Stratocaster

Tom-SawyeR
salut!
Voila je conte changer bientot de gratte, j'ai une fender fat strat floyd rose tex mex deluxe, et je veux la changé pour une stratocaster! seulement j'ai légerment peur pour ce qui est du rendu de la distortion!
j'ai vue que craig nicholls de the vines a une strato avec ke des micros simple bobinage et que la disto sortait très bien.
mon principale objectif musicale c'est du punk rock avec une disto pas bourine on vas dir à la the vines pour simplifié
je souhaite touché a d'autre style comme le blues, le jazz, pop, rock!

donner moi vos impressions, merci.
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Euh ... Pourquoi vouloir la changer ??? Elle est tres bien celle que tu as !!!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Tom-SawyeR
en faite c'est le floyd qui m'énerve, je me suis fait avoir étant jeune newbe à l'époque! il me faisait des éloges sur le floyd rose!
Après avoir eu la guitare je n'en voyais pas l'utilitée(je ne suis pas 1 soliste née), puis 1 jour il s'est complétement déréglé et sa ma couté 40€ chez le luthier.
depuis je l'ai en grippe.
des que je change une corde, il faut tout remetre à zero!
enfin voila en gros pourquoi je veux la changer.
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
Franchement j'avais un peu peur aussi que le micro simple soit limite, mais en fait je trouve qu'il a une bonne peche, et la disto rend pas mal du tout.
Pour du punk ça passe sans problème (ça depend aussi de l'ampli apres...)
... And justice for all ...
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Mmm okay . Dans ce cas pour toi et selon tes gouts ce serait : Fender Stratocaster Standart Mexique avec un Seymour Duncan en position aigu . ( Pour le Seymour je me rappel plus duquel , c'est pas mon style de zik )
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
Ce qui est chiant avec un floyd c'est quand il est flottant (surtout si on en a pas l'utilité !) :
- Chiant à accorder
- La galère pour changer une corde
- La panique quand tu casses une corde au milieu d'un morceau.

C'est pour ça que je te conseille de lui mettre des gros ressorts pour le bloquer en position contre la table.
Après tu seras plus emmerdé par l'accordage et lorsque tu casses une corde.
En plus tu risques même de gagner en sustain si le vibrato est collé contre le corps de la guitare.
Par contre tu ne pourras plus t'en servir "que d'un coté" (pour détendre les cordes).
Tom-SawyeR
pour l'amplie j'ai un marshall MG 100 dfx!
Ton micro un Seymour Duncan c'est un simple ou un simple ou un double bobinage???
Tom-SawyeR
pour l'amplie j'ai un marshall MG 100 dfx!
Ton micro Seymour Duncan c'est un simple ou un simple ou un double bobinage???
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
Tu devrais pas avoir de souci avec cet ampli !!

Pour le micro peut etre qu'il parlait du Hot rails ? (double au format simple)
... And justice for all ...
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Le micro c'est un double ! (Un dans le style Tom Delonge )
Tom-SawyeR
moi j'avais vue la fender stratocaster tex mex deluxe, mais qu'en penssez vous pour une disto!
je ne m'en servirais pas pour fair du metal ca c sure, mais pour du rock punk grunge etc...
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Elle est nickel , rien a redire sur les mexicaines !
Tom-SawyeR
même pour une disto à la the vines, the hives, strokes etc...
une disto qui tien la route quand même koi!!!
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Mais oui !
Tom-SawyeR
quel est la différence entre une tex mex et une américaine à part le prix?
et y a t il des stratocater aves avec des micro simple spécifique?

En ce moment sur guitare électrique...