Ce qui m'attire ici c'est le "rock californien" et en voyant blink et green day je me suis dis (merde, je vais appelé ca aussi du rock californien...je dis ca pck j'écoute green day aussi...).
Pour les guitares, même si elles sont très bonne (manquerait plus que ca que je vienne dire le contraire..), je pense pas que cela soit ce qu'il te faut. Tom Delonge joue sur une strat, oui, mais équipé d'un micro double (sh8, vraiment pas proche du son d'une strat d'origine) et BJ de Green Day il joue (je parle des vieux albums moi!) sur une Strat Fernandes équipé d'un sh4 (pas le meme son non plus que la strat d'origine).
En gros, si tu veux ce type de guitare, tu fais comme moi (car a un moment, j'ai voulu la meme chose...), tu prends une strat (de la copie à la fender us) et t'y ajoute un double au chevalet.
En règle général pour faire du "punk rock californien", une guitare avec un micro double avec de la pèche au chevalet et ca roule!
Faut pas oublier qu'on arrive pas à avoir le même son que eux car les amplis sont modifié et/ou haut de gamme.
Bon, pour ma part, j'ai tout dit (c'est correct ce que j'ai dis pour une fois, j'en suis certain!)
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.