Strat sans être strat, LP sans être LP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Orpheus
Dernières nouvelles:
- j'ai acheté la petite Custom77 qu'on voit sur la photo. Au départ c'était juste pour essayer des P-90 et puis ben j'ai adoré.

- je n'ai pas abandonné pour autant mon projet "mutant" LP-Strat. Je dirais même plus: Mission accomplie!

http://www.custom77.com/forum/(...)t=555
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Mai 2009, 15:59
Woh, tout en bon gout! Tres belle transformation!

Il nous fait des samples ou une vidéo maintenant
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Orpheus
fabh a écrit :
Woh, tout en bon gout! Tres belle transformation!

Il nous fait des samples ou une vidéo maintenant

Merci

Pas tout de suite, mais j'y pense.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
loran4444
Orpheus a écrit :
Salut à tous,

Je cherche une guitare qui peut être n'existe pas. J'explique et je vais essayer d'être clair.

Je joue sur LP depuis des années et ya quelques temps je me suis acheté une strat. J'aime beaucoup le son des simples. Le problème c'est que je n'arrive pas à me faire à cette guitare: le manche est trop fin (je suis habitué au manche '59 sur ma LP), la position du chevalet ne me convient pas (ma main ne trouve pas l'appui nécessaire), le sélecteur de micro que j'accroche très souvent au passage, sans parler du potard de volume que je tourne lorsque j'effectue un mouvement trop prononcé de la main. Bref tout ça pour dire que j'aime le son de la strat mais pas son architecture.

Ma question est donc la suivante: Existe-t-il une ou des guitares montées avec des micros simples et avec une architecture plus proche d'une LP? Bien sûr, dans le meilleur des cas il faudrait que les bois utilisés se rapprochent de ceux utilisés sur une strat (aulne, érable, frêne éventuellement).

J'ai fait un peu le tour de ce qu'on pouvait trouver sur le marché mais je n'ai rien trouvé de probant.

Peut être certains vont me proposer une LP montée en P90, mais je ne crois pas que ce soit judicieux.

Alors?

C'est marrant, moi je cherche l'inverse....une forme strat avec un son de LP !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
vince33450
Beau boulot Orpheus
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
flavien.r
Sur ce coup tu as même devancé la marque puisqu'ils sortent maintenant la LL SSS

Pour les strat avec un son de les paul, il existe de nombreuses superstrat en acajou avec manche collé, 2 doubles et chevalet fixe ( c'est sur que ces 4 paramètres déjà moins, mais regarde déjà chez Ibanez, WSL ou la washburn X-50 ) mais le problème je trouve c'est que peut ont des micro 'vintage', donc si tu en veux une avec des micros du genre classic 57 tu risques de devoir les installer toi même.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
C Wam
  • C Wam
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    C Wam
    le 12 Mai 2009, 21:28
t'as de la chance d'avoir réussi, moi aussi je cherche une guitare qui n'existe pas, et je risque pas d'en trouver de sitot, je vais soumettre un cahier des charges a C77 sait on jamais, il veulent peut être des idées pour une nouvelle gratte exclusive.
rockingdolphin
Bonjour à tous !
Je pensais à monter des micros simples format double sur une LP...ou je me trompe ?

En ce moment sur guitare électrique...