Strat mex, que choisir ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
merciiii
bon, je joue depuis plus de 18 ans et minimum 4 heures par jours!
je suis sous perf', des cachets de grattes le matin, un sirop de gratte le soir, des trucs de gratte à sucer dans la journée etc...bon, la total!
serieusement, j'ai beaucoup d'heures de pratique.

et, OUI la squier sonne comme aussi dans le bandit!
un son strat est un son strat
vaughan sonnai comme vaughan avec n'importe quelle strat
même chose pour satriani qui sonne pareil dans un marshall, un cornford, le peavey XXX ou sa tête peavey signature.

choisir une gratte, c'est choisir des "sensations" de jeu....et une gueule aussi!
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #376
  • Publié par
    Noor
    le 19 Apr 09, 13:44
Ok. Dis-moi si je me trompe, mais le fait que je possède une Squier Showmaster (avec un humbucker) peut faire perdre un peu du son strat' ?
Mon micro manche est pas mal, mais il manque un petit grain si tu vois ce que je veux dire .
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
regiss
Noor a écrit :
Ok. Dis-moi si je me trompe, mais le fait que je possède une Squier Showmaster (avec un humbucker) peut faire perdre un peu du son strat' ?
Mon micro manche est pas mal, mais il manque un petit grain si tu vois ce que je veux dire .

ouai, sur les positions vers les aigus sa sonne strat mais c'est bof bof....

d'une manière général, un micro double "splité", sonne comme un micro dounble "splité", et c'est tout.

et, les single coil qu'ils mettent sur ce genre de gratte ne sont pas trop pareil que sur une strat....ils sont plus "noisless".....c'est pas mal parfois, mais ça vaut pas une strat.
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #378
  • Publié par
    Noor
    le 19 Apr 09, 14:23
C'est vrai qu'il manque le petit côté strat' (et c'est aussi pour ça d'ailleurs que je cherche un nouvelle guitare ).
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
regiss
complétement, d'ailleur j'ai une vielle gratte (ma première!!!) c'est une "vantage 118 T", avec un double et deux simple.
en crunch les simples sont pas mal....tu branche dans le même ampli une malheureuse strat squier, et c'est le KO technique immédiat!!!
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #380
  • Publié par
    Noor
    le 26 Apr 09, 15:26
Salut à tous .

J'ai été au magasin qui est en train de renouveler ses stocks.
J'ai ressayé une Road Worn (décidément trop claquante pour moi) et une autre Highway qui était sympa.
J'ai demandé au vendeur s'il avait une CP50 en stock. Il m'a répondu qu'il n'en avait pas mais serait susceptible d'en recevoir, car le magasin continue de commander de nouvelles grattes.

À voir donc .
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Funky Chicken
Je sais pas comment tu fais pour être aussi patient !

Allez encore un peu de patience aussi pour nous pour avoir le dénouement de cette histoire
May the funk be with you
Little Wing 78
Tout arrive
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #384
  • Publié par
    Noor
    le 27 Apr 09, 12:29
regiss a écrit :

ça chauffe ça chauffe!!!!!


Funky Chicken a écrit :
Je sais pas comment tu fais pour être aussi patient !

Allez encore un peu de patience aussi pour nous pour avoir le dénouement de cette histoire


Little Wing 78 a écrit :

Tout arrive


"Tout vient à point qui sait attendre!" .
Je vous tiens au courant !
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Little Wing 78
A bout de 39 pages d'un insoutenable suspense t'as intérêt
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
wahmi
pourquoi du mex ? attend un peu et paye toi une mij d'occaz sur le forum ou une us les deux perche autour de 700 800 € d'occaz
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Little Wing 78
Il veux peut être une Mex? Il a le droit, nont? Cela dit, une CP50 c'est loin d'être de la daube.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #389
  • Publié par
    Noor
    le 27 Apr 09, 18:42
wahmi a écrit :
pourquoi du mex ? attend un peu et paye toi une mij d'occaz sur le forum ou une us les deux perche autour de 700 800 € d'occaz


Le budget pour une US std est trop élevé pour moi et puis de toute manière avoir une strat' mex ne me dérange absolument pas, vu leurs qualités .

Sinon les gars, ne vous emballez pas trop hein, c'est pas sur qu'il en reçoive ! De toute manière je n'achèterai aucune guitare sans avoir essayé la CP50 .
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
regiss
Little Wing 78 a écrit :
Il veux peut être une Mex? Il a le droit, nont? Cela dit, une CP50 c'est loin d'être de la daube.

une US c'est quand même un cran au dessus...

je l'ai essayé la cp 60, elle est très bien, c'est vrai!
ma mex avec le CS '69 est assez proche, je ne l'avais pas avec moi mais, je la trouve très bien

En ce moment sur guitare électrique et Fender...