Stratocaster pour rock californien

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.D.
  • J.D.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    J.D.
    le 14 Avr 2007, 01:00
600 euros ... tu peux taper dans un bon marshall (idéal pour le gros son) d'occasion, il y en a souvent sur le forum dans la section achat/vente.
arcanes.12
je cherche pas tro du gros son je cherche du bon son rock, punk/rock les truc comme sa
et les vox sont bon pour sa enfin a se que j'ai vu sur le forum
et pour toi le qu'elle des trois et le mieu?
dexter236
Pour Sum41, c'est des gibson Les paul eux je pense! Mais pour le randall, et bien je l'ai moi (avec un equal, ca aide!). Je joue du Foo Fighters, green day, nofx... tout le truc quoi et bien, ca envoie sec avec le randall rg50tc.

Ok, si tu veux le meme son, faut prendre un marshall. Mais le randall est bon, le son est bon, tu trouveras ton son punk californier facilement, gros moi. Autrement, les vox sont bon aussi.. (sans dec, j'ai eu peur en achetant le randall car comme tu dis, les gens parle de gros son, mais tu sais avoir le son que tu veux en jouant avec les boutons.. ).

Sinon, faut chercher a avoir le meme son que les groupes, c'est peine perdue..

ps: franchement le randall, tu sais jouer du punk, je le jure!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
bigbadaboum
sum 41 ils joue sur prs (enfin le guitariste mais il est partie) et deryck joue sur une telecaster equipée de 2 humbeckers (je suis 100 pour cent sur ) mais au debut c'est vraie le guitariste rythmique jouait sur gibson les paul et sg
J.D.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    J.D.
    le
et sur une gibson marauder !
dexter236
Toute façon, on aurait le matos à 100% le même et après.. c'est vrai, on se réfère à quelque chose, c'est normal. Mais ici, le style de musique qu'il veut jouer, c'est le mm que le mien (et le meme pour certain d'entre vous...). Franchement, je cherche aussi à immiter, mais on jouera jamais sur des guitare à 2000€ (pour ma part) et des stack marshall et mesa de la mort

Moi, je dirais : essaye des grattes au magasin (comme dit plus haut) qui ont un double au chevalet et prend un bon ampli à lampes (ou les vox hybride etc.. qui sont nickel ) et ca ira comme sur des roulettes.

Franchement, pour jouer du "rock californien ", tu pourrais jouer sur du vox, du fender, du randall, marshall, mesa avec des gibson, fender etc... que ca fonctionnerais - avec les nuances que cela apporte - et de plus tous les groupes de punk rock ne jouent pas avec le meme matos..., c'est normal donc...voila!

Je pense que là, tu sais quoi faire...
arcanes.12
ok
et bin merci les gars

je verrai cette aprème
je vai essayer 2,3 truc
je vous tien au courant

P.S. dexter236 : pas mal l'avatar
c'est un des groupes préférer de blink 182

Citation:
Franchement, je cherche aussi à immiter, mais on jouera jamais sur des guitare à 2000€ (pour ma part) et des stack marshall et mesa de la mort

pareil
sniffff
dexter236
1° Ok ca roule, va essayer tranquillement...

2° Pour l'immitation du son no stress, tu te rendra vite compte (en jouant sur les cd) que le son est très proche malgré tout, et c'est vraiment cool (parfois on s'y croit)

3° pour mon avatar.. Nofx est inconstestablement l'un des meilleurs groupes de punk rock alors je veux bien que blink182 en soit fan...héhé

Bon testage (oui, j'aime parler n'importe comment!)....
bigbadaboum
pour faire du punk(ou rock californien mais d'aprés moi c'est du punk/rock) ta pas mal d'autre truc essaye des gratte avec des micro double bobinage.
dit nous ce que ta essayé aprés (tu devrait peut etre essayé une telecaster sa ira peut étre j'sais pas trop sinon bas des epiphone.)
dexter236
Ben ouais, pour le punk rock (quand il dit rock californien c'est pour dire du punk rock...), une gratte avec un double pas trop merdique et c'est ok, c'est punkrockien, pas de prise de tete dans le matos.
bigbadaboum
ouais ils s'en foutent carrement de leur matos vut comme ils le pourrisent (la prs de l'ancien guitariste de sum 41 il enle=vait le micro manche elles avaits des pets enorme qu'il cachait sous des stickers) sinon offspring joue avec ibanez (moi j'aime pas j'en ai eu une 6 mois je l'ai revendu) ben sinon fender ou giibson (mais pas assez de budjet) moi je te conseil une gratte avec 2 doubles qui envoient bien la sauce(ma cort evl z-4 a 2 micro emg hz sa vas niquel pour le punk rock c'est ptetre meme un peu trop extreme ses petites chose là )
dexter236
Oauis, rien de plus simple comme style....! C'est mieux quand c'est simple!
NoodlesnDexter
L'Ibanez Rg peut-être sympa aussi pour ce style de musique ( Offspring, Pennywise) mais si on est pas habitué, un floyd peut devenir un vrai casse-tête ...
Dans 40 ans, quand tu seras mort et que je serais un vieux con, on dira au p'tit jeunes que le Punk Rock y'a qu'ça de vrai :D
dexter236
Moi je joue sur une ibanez sz320 monté en sh8 (bientot en sh4) et ca va du tonnerre.... De toute façon, là, il est parti tester des guitares, il est branché strat... il trouvera son bonheur!
arcanes.12
Me revoila après ma journée magasin de music

Donc voila j'ai pu essayer comme ampli

le Vox AC 15 :
que je trouve pas si magnifique que sa car le probleme c'est qu'il n'y a pas vraiment deux canaux
mais sinon le son c'est vraix que sa change
c'est du tout lampes

après le fender hot rod deluxe :
qui n'est pas la meme chose
le son superbe
et pas mal pour ce que je cherche
je pense que avec une bonne strat sa m'irai très bien
j'ai bien aimer

puis le peavey valve king 121
et la j'ai vu comment un ampli tout lampes crashai
car le gars en magasin a jouer dessus et il c'est pas gener (c'etait un fou lol) (il a jouer sur une gratte à trois micro doubles dont deux Symour Ducan, j'avais jamais vu 3 double sur une gratte)
et lui il a jouer du gros son (logique vu sa gratte) et il est pas mal pour sa le peavey
mais moi je pense que je pourrai m'adapter à cette ampli
mais après il faut l'avoir chez soit pour pouvoir voir tout ce que l'ampli peut faire.

et la grosse deception de cette journée
j'ai pas essayer le Vox AD 30 VT
sniffff
c'est un des ampli que j'aurrai bien voulu tester

voila

au debut j'ai jouer sur une ibanaz
et après je ne me suis pas gener
je range la gratte et je me suis brancher sur une fender stratocaster a trois micro simple:

fender stratocaster :
la premier que j'ai essayer etait magnifique
c'etait si facile à jouer dessus mais un peu lourde
le son et bin le son d'une fender
nan le son etait superbe
et la deuxieme pareil
trois micro simple
et le son superbe
je voulait pu bouger du magasin

et après discretement j'ai atrapper une gibson
et la
je suis rester 1h dessus