Stratocaster pour rock californien

Rappel du dernier message de la page précédente :
arcanes.12
Me revoila après ma journée magasin de music

Donc voila j'ai pu essayer comme ampli

le Vox AC 15 :
que je trouve pas si magnifique que sa car le probleme c'est qu'il n'y a pas vraiment deux canaux
mais sinon le son c'est vraix que sa change
c'est du tout lampes

après le fender hot rod deluxe :
qui n'est pas la meme chose
le son superbe
et pas mal pour ce que je cherche
je pense que avec une bonne strat sa m'irai très bien
j'ai bien aimer

puis le peavey valve king 121
et la j'ai vu comment un ampli tout lampes crashai
car le gars en magasin a jouer dessus et il c'est pas gener (c'etait un fou lol) (il a jouer sur une gratte à trois micro doubles dont deux Symour Ducan, j'avais jamais vu 3 double sur une gratte)
et lui il a jouer du gros son (logique vu sa gratte) et il est pas mal pour sa le peavey
mais moi je pense que je pourrai m'adapter à cette ampli
mais après il faut l'avoir chez soit pour pouvoir voir tout ce que l'ampli peut faire.

et la grosse deception de cette journée
j'ai pas essayer le Vox AD 30 VT
sniffff
c'est un des ampli que j'aurrai bien voulu tester

voila

au debut j'ai jouer sur une ibanaz
et après je ne me suis pas gener
je range la gratte et je me suis brancher sur une fender stratocaster a trois micro simple:

fender stratocaster :
la premier que j'ai essayer etait magnifique
c'etait si facile à jouer dessus mais un peu lourde
le son et bin le son d'une fender
nan le son etait superbe
et la deuxieme pareil
trois micro simple
et le son superbe
je voulait pu bouger du magasin

et après discretement j'ai atrapper une gibson
et la
je suis rester 1h dessus
je me suis eclater

voila pour cette journée

le seul truc que j'ai pas pus voir
c'est une strat avec un double et 2 simple
jouer sur un micro SH-4 ou SH-8
et l'amli vox ad 30 vt

Voila

et au faite dexter236 pourquoi tu change ton SH-8 pour un SH-4
Le son change beaucoup entre les deux
et c'est le qu'elle le mieux??

merci
@++
dexter236
Hé bien, tu as testé du bon matos, tu peux choisir sans prob dans tout ce que tu as aimé, ca ira! Mais si tu sais prendre la gibson et le hot rod, fais le!

Perso, je change le sh8 pck j'avais envie de changer. Il est puissant mais le sh4 devrait répondre plus à mes attentes. Plus polyvalent, typé rock et permettant d'avoir un clean correct (avec le SH8 c'est pas évident...), c'est le meilleur compromis je pense. Voila quoi..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
bigbadaboum
bon ben tu sait ce qu'il te reste a faire tu te prostitue et t'achete la gibson et l'ampli a lampe
moi franchement je pense pas qu'une strat sarra la gratte ideal ta pas essayé une télé comme je te l'avais conseillé?
sinon essaye de gratte avec des double comme des cort des ibanez sinon je reflechissait(et oui sa m'arrive de temps en temps) tu devrait essayé une fender jaguar,mustanget jagstang sa conviendrait a ton style je pense kurt cobain a tout le temps joué la dessus et il avait de trés bon son (au debut nirvana c'était du punk) et prend toi le fender en ampli si ta bien aimé ou si ta les moyen pour le lampe ne te géne pas
môi faut que je change le mien d'ampli je le ferai quand je reviendrai de stage je vais toucher 1500 euro de bourse (tout sa pour glander 8 semeines en espagne )
dexter236
Hé bien, tu as testé du bon matos, tu peux choisir sans prob dans tout ce que tu as aimé, ca ira! Mais si tu sais prendre la gibson et le hot rod, fais le!

Perso, je change le sh8 pck j'avais envie de changer. Il est puissant mais le sh4 devrait répondre plus à mes attentes. Plus polyvalent, typé rock et permettant d'avoir un clean correct (avec le SH8 c'est pas évident...), c'est le meilleur compromis je pense. Voila quoi..
dexter236
Désolé pour le doublon....Ouais, fais comme il te dit! Mais bon, si il aime les strat, qu'il prenne une fat strat alors....
bigbadaboum
quoi tu veut dire qu'il faut qu'il se prostitue?

ben ouais mais la strat c'est pas trop son domaine c'est pour sa que je lui conseil d'essayé d'autres gratte!
faut qu'il fasse les magasin et qu'il en essaye plein!
puis c'est pas desagreable a faire en meme temps! faudrait voir sa qu'il y a en occaz n ce moments sur sainté par exemple y'a une gibs les paul pour 800 euro ( si j'avais le fric tient ) en gros se que je veut dire c'est qu'il peut regarder le marché de l'occaz
arcanes.12
ouai mais la prostitution c'est pas tro pour moi

ouai j'ai essayer pas mal de truc
je me suis bien amuser
c'est vraix que si je pouvait prendre la gibson elle serai deja la
après pour rep à bigbadaboum
dsl mais je n'aime pas tros le style des tele
et j'ai une cort X-2 (2 double)
et une ibnez GRX-70 (2 double et un simple)
elle sont pas mal mais c'est pas telement ce que je veux
les strat me plaise mais j'ai pas pu en essayer avec un double
mai j'ai du temps devant moi
j'irai un partou pour pouvoir essayer ce que je veux et je verrai
voila
bigbadaboum
ta combien de budjet deja?

ben dans se cas ouais prend toi une gratte avec des simple ou des p90
pour les gibs en occaz y'en a des "pas trop cher(enfin tout est relatif) mais a 850 euro c'est pas mal comme prix c'est 2 fois moins cher que le neuf c'est une les paul standard (bon elle est bleu et j'aime pas trop mais voila c'est du gibson) tu devrait regarder les occaz (ou o pire tu m'envoie un cheque et sans montant juste avec ta signature et je te l'envoie!!!) je suis quelqu'un d'honnete tu peut me faire confiance!!lol
arcanes.12
non mais c'est bon je vais attendre un peu
je vais aller en essayer des autre et 850 sa fait un peu cher
dexter236
T'as raison, prends ton temps!!! Tout dépend si tu es pressé ou pas? Perso, j'ai une ibanez qui m'a couté 600€, j'en suis très content. Il n'y a pas besoin de mettre des milliers d'euro pour avoir de bonnes guitare. Et meme si gibson et fender etc... sont des marques de "prestige" (je peux dire ca comme ca?), beaucoup d'autres marques sont très bonnes aussi.

Moi, si j'étais toi de toute facon, quand tu vas tester, demande aussi conseil au vendeur..
arcanes.12
ouai je suis pas tro presser donc sa va
et juste comme sa
c'est une gibson pas tros cher que j'ai trouver sur woodbrass
et j'aurrai voulu savoir se que vous en penser

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)+BLUE

je pourrai changer les micro après mais au debut je pense que je me contentrai de ceux qu'il y a dessus

alors??
bigbadaboum
elle est jolie je trouve mais ils la font pas d'une couleur un peu plus sobre car la sa flash
arcanes.12
elle est pas mal je la trouve bel comme sa
mais il y 4 couleur
comme sa jaune, rouge et noir
pour le prix sa a l'air d'être bien
voila un nouveux truc a essayer
bigbadaboum
ouais elle doit etre chouette en noir (j'aime les grattes sombres)
bigbadaboum
en réflechissant ta aussi les prs single cut dans tes prix je croit qu'elles sonnent super bien ces grattes!
arcanes.12
moi aussi j'aime bien
les miennes sont noir donc sa serai bien de changer je trouve
et noir le probleme c'est les trace
on les voit tout de suite

En ce moment sur guitare électrique...