Strat sans être strat, LP sans être LP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Orpheus
brigitte border a écrit :
sinon les prs custom et 513,euh fait voir suivant ton budget
certaines ont le vibrato,les doubles splittables et un selecteur 5 positions
mais le c'est plutot 2500 euros

Elles font rêver, surtout la 513 mais c'est hors de prix.

raptor21 a écrit :
Hey!

Au final t'as juste un probleme de micros sur ta LP, donc pourquoi ne pas monter des P90?
m'y connait pas trop en p90, mais ça reste des micros simples au format humbucker, donc...

Les P90 sont des simples mais ils ne sonnent pas comme des simples de Strat.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Guy Beussonne
Un son strat tu ne l'auras que sur une strat. Si t'es gené par le selecteur micro et les potards, la solution est simple.

Prends une lefty et retourne là. La Hendrix est même déjà retournée pour droitier:
http://www.guitarcrazy.com.au/(...)x.htm

Le manche de la standard 2008 est assez confortable lorsqu'on est habitué aux les paul.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
joeydeedeemarky
en fait t'as peut etre des solutions,mais t'as prevu un budget de quel ordre?
Orpheus
en fait t'as peut etre des solutions,mais t'as prevu un budget de quel ordre?

Je ne sais pas trop. Pour le moment, j'essaie de trouver les solutions réalisables, le budget je verrai ensuite.
Michael_86
Bonjour,

La melody maker est à micros simples, mais j'ai bien peur qu'elle ne sonne pas du tout strat. Par contre bon manche bien Gibson.
Membre du Fx Amp User's club
joeydeedeemarky
une lp avec manche erable vissétouche rosewood ou maple
3 doubles splittables(construit sur le modele de 2 strats accollées si tu cherche l'xact son des strats en simples
le micros central en position hors phase (a l'envers des autres ),un selecteur de strat 5 positions
un vibrato type strat ou bigsby
2possibilités soit une prs custom (le modele 2 humbucker ,selecteur strat et le push pull+vibrato)qui fait tres bien ce que tu demande
soit une gratte de luthier
soit un truc que je connait pas encore(tout a fais possible ceci etant dit)
bonne chance pour ta recherche
Guy Beussonne
flavien.r a écrit :
Sinon y'a la SG Special avec 3 simples, c'est pas bien cher mais c'est pas une lutherie de strat du tout :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)g.htm

Je me suis toujours demandé comment elle sonnait celle là. Jamais vue en magasin, jamais entendu de sample...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 27 Oct 2008, 21:19
3 doubles splittables(construit sur le modele de 2 strats accollées si tu cherche l'xact son des strats en simples ......

Il ne reste plus qu'à commander tout ça chez Warmoth (corps à manche vissé, essence et placage au choix, routage des micros au choix, chevalet au choix, manche mapple, rosewood, etc), un jeu de micros, l'acastillage qui va bien et roule!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Orpheus
balou a écrit :
3 doubles splittables(construit sur le modele de 2 strats accollées si tu cherche l'xact son des strats en simples ......

Il ne reste plus qu'à commander tout ça chez Warmoth (corps à manche vissé, essence et placage au choix, routage des micros au choix, chevalet au choix, manche mapple, rosewood, etc), un jeu de micros, l'acastillage qui va bien et roule!

Ouai c'est ce que je me dis, j'y travaille.
Mais ce qui est chiant avec Warmoth c'est qu'en dehors du showcase c'est galère pour commander une config' (faudrait presque un tutoriel).
Je guette le showcase depuis un moment en espérant trouver un corps de LP en aulne mais toujours rien. Pire pour y trouver un corps de LP sans emplacement de micro double.
XtmVal
  • XtmVal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    XtmVal
    le 27 Oct 2008, 23:23
Sinon peut-etre peut tu envisager les micros seymour duncan p-rails ?
C du 3 en un : tu as un p90 et un hot rail accolé qui peuvent faire un double, et c sensé pouvoir te donner les sonorités d'une strat avec les hot rails ! Va jeter un coup d'oeil chez seymour-duncan.com !
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
john_rimbo
Je compatis, moi qui suis habitué jouer sur une lp, j'ai du mal à m'habituer à ma strato. Le manche passe encore, mais je trouve l'appui contre le chevalet très désagréable, d'autant plus que j'ai les doigts assez court, mon mediator tombe pile au dessus du micro intermédiate, ce qui est peu pratique.
Y a la tête qui est très moche aussi mais bon, c'est plus secondaire.
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
john_rimbo a écrit :
Je compatis, moi qui suis habitué jouer sur une lp, j'ai du mal à m'habituer à ma strato. Le manche passe encore, mais je trouve l'appui contre le chevalet très désagréable, d'autant plus que j'ai les doigts assez court, mon mediator tombe pile au dessus du micro intermédiate, ce qui est peu pratique.
Y a la tête qui est très moche aussi mais bon, c'est plus secondaire.

C'est marrant, j'ai eu le problème inverse - oui, moi, le fou de la SG, j'ai eu beaucoup de problèmes quand il s'est agit de passer du chevalet de la strat (ou des strat-like, sur lesquelles j'ai débuté) au tune-o-matic. Ce qui fait que je suis passé aux Gibson fort tard dans ma vie (35 ans), alors que je fantasmais déjà sur les SG à 15 ans.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Orpheus
XtmVal a écrit :
Sinon peut-etre peut tu envisager les micros seymour duncan p-rails ?
C du 3 en un : tu as un p90 et un hot rail accolé qui peuvent faire un double, et c sensé pouvoir te donner les sonorités d'une strat avec les hot rails ! Va jeter un coup d'oeil chez seymour-duncan.com !

Oui je connais mais j'hésite. Est ce que le résultat sera vraiment convaincant? Je sais pas...faudrait essayer.

john_rimbo a écrit :

Mêmes problèmes.

En ce moment sur guitare électrique...