Après, le problème est retourné dans l'autre sens...
Un micro double splitté ne sonne jamais exactement comme un simple...
Mais deux micros simples en série ne sonnent jamais vraiment comme un double...
Il y a des choix à faire.
Par contre, du point de vue ergonomie, c'est parfois au guitariste de faire un effort.
Ce n'est pas parce-qu'on a ses petites habitudes que l'on ne peut pas s'ouvrir à autre chose. Il suffit d'un temps d'adaptation plutôt court...
Car si l'on part du principe qu'il n'y a qu'une Strat pour sonner vraiment comme une Strat... il te faut une Strat... et la question du profil de manche et de l'emplacement des potards et du sélecteur ne sont pas de vrais problèmes. Pis une Strat ne se joue pas comme une LP...
Franchement, à force de jouer sur des grattes différentes, je ne fais même plus cas du profil du manche des grattes qui me passent des les mains...
Pour la Strat, c'ets vrai que l'implantation du potard de volume et du sélecteur m'avaient surpris, moi aussi... Sur les rythmiques, j'arrêtais pas de mettre involontairement le sélecteur en position aigue... Mais on s'y fait. Et avec un peu de pratique, l'implantation du volume est un régal pour moduler le gain en un clin d'oeil, ou pour faire des violonings à la Gallagher...
Bref, il suffirait peut-être d'un peu de persévérance ?
Et puis sans faire dans le poutresque comme les LP, on trouve quand même des Strats avec de bons gros manches...