ben moi je fait des etudes encore (bts mecanique) (j'ai 21 ans )alors pas de fric donc pas de gratte.
sinon ben je sais pas il a bien du en essayer d'autre hier enfin je pense ca s'achete pas sur un coup de tête j'éspere qu'il en essayera plusieur avant d'en acheter une plus pour le look que pour le son.
sinon t'as vut y'a une nouvelle marque francaise qui existe c'est custom 77 ils font apparement de trés bonne copie de les paul notre amis devrait en essayer une.
elles ne sont pas exessivement cher(ca va de 300 a 500 euro je croit )elles sont magnifique en plus franchement je serais bien tenté moi méme!y'a une petite trois ton putin elle est chouette
je vous coupe la conversation dsl
mais j'ai quelque chose a vous demander
vous vous ête montrer simpa alor je vous fait confience
bref voila
j'ai commander enfin mon micro est j'ai choisis le SH-8
j'esper le recevoir vite pour m'amuser
et encore rien trouver pour gratte et ampli
mais peut être maintenant
voila j'eter y un coup d'oeil et donner moi quelque avis
merci
1° je prendrais la custom moi (les autres doivent avoir un bon son mais assez typé...va voir sur audiofanzine les avis).
2° pour la tete d'ampli, je dirais oui, t'auras le son que tu veux
3° je dirais non pour le baffle, perso je prendrais plutot un 2x12 harley benton en V30 pour 200€....pour diverses raisons.
4° mettre le sh8 (son punk assez costaud) sur une épiphone, je sais pas trop... tu peux toujours tester et tu le mets ou pas sur la guitare....faut voir quoi.
Mais je le redis... teste et teste...c'est pas évident (je sais ce que c'est...). Mais tu sais, si j'arrive a faire du punk sur un randall rg50tc et avec une vielle gratte montée en double ibanez (le son est bon!), tu y arriveras aussi sans prob avec ce genre de matos que tu nous montres.
Ah lala...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
ouai ok merci
mais le SH-8 c'est pour ma cort
paske pour le moment je joue sur une cort X-2
et je vais mettre un SH-8 au chevalet
et les grattes je vous ai montrer mais c'est juste pour avoir quelque avis
je ne pense pas l'acheter avant 3, 4 mois
voila mais pour la tête j'aimerai bien l'avoir
voila merci
moi perso je suis plutot fan de la blanche mais pourquoi prendre une guitare moyenne et un ampli exellent tu devrait prendre un bon ampli et une bonne gratte franchement regarde les custom 77 car il parait que l'éléctronique des epiphone est pas super bonne (en plus c'est le meme prix) un topic parle de cette nouvelle marqu francaice qui a l'air trés bien!
j'ai recu mon micro SH-8 et mon frere le SH-4
et pour la securiter j'ai preferer regarder mon frere monter le siens
et j'ai bien fait car il doit y avoir un probleme car ce n'est pas si simple que sa finalement
donc j'explique :
sur sa gratte (ibanez GRX-70) il y a 3 micro 2 double et un simple
donc trois fils qui sort
il coupe le fils du micro chevalet car
il a acheter un SH-4 pour mettre au chevalet
et enleve le micro
et dans ce fils se trouve (et c'est la que sa se complique)
dans le fils du micro se trouves 3 fils
1 dénuder
1 blanc
1 rouge
sur le micro sort 5 fils differents :
1 dénuder
1 noir
1 rouge
1 vert
1 blanc
voila
donc logiquement il a brancher le denuder avec le denuder, le rouge avec le rouge et le blanc avec le blanc
il a fait sa avec un fer à souder , une fois souder il a entourer le fils pour pas qu'il se touche ( avec du scotch puissant)
et quand on a brancher
le bruit était bizarre
pas de bzzzz
mais pas de grave du tout
on entendait que les aigue donc impossible de jouer avec
quand on frottait la grosse corde on entendait pas de grave
donc voila je demande conseil pour mon frere et pour mon micro
et je voudrai savoir si sa coute cher d'aller le faire monter dans un magazin de sic
1° post ton problème dans la sectio accessoire lutherie, car perso je devrais pouvoir t'aider mais sans etre certain. Dans cette section, il y a des connaisseurs.
2° je pense que pour max 20€ c'est fait. Et t'es méga trankil après, ca vaut la peine pour celui qui ne veut pas ou qui n'ose pas...
donc pour info j'ai reussi a brancher mon micro
et il marche nikel et il est exelent
il me convient parfaitement
maintenant il me faut une gratte
je pense que si je commande une gratte je remettrai le même micro
donc voila
alors deja il y a toujours les fender :
il y a juste les couleur qui change
voila et celle ci j'ai egalement fait des recherche et il dise tous
que epiphone est bien loin derriere et que c'est de très bonne gratte
et très agreable jouer et pour mon style aparament sa va parfaitement
donc voila
quelque avis peut-être ??
j'esite beaucoup entre les 2 PRS
il y en a une en forme gibson qui est magnifique
et l'autre est en forme PRS donc c'est superbe egalement.
Perso, je n'ai jamais testé une de ces guitares, mais je pense que t'as choppé un bon choix, quoi que tu fasse, tu ne seras pas déçu...je pense!
Elles me plaisent toutes les trois personnellement... mais je pencherais tout de même plus pour epiphone ou fender....Puis, de toute façon, faut esssayer avant, absolument et là, tu sauras laquelle prendre....cqfd!
Salut!!!Moi je vends peut etre une prs santana se 2,c'est une très bonne gratte pour le prix!!!Ya un tt petit(ridicule meme)pet en dessous mais vraiment que dalle!!J'ai changer le chevalet et l'accord tient super!!!Les cordes sont des elixirs 10-46 et ça tient vraiment bien!!Les prs se sont vraiment des très bons rapport qualité/prix!!
moi je serait d'avis de taper dans le prs(decidemment j'ai un esprit de contradiction) et une fender sa peut etre cool a toi de voir moi je n'ai jamais essayé aucune de ces grattes mais prs j'en est entendu que du bien contrairement a epiphone et je me répéte mais regarde les custom 77 je suis passé voir la présentation est elle son magnifique et sonnent terriblement bien en plus (j'ai un coup de coeur pour la sg rouge)
Si je ne me trompe, ce sont des PRS "bas de gamme", 600€ +/- je pense (j'en ai testé une seule, la signature billy martin, franchement, sans plus...).
Puis quoi, tout ce blabla sert à rien....tout le monde à ses propres préférences. Le mieux à faire, c'est de tester et voilà, tu pourras choisir convenablement....Perso, acheter une gratte à ce prix là sans l'avoir tester, je le ferais pas...