Stratocaster pour rock californien

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Une démo vaut mieux qu'un long discour (malgré cela, mon message va être grand). Sur le lien suivant, je me suis enregistré, j'explique!

http://www.archive-host2.com/m(...)1.mp3

J'ai débuté la guitare électrique avec un copie strat stagg. Voilà 4ans, j'y ai mis un sh8 (qui est revendu now!).
A la suite de l'achat de mon ibanez sz320 (sur laquelle je vais remettre un sh4), j'ai pris le micro ibanez chevalet pour le mettre sur la stagg (je vous montrerai les tof... coupé au ciseau a bois à l'intérieur, rempli avec de la pate pour finalement avoir un pickguard en mdf très fin blanc, et un micro chevalet ibanez bas de gamme avec un volume avec lequel je sais spliter le double en simple!).=> je vous dis pas la gratte "punk" que cela me fait... et justement! Avec cette gratte, je joue que les trucs sauvages...héhé!

Tout ce blabla pour finalement dire qu'avez ma stagg qui, question euros, n'en vaut pas bcp, hé bien on arrive à faire du "punk rock" comme je l'aime!

La guitare est branchée dans un randall rg50tc (pour le metal? MDR...!) avec le gain à 3, pareil pour le volume et le master général et un equal ge7 dans les fesses, rien de plus!!!!! En gros, je prouve que le rock californien peut se faire avec: un double et un ampli.. ET C TOUT!

ps: c'est une démo fun fun comme ca avec la guitare que j'ai "redécouvert" en changeant les cordes ce soir... jugé pas le jeu, c'est fait vite fait ...merci à vous!

EDIT: en écoutant le lien, j'ai oublié de dire que: au début c'est test en clean avec le double puis avec le double splitté et aussi, c'est fait avec un mp3 trop près de l'ampli...c'est puant finalement!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
bigbadaboum
moi j'aime bien je n'ai malheureusement qu'un an de gratte (putin j'ai 21 ans ques'qui ma prit de commencer si tard) et moi je reprend du offspring et du sum 41 principalement mais la on essaye de se faire quelques morceaux avec un pote bassiste faudra que j'en poste qu'en je serai meilleur (putin y'a du boulot:-() enfin pour en revenir au sujet je pense que moi aussi je vais me prendre une guitare mais en espagne y parait que les prix son beaucoup plus interresant je regarderait sa dans 4 demaine et je vous tien au courant(une strat avec 2 double vous voyer la strat obey elle est super jolie en plus)
dexter236
Oauis, elle est cool, mais tu vas payer (a mons avis) très chère les beaux dessins.... Pour tes 21ans, tracass toi pas, j'en ai 22, j'en fais depuis 6ans, mais seul seul avec les études... on voit pas forcément que je joue depuis 6ans!
bigbadaboum
ben non cette gratte c'est une squier a 380 euro en france alors en espagne... je vais ptetre meme me fendre d'une vrais fender!
dexter236
Oui, fait plutot ca, c'est un meilleur investissement!
bigbadaboum
on vas me donner 1500 euro de bourse autant faire un achat constructif!!
dexter236
8O tu sais que tu fais mal en disant ca..lol... c'est une passion qui coute assez chère et perso, j'ai pas toujours les tunes (heureux d'avoir acheter deux trois trucs sur le net...), alors, WAW! 1500roro pour acheter une guitare...miam!

Toute facon, moi je ne saurais pas donné 1500€ dans une guitare ou un ampli pour simplement jouer pour moi! Je trouve que les meilleurs musiques ne se font pas toujours avec le matos le plus chère...

Autrement, tu vas acheter quoi? héhé..
bigbadaboum
je vois bien une fender strat ou une les paul d'occaz en espagne sa doit pas etre trop cher
dexter236
Ouais, la je suis d'accord...
bigbadaboum
je me suis renseigné un peu apparement faut pas acheter a barcelone (ou je serais) mais dans les petites villes a coté c'est moins cher (apparement 1 economie d'1/3 par rapport au prix francais c'est enorme sur un produit a 800-900 euro je trouve ta 1 moitié d'1 bon ampli payer grace a l'économie) et pour te foutre encore plus la mort dexter mon stage vas surement etre payer(le patron c'est l'oncle a mon cousin alors il m'a dit qu'il me donnerai quelque chose l'année derniere en stage j'ai touché 1000 euro pour 6 demaine et la c'est 8 tout frais payer en espagne )
je vais m'acheter un bon ampli car le cube 15 c'est pas top et une bonne gratte je réve d'une lp ou d'une fender(jaguar mustange ou bien strat je sais pas j'hesite a euh j'oubliai la jagstang la gratte a kurt c'est un grâal pour moi cette gratte mais j'en trouve pas a part sur ebay et je fait pas trop confiance(une connaissanse c'est fait chourrer 400 euros alors...))
dexter236
Continue et je chiale..non sans dec, j'adore la guitare, mais mettre des milliers d'euro quand on a pas un groupe qui tourne super, ca ne me dit rien...enfin soit! La jagstang? Moi, une jaguar 1962 (guitare a kurt ca aussi...), c'est ca mon graal.... cessons de rever (va me foutre la déprime!).

Pour en revenir à nos moutons...notre ami qui cherche une gratte, il n'a qu'a prendre une fender mex et y mettre un sh4 format simple et voila..on en parle plus!
bigbadaboum
ouai un sh4 mais franchement si il peut trouver une les paul d'ocass sa serrait mieux et sa sonne d'enfer pour du punk(il pourra meme taper dans du metal avec sa!)
dexter236
Ouais, c'est vrai, mais bon, on fait pas du bon punk qu'avec du gibson... il aura le son comme truc et machin, oui.

Je mets une gibson sur ma liste de guitare à acheter: une tele custom II, une tele mex (ou us pas chère) et une les paul...
bigbadaboum
alors ta un moyen pars en stage et touche des bourses tu pourra te les payer et meme les 3 en meme temps
dexter236
En stage de quoi donc... j'ai 22ans, je finis mes études et après j'ai envie de partir de chez moi donc. J'ai de l'argent et j'ai pas envie de tout dépenser en guitare, j'ai d'autres projets...Enfin, soit!

Il est où notre "ami" avec ces guitares?
bigbadaboum
ben moi je fait des etudes encore (bts mecanique) (j'ai 21 ans )alors pas de fric donc pas de gratte.
sinon ben je sais pas il a bien du en essayer d'autre hier enfin je pense ca s'achete pas sur un coup de tête j'éspere qu'il en essayera plusieur avant d'en acheter une plus pour le look que pour le son.
sinon t'as vut y'a une nouvelle marque francaise qui existe c'est custom 77 ils font apparement de trés bonne copie de les paul notre amis devrait en essayer une.
elles ne sont pas exessivement cher(ca va de 300 a 500 euro je croit )elles sont magnifique en plus franchement je serais bien tenté moi méme!y'a une petite trois ton putin elle est chouette

En ce moment sur guitare électrique...