'ai toujours vu ça et entendu ça.

Je pense pas me tromper mais peut être.



Il me semble que c'est l'inverse si j'en crois Mark Knopfler ou Hank Marvin dans une interview
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Noor a écrit :
Ok ok !

Je vais changer mon 9-42 et opter pour du 10-46 alors.
Les cordes fender sont elles de bonne qualité ?
Perso j'ai utilisé des ernie ball, blue steel et là des d'addario.



Sur les Série Classic Player, tu as du 10/46 d'origine. Sur les Lone Star et RoadHouse c'est du 9/42. Marrant cette politique de Fender de faire sur les "modernes" du tirant "light" et que "standard" sur du "Vintage" que se soit US ou Mex
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
ed_wood
Mon dieu je suis perturbé j'ai toujours vu que le twang augmenté en baissant le tirant , je ne vois plus mes cordes pareille (quand même pas )
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    Noor
    le 22 Feb 09, 12:19
Little Wing 78 a écrit :

Sur les Série Classic Player, tu as du 10/46 d'origine. Sur les Lone Star et RoadHouse c'est du 9/42. Marrant cette politique de Fender de faire sur les "modernes" du tirant "light" et que "standard" sur du "Vintage" que se soit US ou Mex


C'est p'tet tout simplement que à l'époque il y avait beaucoup moins d'utilisateurs du tirant light (enfin j'en sais rien moi )

Sinon pour revenir au sujet, faudrait que j'essaye quand même la CP50
non ?
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Funky Chicken
Hello ,

Moi je dirai oui ..... Tiens un avant gout :
J'ai déjà posté cette vidéo il y a pas longtemps car je trouve qu'elle est super pour se faire une idée du son de la CP50 , pas d'effet et banché direct dans un Microcube ....... elle aurait plus de couleur j'aurais pris celle là !
May the funk be with you
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    Noor
    le 22 Feb 09, 12:51
Ok le week end prochain ou mercredi j'irai voir s'ils en ont reçu et testerai la CP50 avec la Roadhouse pour me faire un comparatif
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Flying Tiger
y a un autre model de mex deluxe dont on parle rarement et qui sonne vraiment bien:

http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm
une espece de mix avec des tex-mex, et non des noiseless, config HSS, et le reste vintage: tete large 70's, 21 frettes, chevalet vintage, identique au classic 60's et 70's, mais un radius intermediaire de 9.5 , entre la CP et la classic, comme sur les modernes.
elle n'existe qu'en blanc et noir.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    Noor
    le 22 Feb 09, 14:43
Salut !

Effectivement je n'avias jamais vu ce modèle auparavant
Si elle se trouve chez mon revendeur, je l'essayerai volontiers...
Merci du conseil
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...