Strat sans être strat, LP sans être LP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
J'ai trouvé.

Gibson SG Special 3:

Bon certes, c'est plutôt une SG qu'une LP... Je crois qu'elle n'est plus fabriquée, mais on en voit très régulièrement pour moins de 800$ sur Ebay.
Orpheus, c'est marrant, je n'avais pas vu ton avatar, et je suis allé voir directement du côté des différentes signatures Brian May pour voir s'il n'y avait pas quelque qui s'approchait de ce que tu cherches...

Edit: mais c'est vrai que le sélecteur n'est pas non plus idéalement placé par rapport à ce que tu cherches...
Orpheus
kawabonga_ a écrit :
La Tele lite ash a un gros manche !

T'es sûr de toi? Il semble qu'elle ait un manche en C comme une strat normale.
La classic 50 apparemment a un manche en U, la Baja un manche en V.

A savoir lequel se rapprocherait le plus d'un manche '59.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Orpheus
uncleted a écrit :
warrior ca peut etre sympa eet le potar + selecteur est different

Tu peux me dire de quel modèle il s'agit, je ne trouve pas sur leur site web?

Par contre, il me semble que c'est pas donné une warrior. J'en avais vu lors de mon passage à NY.
kawabonga_
Orpheus a écrit :
kawabonga_ a écrit :
La Tele lite ash a un gros manche !

T'es sûr de toi? Il semble qu'elle ait un manche en C comme une strat normale.
La classic 50 apparemment a un manche en U, la Baja un manche en V.

A savoir lequel se rapprocherait le plus d'un manche '59.

C'est l'impression qu'elle m'avait laissé. Je t'avoue que je l'ai trouvé moins confortable que celui de ma LP.

Après, les goûts et les couleurs...
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
Une Fender CS Nocaster a un gros manche - et c'est une guitare extraodinaire.

Le manche de la Lite Ash est confortable mais très loin du gabarit d'une LP '59.

Orpheus
uncleted a écrit :
http://www.aceguitar.com/stock_warrior/g6th02330/g6th02330.htm

Ce n'est pas donné mais quand on voit les prix custom shop chez fender, je pense que cette guitare est fait main + manche collé et le manche est en u je crois.

Merci pour le lien. La warrior a des côtés intéressants mais elle est chère...et la couleur n'est pas dans mes goûts. Pas sûr non plus que le manche soit dans l'optique de ce que je recherche.

toneman a écrit :
Une Fender CS Nocaster a un gros manche - et c'est une guitare extraodinaire.

Le manche de la Lite Ash est confortable mais très loin du gabarit d'une LP '59.

Merci pour l'info
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 23 Juin 2008, 10:08
C'est vrai que certaines Telecaster pourraient faire l'affaire...
La 52', par exemple, a vraiment un bon gros manche ! Et le sélecteur et les potards ne te poseront pas de problèmes. Bon, après, c'est une guitare qui a son caractère propre. C'est des micros simples, certes, mais ça ne sonne pas du tout comme une Strat.

Idem pour la SG à 3 micros simples, qui ne sonnera pas comme une Strat, mais qui possède les caractéristiques ergonomiques que tu souhaites.

Sinon, reste la solution luthiers (ou Custom Shop de certaines marques qui te font du quasi sur-mesure).
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 23 Juin 2008, 10:39
Ouaip, c'est des single coils...
Mais bon, on ne peut pas dire qu'ils soient très stratoïdes dans leurs sonorités...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
clem665
  • clem665
  • Special Total utilisateur
Va voir Côté LAG
Orpheus
clem665 a écrit :
Va voir Côté LAG

Tu pensais à la série Jet? Si c'est le cas, à mon avis j'aurais les mêmes problèmes qu'avec une strat.
ROminoü.
Salut Orpheus,

as-tu pensé à installer de quoi splitter tes micros "doubles"? Sur des PRS Like, ou autre gratte typé LP pas toute en Acajou, je pense qu'il y a vraiment moye qu'on s'approche du son Strat, avec un gros manche et un look LP en prime... Voilà

Ciao'

ROminou
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Orpheus
ROminoü. a écrit :
Salut Orpheus,

as-tu pensé à installer de quoi splitter tes micros "doubles"? Sur des PRS Like, ou autre gratte typé LP pas toute en Acajou, je pense qu'il y a vraiment moye qu'on s'approche du son Strat, avec un gros manche et un look LP en prime... Voilà

Ciao'

ROminou

J'ai déjà essayé sur ma LP mais je n'ai jamais été convaincu. Certes elle est en acajou mais bon...

Quoique la question mérite d'être posée. Si le corps de ma LP était en aulne par exemple est ce que ça changerait beaucoup?
ROminoü.
Je pense que oui
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
clem665
  • clem665
  • Special Total utilisateur
Orpheus a écrit :
clem665 a écrit :
Va voir Côté LAG

Tu pensais à la série Jet? Si c'est le cas, à mon avis j'aurais les mêmes problèmes qu'avec une strat.

Va en essayer tu verras par toi même

En ce moment sur guitare électrique...