Stratocaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom-SawyeR
quel est la différence entre une tex mex et une américaine à part le prix?
et y a t il des stratocater aves avec des micro simple spécifique?
angeles
Dans le clip de "one" de Metallica, Kirk Hammett a une Stratocaster. Est-ce que il a pris cette guitare que pour le clip ou est-ce qu'on peu avoir une bonne disto à la Metallica avec les micros simples de la Strat?

Merci d'avance!
Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le
c'est une ESP je crois... A mon avis, ça ne sont pas des micros Fender, mais plutôt des EMG...
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
angeles
C'est bien une Strat, mais pour les EMG c'est pas fou!
Satanus_13
Jai une stratocaster h1 usa en sss je peut te dire que les simpel bobinage dorigine de la gratte sont tres bien. Je joue du metal avec!! Sa fé drole! Mé pour ce qui est du son clean....magnifique
We want korn We want korn!!!
mon blog : http://henrikovski.skyblog.com/
Mifou
  • Publié par
    Mifou
    le
Ahlala, faut tout faire hein...

ESP...
angeles
Je crois que mon association "FRANÇAIS=BAVEUX " est assez exacte...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Ce n'est en aucun cas des EMG qu'il a dessus...
Et le simple bobinage permet tout a fait de faire du métal, Iron Maiden en est un bon exemple !!!
Il suffit juste d'avoir un bon ampli derrière !
Les micros ne font pas tout !

Bien sûr que Maiden c'est moins violent, mais le métal ne se réduit pas à Métallica...
Et sinon c'est sûr qu'il vaut mieux avoir des doubles bobinages pour faire du Métallica, même si moi je m'en sors très bien avec ma Strat !!!!
La strat, c'est la gratte qui peut tout faire !!!
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Maiden sonne radicalement different de metallica , je veux dire... c'est moins violent queu meme !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Mifou
  • Publié par
    Mifou
    le
vivaberu a écrit :

gné?

pô compris...
Tom-SawyeR
Au moin avec tout ca vous me répondez!!
Si je prend une strat je pourais arriver à avoire ma petite satue!
Enfin c'est cool j'ai ma réponsse, je v pas tardé à la changer!
je vais voire en fonction du magazin, mais je pensse ke je v me tourner vers cette grattoune mythique!!!

par contre pour la satue, le foot switch de l'amplie suffie??
sinon j'ai vue la vintage rat qui a l'aire pas mal!

merci @+
MC Circulaire
Ticouyon a écrit :
Et le simple bobinage permet tout a fait de faire du métal, Iron Maiden en est un bon exemple !!!
Il suffit juste d'avoir un bon ampli derrière !
Les micros ne font pas tout !

Bien sûr que Maiden c'est moins violent, mais le métal ne se réduit pas à Métallica...
Et sinon c'est sûr qu'il vaut mieux avoir des doubles bobinages pour faire du Métallica, même si moi je m'en sors très bien avec ma Strat !!!!

les membres de Maiden utilisent des doubles au format simple sur leur strats
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
jypyone
mifou323 a écrit :
vivaberu a écrit :

gné?

pô compris...

il sous-entend que les français seraient des jaloux ... mais j'ai pas encore bien saisi de quoi j'ai pas rembobiné le topic ... quant à faire son malin avec son langage d'un autre temps pour ne pas dire laborieux mais plutot moyen ageux ... laisse le dire ... il doit etre en crise ... il fait ses dents ...
Lissium
Ticouyon a écrit :
Il suffit juste d'avoir un bon ampli derrière ! Les micros ne font pas tout !

Voila ben pas grand chose a rajouter.
Le double c'est clair que c'est parfait pour le metal, mais en se débrouillant bien on peut arriver a faire du métal avec un simple, sans avoir l'air trop ridicule.
... And justice for all ...
scritch1
salut je suis le pollueur de topic.
amateur de distos poussées dans leurs derniers retranchements et de grosses fuzz, est ce que une strat réagit bien a tout ca, dans toutes les positions micros ?
je pense en acheter une bientot, et par la suite lui mettre un double format simple en barretes au chevalet ?

merci
caca

En ce moment sur guitare électrique...