Orpheus a écrit :
Salut à tous,
Je cherche une guitare qui peut être n'existe pas. J'explique et je vais essayer d'être clair.
Je joue sur LP depuis des années et ya quelques temps je me suis acheté une strat. J'aime beaucoup le son des simples. Le problème c'est que je n'arrive pas à me faire à cette guitare: le manche est trop fin (je suis habitué au manche '59 sur ma LP), la position du chevalet ne me convient pas (ma main ne trouve pas l'appui nécessaire), le sélecteur de micro que j'accroche très souvent au passage, sans parler du potard de volume que je tourne lorsque j'effectue un mouvement trop prononcé de la main. Bref tout ça pour dire que j'aime le son de la strat mais pas son architecture.
Ma question est donc la suivante: Existe-t-il une ou des guitares montées avec des micros simples et avec une architecture plus proche d'une LP? Bien sûr, dans le meilleur des cas il faudrait que les bois utilisés se rapprochent de ceux utilisés sur une strat (aulne, érable, frêne éventuellement).
J'ai fait un peu le tour de ce qu'on pouvait trouver sur le marché mais je n'ai rien trouvé de probant.
Peut être certains vont me proposer une LP montée en P90, mais je ne crois pas que ce soit judicieux.
Alors?
C'est marrant, moi je cherche l'inverse....une forme strat avec un son de LP !