Suis-je vraiment trop mauvais ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yep, c'est sûr que le clean est vraiment bon, mais que la satu laisse à désirer. Mais ne vous méprenez pas, je ne m'attendais pas à avoir le son de Slash !
LPStones
c'est vrai que j'ai pris l'habitude des jazzIII !

as-tu essayé de la brancher dans un autre ampli où tu es sur du résultat ?
meringue
Un VC 30 est monté en EL84 non? Si tel est le cas, et vu le type d'ampli, difficile effectivement d'atteindre ton objectif (j'ai eu le VC 50 et effectivement le canal overdrive était une bouse sans nom).
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
LPStones
Shirokuma a écrit :
Yep, c'est sûr que le clean est vraiment bon, mais que la satu laisse à désirer. Mais ne vous méprenez pas, je ne m'attendais pas à avoir le son de Slash !

Ceci dit, si la satu est à chier, tu as beau avoir une bonne gratte... ça sonnera pas. Tu peux essayer sur un autre ampli ?
Malheureusement non.
J'aime quand même beaucoup cet ampli, je vais tâcher de voir ça via un pédalier que j'ai de côté. De toute façon je ne remets pas en doute la gratte, mais plutôt mon talent ! J'ai souvent tendance à dire "Ouais mais c'est parce que j'ai une gratte en carton (ce qui était vrai du temps de la XP ), ouais mais mon ampli est naze (MG15)..." Donc bon, je vais tâcher de bosser, et on verra si ça sonne mieux avec le temps.
Pourquoi des gens auraient un son à tout casser sur n'importe quel matos de merde si ce n'est qu'ils ont du talent que je n'ai pas ?
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le
qu'est ce qui faut pas entendre sur ce forum.
pas besoin d'avoir 25 ans de guitare derrière soi pour pouvoir faire la différence entre deux guitares.
On peut quand même avoir une idée du grain ne serait-ce qu'en plaquant 10 minutes d'accords tout cons, un peu d'arpèges et quelques bends.

Qu'une LP s'apprivoise etc... on est d'accord, mais la on parle de son, pas de jeu.

C'est juste que comme certains l'ont souligné, la différence entre deux guitares conçues sur le même modèle de lutherie auront tendance à sonner globalement pareil sur le même ampli. les différence seront légères, voir inaudibles pour la plupart des gens. Timbre un peu différent son un peu plus ample, gras etc... y'a tout de même pas mal de frime à jouer sur une guitare à 3000 boules non? je parle au niveau du son bien sur, parce que comme les autres je bave devant la beauté de certaines CS ou autre.
Souvent les plus grosses différences se sentent à vide. les vibrations de la guitare c'est d'un sensuel. m'est avis que le sustain doit pas être le même non plus entre ta PRS Se et ta LP.

l'autre poste c'est l'ampli. ce type d'ampli, surtout en disto, ça uniformise beaucoup le son des guitares. Essaye un coup le son clair pour commencer, je pense que la différence devrait malgré tout s'entendre un peu.

Et puis, le moment où je me fais lyncher , une guitare ce n'est pas ce qui compte le plus dans le son. c'est l'ampli. la guitare apportera le sustain et les nuances dans le son, mais le son il est fait par l'ampli, quoi qu'on en dise, principalement en disto.
je pense qu'il faudra vraiment un blind test. Ampli avec les mêmes réglages, et plusieurs guitares différentes. certains seront surpris de voir que les différences sonores entre une R8 et une epiphone sont pas abyssales autant que l'écart de prix ne le suggère.
Mais le son ne fait pas tout, y'a le look, le poids, le toucher, le confort de jeu, la stabilité de l'accord, le sustain, la stabilité dans le temps...
The Graduate
Mais non, revend la !!!
Allez, 500 € et on en parle plus...

OK, je

Plus sérieusement, l'ampli est super important, la plupart du temps tu vois ce que la guitare a dans le ventre quand tu pousses les lampes, tu sens toute la dynamique et le timbre spécifique a chaque modèle en faisant cracher le HP
Pousse l'ampli a donf avec une SD1 ou une TS et tu devrais avoir LE son lampes bien gras.

Et puis faut du temps pour apprécier une gratte, il faut l'apprivoiser c'est vrai.
"Seule une Gibson est bonne assez"
Non mais soyons clair, il y a une différence. La LP bave plus, elle a un son nettement plus rond. Mais ce qui m'a interpellé c'est que je ne sens pas vraiment que j'ai un set de micro APH2. Donc ça vient peut-être de l'ampli, mais bon.
Mais oui, à vide, il y a un monde entre les grattes, il n'y pas à chier.
joeydeedeemarky
Shirokuma a écrit :
Non mais soyons clair, il y a une différence. La LP bave plus, elle a un son nettement plus rond. Mais ce qui m'a interpellé c'est que je ne sens pas vraiment que j'ai un set de micro APH2. Donc ça vient peut-être de l'ampli, mais bon.
Mais oui, à vide, il y a un monde entre les grattes, il n'y pas à chier.

c'est certainement parce que tu t'attendais a quelque chose d'autre
mais qu'attendais tu de cette gibson en fait???
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
MrClean a écrit :
achete une vraie guitare.pas une LP

tu joueras tout de suite mieux

Heu ! une strat ? par exemple ....

oki ! je
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
milkyway77
Cela dit, les Gibson qui ne sonnent pas, ça arrive, mais si son ancien proprio dit qu'elle sonne... Peut-être n'est-elle tout simplement pas adaptée à tes désirs? Une autre te comblerait peut-être plus?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
LPStones
Citation:
Cela dit, les Gibson qui ne sonnent pas, ça arrive, mais si son ancien proprio dit qu'elle sonne... Peut-être n'est-elle tout simplement pas adaptée à tes désirs? Une autre te comblerait peut-être plus?

Je l'aurai pas achetée sinon

Je suis quand même surpris de la réaction et j'attends quand il l'aura branchée dans un autre ampli.
Lucian78
Tout le son vient des doigts, pas du matériel.

ChrisFloyd
Je suis d'accord avec le fait que c'était ptétre pas le son que tu recherchais aussi....
J'ai eu le coup quand j'étais jeune grateux,j'ai acheté une Ibanez RG550 d'occaz....bon c'était pas ce que j'avais en téte niveau son,mais j'ai mis un moment à savoir ce que je cherchais...
Puis j'ai eu une GODIN LG.....superbeeeee!!!!
Mais c'était pas encore ça.
Et j'ai essayé une Strat...et voila,c'était ça que je voulais!!!
Ca à pris quand méme 8 ans pour que je m'en rende compte
Et depuis mes gouts changent...tout le temps....quoi j'ai un GAS??!!

Bonne recherche et prend ton temps ^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij

En ce moment sur guitare électrique...