Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Strat mex, que choisir ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #405
  • Publié par
    Noor
    le 11 May 09, 21:09
Salut à tous !

Donc pas moyen d'essayer une Classic Player 50 chez moi, ils ne vont pas en commander.
Dès que j'aurai assez économisé je descendrai sur Paris afin d'en essayer une et de repartir soit avec, soit avec une H1.

Je vous tiens au courant .

A plus et merci de votre patience .
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Neredev
Little Wing 78 a écrit :
J'ai surtout eu le coup de foudre, un manche qui me correspond, une couleur dont je rêvais, un vibrato qui tient l'accord, un son plus authentique et une gueule bien typée sixties comme j'aime la Strat. En plus il s'agit d'un modèle apparu en 2006 et acheté en 2007. Le bleu layette va bien pour un petit garçon conçu en 2006 et né en 2007, j'ai pas fait exprès


Ehe, excellente guitare, je crois que j'en vantais les merites au debut du topic. Je me suis separe de la mienne il y a deux semaines (retour de l'Ecosse vers la France, et je ramene deja ma Mustang Bass...) avec grand regret, c'etait une tueuse cette petite :

Little Wing 78
Neredev a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
J'ai surtout eu le coup de foudre, un manche qui me correspond, une couleur dont je rêvais, un vibrato qui tient l'accord, un son plus authentique et une gueule bien typée sixties comme j'aime la Strat. En plus il s'agit d'un modèle apparu en 2006 et acheté en 2007. Le bleu layette va bien pour un petit garçon conçu en 2006 et né en 2007, j'ai pas fait exprès


Ehe, excellente guitare, je crois que j'en vantais les merites au debut du topic. Je me suis separe de la mienne il y a deux semaines (retour de l'Ecosse vers la France, et je ramene deja ma Mustang Bass...) avec grand regret, c'etait une tueuse cette petite :



J'ai suivi ton topic avec ton achat de CP60 + Champ 600 + Holy Grail
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #408
  • Publié par
    Noor
    le 13 May 09, 14:54
Neredev a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
J'ai surtout eu le coup de foudre, un manche qui me correspond, une couleur dont je rêvais, un vibrato qui tient l'accord, un son plus authentique et une gueule bien typée sixties comme j'aime la Strat. En plus il s'agit d'un modèle apparu en 2006 et acheté en 2007. Le bleu layette va bien pour un petit garçon conçu en 2006 et né en 2007, j'ai pas fait exprès


Ehe, excellente guitare, je crois que j'en vantais les merites au debut du topic. Je me suis separe de la mienne il y a deux semaines (retour de l'Ecosse vers la France, et je ramene deja ma Mustang Bass...) avec grand regret, c'etait une tueuse cette petite :



En plus, elle a vraiment la classe ! Magnifique !
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
regiss
hier j'ai essayé le champ/600 tien...pas mal, super son claire, il manque une petite overdrive ou que le (seul) canal puisse cruncher un peu au dela de 5/6....mais bon, super son
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #411
  • Publié par
    Noor
    le 22 May 09, 21:12
titidou714 a écrit :
J'ai entendu strat mexicaine HAHA il y en a une à vendre par ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
courons chers frères
(faut que j'arrête de upper moi )


Merci pour la proposition, mais je vais essayer de m'orienter vers les modèles plus typés 50/60 .

Et regiss, j'ai aussi essayé le Champion 600 et je l'ai trouvé pas mal (en le comparant à mon Frontman ).
D'ailleurs j'hésite à me le prendre pour améliorer le son de ma gratte (ça passe aussi par l'ampli non ?).
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
kaispuccino
je suis ton post depuis le debut,
42 pages plus tard t'a toujours rien acheté,
je te felicite pour ta patience!
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #413
  • Publié par
    Noor
    le 22 May 09, 21:33
Merci, merci !

C'est juste que j'attends afin de trouver LA gratte quoi .
D'ailleurs je vous remercie tous pour vos réponses et votre grande patience !
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
regiss

ouai!!!
sa gratte, il va l'apprécié!!

le champ, ouais, il sonne, fonce!
achète une overdrive, genre ibanez tube screamer!
surtout pas de "disto"!!!

j'ai réessayé aussi la CP'60, vraiment très proche de ma Std mex au niveau son et sensation...super gratte, les CS'69 sont exellent de toute façon, les possédant je les connaissaient déjà.
le manche de la CP'60 est différent, plus plat, c'est pas mal et on appréci rapidement
mais je préfère le 9.5, pour moi, c'est le radius idéal sur une strat
pour mes mains en tout cas
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #415
  • Publié par
    Noor
    le 22 May 09, 21:54
J'ai un petit Zoom G2 et pour l'instant c'est déjà pas mal pour les effets. Si il m'en reste de côté je regarderai du côté des Tube Screamer pour l'overdrive !
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Little Wing 78
Une bonne p'tite TS9
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #418
  • Publié par
    Noor
    le 23 May 09, 19:56
Salut tout le monde !


J'ai pu tester une Classic 60's. J'ai trouvé que c'était une bonne gratte au niveau de la prise en main/sonorité. Je regrette juste la "neutralité" de certaines positions. Une gratte sympa en somme, mais j'attends toujours de pouvoir tester une CP50...

Pour les Tube Screamer je pense que leur réputation est méritée et j'en essayerai une dès que possible .
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #420
  • Publié par
    Noor
    le 24 May 09, 19:03
Tu as sûrement raison. Je pensais juste que comme c'était une réédition des strat's des 60's, le son serait plus typé (en plus je l'avais branchée dans un Champion 600 pour donner un peu plus de couleur ).
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...