Stratocaster pour rock californien

Rappel du dernier message de la page précédente :
arcanes.12
moi aussi j'aime bien
les miennes sont noir donc sa serai bien de changer je trouve
et noir le probleme c'est les trace
on les voit tout de suite
arcanes.12
moi aussi j'aime bien
les miennes sont noir donc sa serai bien de changer je trouve
et noir le probleme c'est les trace
on les voit tout de suite
dexter236
Pour ce prix là, t'as plein de marques qui font de bonnes grattes aussi...enfin soit! C'est qu'une les paul pour 800 roro, c'est le son gibson pour "pas chère" (si on veut...). Faut se lancer quoi... je pense que tout ce que tu nous montres est correct.

Pour les prs, c'est pas con oui... faut tester, va pas acheter une guitare à ce prix sans tester.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Geordie boy
Une squier 51 conviendrait je pense !
dexter236
Et d'autres, mais bon, parti comme ca, on va toutes les citer.... ! Pour simplifier les choses: il sait ce qu'il faut prendre plus ou moins, il teste et si ca convient, tu prends... voila voila! Sinon, on arrivera jamais au bout..
arcanes.12
ouai je l'essayerai tkt pas

Citation:
Et d'autres, mais bon, parti comme ca, on va toutes les citer

ouai on est bien parti lol

merci pour vos rep
je vais attendre un peu le temps de fair quelque essay

voila
dexter236
Voila, c'est bien ca!

Pour finir, tracasse toi pas (belle tournure de phrase ca! ), tu trouveras, crois moi. Je suis du genre pas chanceux et très indécis et je suis arrivé à trouver une bonne gratte donc.. ca ira!
arcanes.12
ouai tkt pa je trouverai
merci
arcanes.12
me revoila

j'ai un petit truc a vous demander
je voulai savoir pour le micro
SEYMOUR DUNCAN SANT P90 B BK

http://www.thomann.de/fr/seymo(...)k.htm

c'est celui de green day ?
et pourrait-il me servir pour avoir le sons Sum 41 ou Blink 182

voila merci
J.D.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    J.D.
    le
non pas celui de green day.
le p90 sur la junior de Armstrong est un dogear de Gibson de 1957.
(Encore que maintenant c'est un new special design stacked double-coil H-90 sur sa signature)

et fais attention : un p90 est un micro avec son propre caractère, il faut aimer !
bigbadaboum
pour du punk il faut des micros doubles bobinage!
J.D.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    J.D.
    le
pas forcément...
faut pas oublier aussi l'ampli ...
le punk (continuons dans les préjugés ^^) c'est une pelle n'importe laquelle et tous les potards à fond !
dexter236
Pour le punk rock qu'il veut faire, je suis pas très ok sur le fait que n'importe quelle pelle puisse faire l'affaire. Moi je trouve qui a trop de prise de tete ici. Ouais, un micro double au chevalet et c'est parti.. c'est ce qu'il faut au minimum.
bigbadaboum
ouais d'un coté l'esprit punk c'est un peu fait avec ce que tu as sous la main!!(enfin l'esprit vrai punk style sex pistols...)
dexter236
Une démo vaut mieux qu'un long discour (malgré cela, mon message va être grand). Sur le lien suivant, je me suis enregistré, j'explique!

http://www.archive-host2.com/m(...)1.mp3

J'ai débuté la guitare électrique avec un copie strat stagg. Voilà 4ans, j'y ai mis un sh8 (qui est revendu now!).
A la suite de l'achat de mon ibanez sz320 (sur laquelle je vais remettre un sh4), j'ai pris le micro ibanez chevalet pour le mettre sur la stagg (je vous montrerai les tof... coupé au ciseau a bois à l'intérieur, rempli avec de la pate pour finalement avoir un pickguard en mdf très fin blanc, et un micro chevalet ibanez bas de gamme avec un volume avec lequel je sais spliter le double en simple!).=> je vous dis pas la gratte "punk" que cela me fait... et justement! Avec cette gratte, je joue que les trucs sauvages...héhé!

Tout ce blabla pour finalement dire qu'avez ma stagg qui, question euros, n'en vaut pas bcp, hé bien on arrive à faire du "punk rock" comme je l'aime!

La guitare est branchée dans un randall rg50tc (pour le metal? MDR...!) avec le gain à 3, pareil pour le volume et le master général et un equal ge7 dans les fesses, rien de plus!!!!! En gros, je prouve que le rock californien peut se faire avec: un double et un ampli.. ET C TOUT!

ps: c'est une démo fun fun comme ca avec la guitare que j'ai "redécouvert" en changeant les cordes ce soir... jugé pas le jeu, c'est fait vite fait ...merci à vous!

EDIT: en écoutant le lien, j'ai oublié de dire que: au début c'est test en clean avec le double puis avec le double splitté et aussi, c'est fait avec un mp3 trop près de l'ampli...c'est puant finalement!

En ce moment sur guitare électrique...