J'ai lu à peu prés toutes les pages (j'ai capitulé sur les derniéres...).
RAISONS OBJECTIVES :
Je ne connais pas l'ampli en question, mais visiblement, il faudrait prendre vos guitare sous le bras et tester sur d'autres amplis, juste pour voir...
Ensuite, votre probléme vient peut-être des spécificités des aimants ALNICO 2, c' est plus sombre et moins dynamique, bref "ça endort un peu une gratte". (expérience faite sur une telecaster...) que les aimants 5.
Peut-être qu'en théorie c'est bien pour Slash mais pas pour vous; des burstbuckers 1 ou des classic 57 et plus seraient surement plus dynamique et typés LP.
Enfin, la GIBSON a besoin d'au moins 1 à 2 ans pour "s'ouvrir" un peu, c'est le probléme des guitare neuves.
RAISONS SUBJECTIVES :
Pour finir, les guitares TRES chers (possédant une strat CS 59 ltd ed., je connais), peuvent procurer une sensation de culpabilité bizarre (pour tout un tas de raisons qu'un psy expliquera mieux que moi...), qui fait malheureusement que l'on se reagarde jouer dessus au lieu d'en profiter à fond.
J'ai des japonaises et des signatures qui talonnent de trés prés cette CS...
La différence n'est pas énorme...en plus le caractére vintage est trés marqué, ce qui peut aussi être un défaut à la longue face à d'excellente guitares moins marquées en terme de caractére....
Donc, oui, on croit avoir acheté le graal, mais on a juste acheter une guitare tres cher et nos doigts sont les mêmes.
D'où la déception, d'où la sensation bizarre.
D'où le retour à la vieille pelle que l'on a en main depuis 20 ans.