Strat mex, que choisir ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
leuzozo
je l'ai prise chez thotho

plus de 500€ c'est de l'UPS
s'ils me l'envoient demain, je peux l'avoir vendredi à condition que je prenne une journée
sinon ce sera lundi !!

le moment le plus dur a commencé depuis deux heures maintenant : l'attente même si je commence à en avoir l'habitude, j'en suis pas blindé pour autant
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #91
  • Publié par
    Noor
    le 23 Feb 09, 19:04
leuzozo a écrit :

le moment le plus dur a commencé depuis deux heures maintenant : l'attente


Tu sais moi c'est plutôt dans le choix et ensuite en économisant

Sinon le revendeur chez qui j'ai été m'a annoncé que Fender avait repris 14% et que du coup ils avaient augmenté les tarifs de leurs grattes.

Résultat une roadhouse à 790E qu'ils peuvent me baisser à 650E max et du côté prix de la CP50 je prédis guère mieux
Dire que je pensais me prendre un chti a lampes pour profiter pleinement du son de ma future gratte (eh oui le frontman 15G, ça c'est de l'ampli les gars ) je pense que c'est rapé

Attendons que Fender se casse la gueule en bourse
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
leuzozo
yyyess je te comprends, je suis passé par là aussi

tu as raison pour les prix
on le voit bien justement chez thotho ou les CP qu'ils attendent pour Mars ont pris à sacré coup de boost question tarif alors que la JV qui était du stock relativement ancien n'avait pas bougé

c'est un peu aussi ce qui m'a conforté dans mon choix
Little Wing 78
leuzozo a écrit :
je l'ai prise chez thotho

plus de 500€ c'est de l'UPS
s'ils me l'envoient demain, je peux l'avoir vendredi à condition que je prenne une journée
sinon ce sera lundi !!

le moment le plus dur a commencé depuis deux heures maintenant : l'attente même si je commence à en avoir l'habitude, j'en suis pas blindé pour autant


Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #94
  • Publié par
    Noor
    le 23 Feb 09, 19:22
Le pire c'est qu'elles sont à 500E et quelque sur dv247 mais comme j'aimerais pas que ma gratte ait un défaut ou si j'ai un problème avec plus tard ça va être chaud à renvoyer.

En plus le vendeur m'a affirmé que le pire c'était Ibanez. Ils ont pris 30% et on augmenté alors le prix de leurs guitares de 30% (logique quoi )
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #95
  • Publié par
    Noor
    le 23 Feb 09, 21:20
Bjour

Demain aprem je vais essayer la Classic Player 50 et je vous ferai mon commentaire sur la petite

Passez une bonne soirée et grattez bien

edit du 24/02/09
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #96
  • Publié par
    Noor
    le 25 Feb 09, 15:44
Bonjour à tous

Bon voilà je suis revenu de chez un autre revendeur qui avait il ya quelques semaines la CP50.
J'entre dans le magasin, et là horreur, ils n'ont plus de CP50 et moi qui était venu spécialement pour cette gratte
Quitte à être dans le magasin autant essayer une gratte que je me dis, et je demande conseil à un vendeur.
Celui ci me conseille d'essayer une Strat std mex et de l'upgrader avec des Vintage noiselless que soit disant Gilmour utilise

Pourquoi ne pas essayer une std, même si je ne pense pas l'upgrader avec les micros conseillés (je veux pas non plus avoir une copie conforme du son Gilmour, et pis je suis quasi sur qu'il n'en a jamais utilisé ).

Et alors là je la branche, et rien...

Le son est aussi bien que sur ma squier (d'accord un peux mieux c'est ptet du à l'ampli superchamp XD).

Niveau finition c'est pas terrible.

Donc la stratocatser mex std m'a vraiment déçu. Je suis probablement tombé sur un modèle pas trop génial

Donc voilà je rentre bredouille encore une fois...

PS : Chez ce revendeur c'est la fete, 600E la mex std youhouu
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Little Wing 78
Gilmour en noiseless?
Le vendeur devait avoir une Strat et un kit de micros à refourguer

J'imagine le quidam suivant qui entre dans le shop:
-"Bonjour, je voudrais une Strat pour jouer du Hendrix"
- "Bon, j'ai une Std et vous upgradez en noiseless, comme Hendrix"
Et on peut detourner cela avec Zakk Wylde, Randy Rhoads, EVH, etc...

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #98
  • Publié par
    Noor
    le 25 Feb 09, 17:36
Oui en effet c'était ça et quand je lui ait parlé des emg, des custom shop 69 et des seymour duncan il m'a presque traité de menteur

Bon sinon je vais continuer ma recherche de la CP50 parce que quelque chose me dit qu'elle va être aussi bien que la Roadhouse et que là ça va être dur de départager ces 2 grattes.

La(es) vidéo de looping800 "Impro on Marooned" m'a vraiment plu. Et j'espère que quelques effets du même type peuvent donner à peu près ce son
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Little Wing 78
Tu as déjà un shop où tu es sûr de ne pas aller, on progresse
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #100
  • Publié par
    Noor
    le 25 Feb 09, 17:47
Prochain épisode --> ce week end j'essaye les deux derniers revendeurs ou je retourne chez mon préféré demander s'ils ont reçu des CP50.



Deux possibilités :

-Soit j'ai une chance infinie : J'arrive à essayer une Classic player 50 et vous ferai part de mon choix entre celle ci et la Roadhouse (je commence à économiser )

-Soit j'ai la poisse : Je trouve pas de CP50
J'ai fait tous les revendeurs de ma ville.
Fender a augmenté ses prix de 70%
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #101
  • Publié par
    Noor
    le 28 Feb 09, 18:34
Bonsoir à tous.

J'ai fait tous les magasins de musique de ma ville.
Je n'ai trouvé aucune CP50
Je suis retourné à mon shop préféré, j'ai redemandé, pas de CP50.
Le vendeur me conseille la Roadhouse (qu'il a en stock), argument marketing

Suis-je donc condamné a ne pas pouvoir tester une seule fois la CP50 ?
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
regiss
j'ai une std mex mais, enfin elle est terrible maintenant avec les CS '69 que je lui ai mis!!!!!
c'est vrai que les micros d'origine sont assez bof sur la std mex....c'est dommage car la gratte est super sinon, le manche est très bien, la mienne est "chrome red", sa pète!!!
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #104
  • Publié par
    Noor
    le 28 Feb 09, 19:24
Ouais j'aimerais bien la prendre les yeux fermés mais j'aimerais sentir un peu le feeling et quand même tester quoi
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Little Wing 78
Une gratte, c'est comme une paire de pompes... Ca s'essaye
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...