Strat sans être strat, LP sans être LP

Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le 22 Juin 2008, 11:25
Salut à tous,

Je cherche une guitare qui peut être n'existe pas. J'explique et je vais essayer d'être clair.

Je joue sur LP depuis des années et ya quelques temps je me suis acheté une strat. J'aime beaucoup le son des simples. Le problème c'est que je n'arrive pas à me faire à cette guitare: le manche est trop fin (je suis habitué au manche '59 sur ma LP), la position du chevalet ne me convient pas (ma main ne trouve pas l'appui nécessaire), le sélecteur de micro que j'accroche très souvent au passage, sans parler du potard de volume que je tourne lorsque j'effectue un mouvement trop prononcé de la main. Bref tout ça pour dire que j'aime le son de la strat mais pas son architecture.

Ma question est donc la suivante: Existe-t-il une ou des guitares montées avec des micros simples et avec une architecture plus proche d'une LP? Bien sûr, dans le meilleur des cas il faudrait que les bois utilisés se rapprochent de ceux utilisés sur une strat (aulne, érable, frêne éventuellement).

J'ai fait un peu le tour de ce qu'on pouvait trouver sur le marché mais je n'ai rien trouvé de probant.

Peut être certains vont me proposer une LP montée en P90, mais je ne crois pas que ce soit judicieux.

Alors?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
H• Y€@h !i!i!i!
tu peux aller jeter un coup d'oeil sur les sites qui proposent des grattes bizarres de luthier
en revanche ca veut dire que la plupart sera des marques inconnues achetables que par internet donc ca sera surprise niveau tout (son, finition, poid, manche ...) et apres ca sera plus dur a revendre
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
H• Y€@h !i!i!i!
sinon je crois que les telecaster peuvent repondre a ta demande au cas ou tu trouve rien
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le 22 Juin 2008, 11:47
H• Y€@h !i!i!i! a écrit :
sinon je crois que les telecaster peuvent repondre a ta demande au cas ou tu trouve rien

Le manche risque d'être trop fin je pense.
kawabonga_
Solution luthier sinon?
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le 22 Juin 2008, 11:57
kawabonga_ a écrit :
Solution luthier sinon?

Ouai j'pensais à la solution warmoth mais bon...
Doc Loco
Orpheus a écrit :
H• Y€@h !i!i!i! a écrit :

Le manche risque d'être trop fin je pense.

Oh, il y'a des tele avec de bons gros manches bûche .

Perso, je pencherais pour une Tele Nashville (avec un simple en plus au milieu donc) avec un manche Warmoth choisi le plus gros possible.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le 22 Juin 2008, 12:06
Doc Loco a écrit :
Oh, il y'a des tele avec de bons gros manches bûche

Lesquelles?

Doc Loco a écrit :
Perso, je pencherais pour une Tele Nashville (avec un simple en plus au milieu donc) avec un manche Warmoth choisi le plus gros possible.

Si je pouvais éviter le micro du milieu ...je sais je suis exigeant.
Olivier
Moi j'ai pensé à la PRS SE EG:

... mais il y a toujours le problème du potar de volume et du sélecteur.
Donc en fait, ça colle pas du tout.
kawabonga_
La Tele lite ash a un gros manche !

Je plussoie pour une Tele nashville sinon, c'est tellement bon, le mariage des deux meilleurs mondes!
Orpheus
Olivier a écrit :
Moi j'ai pensé à la PRS SE EG:

... mais il y a toujours le problème du potar de volume et du sélecteur.
Donc en fait, ça colle pas du tout.

En effet, l'idée n'était pas mauvaise dommage pour le sélecteur et les potards.
uncleted
warrior ca peut etre sympa eet le potar + selecteur est different

Uploaded with ImageCrack.com free image hosting[/img]
Olivier
J'ai trouvé.

Gibson SG Special 3:

Bon certes, c'est plutôt une SG qu'une LP... Je crois qu'elle n'est plus fabriquée, mais on en voit très régulièrement pour moins de 800$ sur Ebay.
Orpheus, c'est marrant, je n'avais pas vu ton avatar, et je suis allé voir directement du côté des différentes signatures Brian May pour voir s'il n'y avait pas quelque qui s'approchait de ce que tu cherches...

Edit: mais c'est vrai que le sélecteur n'est pas non plus idéalement placé par rapport à ce que tu cherches...

En ce moment sur guitare électrique...