Stratocaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
scritch1
salut je suis le pollueur de topic.
amateur de distos poussées dans leurs derniers retranchements et de grosses fuzz, est ce que une strat réagit bien a tout ca, dans toutes les positions micros ?
je pense en acheter une bientot, et par la suite lui mettre un double format simple en barretes au chevalet ?

merci
caca
angeles
jypyone a écrit :
mifou323 a écrit :
vivaberu a écrit :
Je crois que mon association "FRANÇAIS=BAVEUX " est assez exacte...

gné?

pô compris...

il sous-entend que les français seraient des jaloux ... mais j'ai pas encore bien saisi de quoi j'ai pas rembobiné le topic ... quant à faire son malin avec son langage d'un autre temps pour ne pas dire laborieux mais plutot moyen ageux ... laisse le dire ... il doit etre en crise ... il fait ses dents ...

1. Tu ne parles pas quand tu ne sais pas de quoi tu parles.
2.Ce n'est pas parce que tu es un français que tu as le droit de qualifier le language Québécois de "moyen ageux" comme tu dis.
3. On s'en fout après tout!!!
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
si ca interresse quelqu'un j'ai une stratocaster fender US (1988 modèle "plus"avec un micro Seymour Duncan Hotrail en aigu[ micro est un double au format simple] et des lace sensor gold) que je vends au alentour de 800euros...y'a bien sur un swich permettant de passer du simple au double.

MP si interressé.
angeles
Tu aurais habité au québec j'aurais été intéressé parce que ce que tu vends là c'est plutôt bien!
BluesIsAlive
La fat strat Floyd rose, c'est justement la prochaine guitare que je comptais acquérir...
Le floyd m'effarie pas de trop, j'ai déjà eu à en découdre avec un sur une ibanez et je m'en suis pas trop mal sorit
Enfin, pour le reste, je crois pas que les micros simples bobinages soient un problème pour la distortion
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
BenBarrech a écrit :
Ticouyon a écrit :
Ce n'est en aucun cas des EMG qu'il a dessus...
Et le simple bobinage permet tout a fait de faire du métal, Iron Maiden en est un bon exemple !!!
Il suffit juste d'avoir un bon ampli derrière !
Les micros ne font pas tout !

Bien sûr que Maiden c'est moins violent, mais le métal ne se réduit pas à Métallica...
Et sinon c'est sûr qu'il vaut mieux avoir des doubles bobinages pour faire du Métallica, même si moi je m'en sors très bien avec ma Strat !!!!
La strat, c'est la gratte qui peut tout faire !!!

les membres de Maiden utilisent des doubles au format simple sur leur strats

Pas toujours, Gers et Smith ont aussi utilisé des grattes avec des simples bobinages.... Et ça sonne très bien !
MC Circulaire
Ticouyon a écrit :
BenBarrech a écrit :
Ticouyon a écrit :
Ce n'est en aucun cas des EMG qu'il a dessus...
Et le simple bobinage permet tout a fait de faire du métal, Iron Maiden en est un bon exemple !!!
Il suffit juste d'avoir un bon ampli derrière !
Les micros ne font pas tout !

Bien sûr que Maiden c'est moins violent, mais le métal ne se réduit pas à Métallica...
Et sinon c'est sûr qu'il vaut mieux avoir des doubles bobinages pour faire du Métallica, même si moi je m'en sors très bien avec ma Strat !!!!
La strat, c'est la gratte qui peut tout faire !!!

les membres de Maiden utilisent des doubles au format simple sur leur strats

Pas toujours, Gers et Smith ont aussi utilisé des grattes avec des simples bobinages.... Et ça sonne très bien !

Adrian a un humbucker sur sa strat je crois, et je croyais que la config micro de Gers c'était un double format simple, un simple et un double format simple
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Karadoc
oui mais tu sais, ils n'ont pas qu'une guitare, et moi quand je les ai vu a Bercy avec Megadeth en première partie, Gers avait bien une simple strat avec des simples bobinages !
Leur guitare signature Iron Maiden ce n'est que du business ! Il jouent avec des tonnes de grattes différentes dont des stratocaster non modifiées !
Je compte acquérir une strat american deluxe, mais voilà j'hésite fortement avec la fat strat american deluxe ....

Je n'arrive pas à me décider, alors simple ou double en chevalet ??
Le double à l'air alléchant mais concerve-t-il tout le caractère de la strat ?

Que feriez vous, simple ou double ??
kanoncs
Double bien entendu pour la polyvalence
Mais si tu veux mon avis le meilleur moyen c d'aller tester soi-même allez hop un ptit tour sur Paris
Ouais aller à Paris juste pour essayer c'est assez contraignant....

En fait je suis obligé d'acheter à Rouen, j'ai un bon d'achat de 1380€ dans un magasin de la ville.

Je mettrai au bout bien sur pour une strat deluxe.

Je pense effectivement que je vais m'orienter vers un double donc une fat strat deluxe. D'ailleurs j'ai toujours joué avec des doubles, actuellement j'ai une ibanez JS100.

Si je ne me trompe pas la deluxe est à 1499€ non ?
Karadoc
un double sur une strat c'est le pied !!!!
Polyvalence assurée ! Et t'inquiètes pas même si une strat est montée avec un double bobinage, ça reste une strat, mais avec beaucoup plus de patate en aigu !
HHmmmm, ok je commence à être convaincu

Je crois que mon choix va se porter sur une fat strat deluxe

Merci pour vos indications

En ce moment sur guitare électrique...