Strat sans être strat, LP sans être LP

Rappel du dernier message de la page précédente :
clem665
  • clem665
  • Special Total utilisateur
Orpheus a écrit :
clem665 a écrit :
Va voir Côté LAG

Tu pensais à la série Jet? Si c'est le cas, à mon avis j'aurais les mêmes problèmes qu'avec une strat.

Va en essayer tu verras par toi même
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 23 Juin 2008, 11:57
ROminoü. a écrit :
Je pense que oui

perso j'ai encore jamais rencontré de micros double qui sonnait vraiment comme un micro simple lorsqu'il est splitté.

pour ça faudra peut être voir du coté du nouveau seymour duncan 3 en 1 dont j'ai oublé le nom, ou alors faire comme la prs 513, que des micros simples qui se couplent pour faire des doubles, ou encore comme un guitariste japonais qui a un micro double format simple ainsi qu'un micro simple au chevalet et au manche, après tu choisis simple ou double.
ROminoü.
Soyons bien d'accord, une micro double ne sonnera jamais comme un simple... Avec ton budget, tu saurais passer par la case Luthier?
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Orpheus
ROminoü. a écrit :
Soyons bien d'accord, une micro double ne sonnera jamais comme un simple...

On est bien d'accord.

ROminoü. a écrit :
Avec ton budget, tu saurais passer par la case Luthier?

Un peu trop cher pour moi je pense. La case Warmoth éventuellement pourrait être envisagée.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 23 Juin 2008, 12:05
ROminoü. a écrit :
Soyons bien d'accord, une micro double ne sonnera jamais comme un simple... Avec ton budget, tu saurais passer par la case Luthier?

c'est bien pour ça que je propose des solutions alternatives .
Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le 23 Juin 2008, 12:35
Ba ton souhait est bizard car en admettant que tu mette des simple sur une LP tu n'aura jamais le son strato du fait du corps (bois épaisseur etc) tu voudrai faire un 4*4 avec un chassi de ferrari la.
Si tu veux une strat a gros manche essaye la SRV c'est une buche mais a mon avis de par leur architecture complètemetn différente tu n'aura jamais le son strat sur un corps de Lp ... même par un luthier
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 23 Juin 2008, 12:58
Taupe a écrit :
tu n'aura jamais le son strat sur un corps de Lp ... même par un luthier

sauf si tu lui demande de te faire une lp à manche vissé avec un manche érable et un corps en aulne ou frène...
Je vais sans doute dire une connerie mais la Gibson Nighthawk pourrait le faire nan ?
ROminoü. a écrit :
Soyons bien d'accord, une micro double ne sonnera jamais comme un simple...

et pourtant si ça existe : les doubles joe barden, mais ils sont hors de prix...
sinon sur la telecaster plus (modèle qui n'existe plus, peut êttre trouvable d'occaz) y'avait un double en micro chevalet qui était constitué de 2 vrais simples bobinages splittables.
en gros c'est tout à fait possible mais pas très courant.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 23 Juin 2008, 14:22
hoon a écrit :
sinon sur la telecaster plus (modèle qui n'existe plus, peut êttre trouvable d'occaz) y'avait un double en micro chevalet qui était constitué de 2 vrais simples bobinages splittables.
en gros c'est tout à fait possible mais pas très courant.

donc c'est pas vraiment un double , c'est ce que je disais, c'est ce qu'il y a sur la prs 513 ainsi que sur un des modèles de la yamaha pacifica.
Citation:
donc c'est pas vraiment un double , c'est ce que je disais,

en tout cas les joe barden sont des doubles.
après, les puristes vont parler de vrai ou de faux indéfiniment...
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 23 Juin 2008, 14:32
Après, le problème est retourné dans l'autre sens...
Un micro double splitté ne sonne jamais exactement comme un simple...
Mais deux micros simples en série ne sonnent jamais vraiment comme un double...
Il y a des choix à faire.

Par contre, du point de vue ergonomie, c'est parfois au guitariste de faire un effort.
Ce n'est pas parce-qu'on a ses petites habitudes que l'on ne peut pas s'ouvrir à autre chose. Il suffit d'un temps d'adaptation plutôt court...
Car si l'on part du principe qu'il n'y a qu'une Strat pour sonner vraiment comme une Strat... il te faut une Strat... et la question du profil de manche et de l'emplacement des potards et du sélecteur ne sont pas de vrais problèmes. Pis une Strat ne se joue pas comme une LP...
Franchement, à force de jouer sur des grattes différentes, je ne fais même plus cas du profil du manche des grattes qui me passent des les mains...
Pour la Strat, c'ets vrai que l'implantation du potard de volume et du sélecteur m'avaient surpris, moi aussi... Sur les rythmiques, j'arrêtais pas de mettre involontairement le sélecteur en position aigue... Mais on s'y fait. Et avec un peu de pratique, l'implantation du volume est un régal pour moduler le gain en un clin d'oeil, ou pour faire des violonings à la Gallagher...

Bref, il suffirait peut-être d'un peu de persévérance ?
Et puis sans faire dans le poutresque comme les LP, on trouve quand même des Strats avec de bons gros manches...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Citation:
Un micro double splitté ne sonne jamais exactement comme un simple...

mais si, ça existe bon jme répète mais les joe barden le font très bien.
Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le 23 Juin 2008, 14:48
Pour sonner strat rien ne vaut une ...... strat ça parait fou mais c'est comme ça des gros manche en strat ça se trouve aussi après on peut s'adapter à différente guitare quand même je passe d'une Lp à une Tele ou a une strato sans trop me prendre la tête c'est juste une question d'habitude mes avis et ça ne coûte rien ...

Les barden sont surement bien mais sonnent ils strat ? lol
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 23 Juin 2008, 14:51
Justement, pas trop...
Le son splitté, c'est un des arguments de vente des Barden. Mais pour avoir joué un HB, je n'ai pas trouvé que ce soit extrêmement probant... Pas plus qu'avec d'autres micros splittables qui font honnêtement le boulot, du moins.
Après, que ce soit du très bon micro, il n'y a pas de doute là-dessus. Mais si l'on cherche un son single coil façon Strat, on peut circuler...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 23 Juin 2008, 15:04
les series VII originaux de ma LP sont une fois splittés assez impressionants... par contre impossible d'en trouver ailleurs que sur une LP artisan ou 25/50 annirversary il me semble.

En ce moment sur guitare électrique...