Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition hier d'une Gibson Les Paul Standard de 2009 montée avec les APH2 signature de Slash (Merci LPStones ). Elle a vraiment une gueule terrible, c'est ma première Gibson, donc bon, j'étais content. Sauf qu'en rentrant et en la branchant dans mon ampli (un Laney VC30 212 tout lampes qui, selon moi, est vraiment un très bon ampli, notamment avec un son clair à tomber par terre), je ne ressent pas un monde entre mes deux guitares.
Ma première guitare est une PRS SE Singlecut, fabriquée en Corée, qui est une bonne petite guitare, mais je voulais passer au niveau supérieur. Et le problème c'est que bien que j'apprécie davantage le toucher de la Les Paul, au niveau des sonorités, il n'y a vraiment pas un monde. Et je m'inquiète vu que c'est quand même un instrument de qualité supérieure à la PRS, et qui en plus a un jeu de micros bien particulier.
Donc oui, je sais, le son qu'on obtient c'est avant tout via notre jeu, notre toucher, et c'est peut-être pour ça que ça n'est pas fabuleux, mais tout de même. Est-ce normal ? Est-ce que c'est uniquement lié à mon jeu ? C'est bien possible, même si j'ai quand même un petit niveau pour faire sonner du blues (entre autres).
Bref, pour résumer, j'hésite quand même à revendre la Les Paul vu que je l'apprécie beaucoup, mais je culpabilise d'avoir deux guitares, dont une qui coute plus du double de la PRS et de ne pas sentir vraiment d'énorme différence entre les deux.
Ne vous méprenez pas, je ne pensais pas devenir un dieu de la guitare en achetant une Gibson et que ça allait faire sonner absolument tout, mais au niveau purement sonore, dans le même ampli, et bien... rien de flagrant.
Merci d'avance de vos avis !